Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
niko12

Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 5702 Localisation: La Primaube
NRA: PRI12 Affaiblissement: 39db Base Wimax: FAI: Free Dégroupé Débit (en Ko/s): 1250
|
Posté le: Sam Mar 28, 2009 2:04 pm Sujet du message: L'offre BBOX de bouygues |
|
|
On l'attendait pas celle la... Bouygues qui propose une offre dégroupée sur l'Aveyron.
Vous en pensez quoi de cette offre tri-play avec 3 ou 6h de mobile offert? Et maintenant 101 déstination Voip? |
|
|
 |
nwotribe
NRA: 12203ROQ Affaiblissement: 44.4778 dB Base Wimax: FAI: free degroupé Débit (en Ko/s): 480 a 550
|
Posté le: Sam Mar 28, 2009 5:37 pm Sujet du message: |
|
|
free encore a la traine mais sfr aussi car depuis les derniers degroupage ,y a plus rien d'annoncé pour cette année.
je pense que l'offre de bouygues est interessante
19,90 pour l'offre de base avec 20 mega et la bbox c'est pas mal
29.90 pour l'offre premium avec internet+la telephonie+la tv ,honnetement c'est tres bien mais faut voir les 1er retombées sur le service et la qualité technique
pour ma part je reste encore chez sfr et de plus suis pas degroupé  |
|
|
 |
ecirtap12
NRA: COM12 Affaiblissement: Base Wimax: FAI: SFR Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Sam Mar 28, 2009 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
Vive la concurrence si cela doit nous apporter quelquechose.
Par contre, là où je suis sceptique et que j'ai peur de comprendre: "une partie du réseau de Bouygues repose sur la location de NRA dégroupé par SFR " comme le COM12.
SFR préfère louer à Bouygues plutôt que de permettre à ses abonnés non dégroupés de profiter de l'offre dégroupée.
Je suis vert et rouge de colère!!!  |
|
|
 |
niko12

NRA: PRI12 Affaiblissement: 39db Base Wimax: FAI: Free Dégroupé Débit (en Ko/s): 1250
|
Posté le: Sam Mar 28, 2009 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
On ne connait pas les accords passé entre bouygues et SFR. Si je trouve plus d'info je ne manquerai pas de posté l'info.
Mais bouygues utilise peut ëtre ces propres équipements? Donc les retards de migration de certains abonné SFR n'ont peut être aucune rapport. |
|
|
 |
niko12

|
|
|
 |
ecirtap12
|
Posté le: Jeu Avr 02, 2009 9:00 am Sujet du message: Truc de OUF |
|
|
Je m'en remet à vos lumières pour un éventuel éclaircissement.
J'ai un collègue sur Olemps qui souhaitait s'abonner à l'offe bbox. Sur degrouptest, il sort comme dégroupé et avec l'abonnement FT facultatif: à mes yeux c'est normal.
Il s'en va donc dans une boutique ruthénoise pour s'abonner, la vendeuse enclenche le processus et à la fin, surprise il y a un message indiquant qu'il est obligé de garder l'abonnement FT!!! et bien sûr, personne ne peux lui fournir une explication.
La base de données de BBox quant à l'éligibilité est-elle fiable???
Pour finir, si il souscrit chez SFR, pas besoin d'abo FT!!
Pour info, j'ai fait le test avec ma ligne et moi il ne m'impose rien, je suis 100% éligible.
Si le dégroupage Bbox impose de conserver l'abo FT, alors ce n'est plus du dégroupage ou alors je ne comprends plus rien  |
|
|
 |
niko12

|
Posté le: Jeu Avr 02, 2009 9:43 am Sujet du message: |
|
|
Attention si bouygues utilise le même réseau que SFR, il faut savoir que les personnes en 512 k ne peuvent pas bénéficier du dégroupage total, juste du partiel en gardant leur abo FT. Une bonne partie d'olemps est en 512k.
Pour free même en dégroupé/non dégroupé il n'y a pas de problème comme cela. |
|
|
 |
ecirtap12
|
Posté le: Jeu Avr 02, 2009 11:37 am Sujet du message: |
|
|
niko12 a écrit: | Attention si bouygues utilise le même réseau que SFR, il faut savoir que les personnes en 512 k ne peuvent pas bénéficier du dégroupage total, juste du partiel en gardant leur abo FT. Une bonne partie d'olemps est en 512k.
Pour free même en dégroupé/non dégroupé il n'y a pas de problème comme cela. |
Niko, merci pour ta précision mais justement mon collègue ne peut bénéficier que du dégroupage total d'après Bouygues, il n'a accès à aucune autre offre. D'ailleurs son débit estimé est à 1,3 M donc on est bien au-delà des 512 k.
de ce fait pourquoi lui imposer l'abo FT????? |
|
|
 |
niko12

|
Posté le: Jeu Avr 02, 2009 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
L'estimation est peut être fausse. Mp moi le numéro de tel de ton amis. |
|
|
 |
niko12

|
Posté le: Ven Avr 03, 2009 10:51 am Sujet du message: |
|
|
Juste pour information le collègue d'ecirtap12 est en 512k sur Olemps et donc il ne peut pas avoir un dégroupage total, juste du partiel. |
|
|
 |
nwotribe
NRA: 12203ROQ Affaiblissement: 44.4778 dB Base Wimax: FAI: free degroupé Débit (en Ko/s): 480 a 550
|
Posté le: Ven Avr 03, 2009 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
un test complet de la bbox ici |
|
|
 |
|