Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
niko12

Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 5702 Localisation: La Primaube
NRA: PRI12 Affaiblissement: 39db Base Wimax: FAI: Free Dégroupé Débit (en Ko/s): 1250
|
Posté le: Ven Nov 30, 2007 7:36 pm Sujet du message: Rodez, bientôt dans les prévisions de dégroupage de Free? |
|
|
D'après les témoignages de quelques freenautes, le central téléphonique du Comtal (Com12) à Rodez, apparaîtrait désormais dans leur console de suivi, pour courant 2008.
Cela reste bien entendu une information à prendre avec des pincettes, tant que la carte de dégroupage de free ne sera pas mise à jour.
Vous pouvez vérifier et conforter l'information grâce à l'outil SuiviConsole.
Merci Dolores Hazes pour l'info
source: aveyronadsl |
|
|
 |
Ozgur
Inscrit le: 30 Nov 2007 Messages: 21 Localisation: Baraqueville
NRA: Affaiblissement: Base Wimax: FAI: Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Ven Nov 30, 2007 9:18 pm Sujet du message: confirmation ... |
|
|
Bonjour à tous. Après avoir lu la possiblité de dégroupage à Rodez, j'ai eu le réflexe de vous posez la question suivante.
Quelques jours avant, je suis allé sur mon interface de gestion free, puis je suis allé sur caractéristiques techniques de ma ligne. J'habite à Baraqueville et voilà ce qui est marqué :
Raccordée actuellement en offre Freebox Only 2432 Kbits
Dégroupage de la zone prévu courant 2008
NRA : BAR12 (BARAQUEVILLE)
Longueur : 1099 mètres
Affaiblissement : 13 dB
Mes questions sont les suivantes : est-il vrai que courant 2008 (je suppose avant février 2008 pour l'émetteur wifi de Baraqueville) ma ligne sera dégroupé ? Si non, serait-il trompé avec la nra du comtal à Rodez ? Y a t-il un lien ?
Merci de bien vouloir me répondre. |
|
|
 |
niko12

NRA: PRI12 Affaiblissement: 39db Base Wimax: FAI: Free Dégroupé Débit (en Ko/s): 1250
|
Posté le: Ven Nov 30, 2007 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour
Alors la tu m'en pose une bonne et je dirais même mieux, j'en reste sur le cul. Erreur de free ou réel dégroupage? J'en sais rien.
Peux tu nous faire une impression écran de ta console de gestion.
Une chose est sur pour moi, BAR12 peut avoir de l'adsl max voir de l'adsl 2+ chez orange, alors je ne comprend pas pourquoi tu es encore en 2 mega!!!!!
http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/midi-pyrenees/aveyron/baraqueville/12056BAR.html
Dernière chose, merci de lire les règles du forum et de te présenter dans le section présentation des membres.
merci  |
|
|
 |
Ozgur
|
Posté le: Ven Nov 30, 2007 10:37 pm Sujet du message: free... |
|
|
Moi même je ne sais pas pourqoi je suis à 2 méga. Ce n'est pas moi qui est souscrit un abonement à Free. Mais avouons-le que ce n'est pas le problème le plus important.
Maintenant, je ne sais pas comment faire pour vous montrez l'écran de ma console de gestion. En tout cas, concernant les caractéristiques de ma lignes, je les ai toutes mise si ce n'est mon numéro de téléphone et mon adresse ip.
Mais d'après mes sources personnelles et notamant d'après un très bon ami, il y aurai de la fibre optique dans les nra de Baraqueville et aux allantours depuis moins d'un an. De plus, je ne sais qui a effectué semblerai-t-il il y a plusieurs mois un nouveau cablage téléphonique dans Baraqueville.
En conclusion, peut-on dire qu'il serai fort possible que la nra de Baraqueville soit dégroupée elle aussi ? Si oui, cela veut dire que d'autre bourgs et villages autour de Rodez pourai être dégroupées ! |
|
|
 |
niko12

|
Posté le: Ven Nov 30, 2007 10:51 pm Sujet du message: |
|
|
Pour faire une impression écran
http://www.aidoforum.com/tutoriaux-438-comment-faire-une-impression-decran-print-screen.html
Pour mettre l'image sur le site
http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=48477
Pour avoir travaille à Baraqueville, cela fait un moment que la fibre optique est présente, car elle a été placé par France telecom, au moins plus de 2 ans.
Si d'autres lignes ont été mise en place, c'est le travail de France telecom( FT) .Car du central téléphonique à chez toi, la ligne appartient à FT ( on appelle cela la boucle locale ).
Pour revenir au prévision de dégroupage de bar12, s'il n'y a pas erreur, je ne vois que la chose suivante. Comme le dégroupage du Grand Rodez va utilise le réseau e-tera du Tarn en passant de carmaux à Baraqueville puis Rodez. J'espère avoir plus d'info bientôt.
A mon avis, si tu es encore en 2 mega, cela veux dire que tu n'as pas demandé ta migration vers l'adslmax, il faut voir cela dans ta console de gestion. |
|
|
 |
Ozgur
|
Posté le: Ven Nov 30, 2007 10:58 pm Sujet du message: migration |
|
|
OK pour la mise d'une photo sur un site.
Maintenant, même si la question n'est pas sur le dégroupage possible de Baraqueville, en combien de temps la migration de l'offre freebox only vers freebox only maximum ce fait-il ? Aurai-je encore une conection internet pendent la migration ? |
|
|
 |
niko12

|
Posté le: Ven Nov 30, 2007 11:03 pm Sujet du message: Re: migration |
|
|
Ozgur a écrit: |
Maintenant, même si la question n'est pas sur le dégroupage possible de Baraqueville, en combien de temps la migration de l'offre freebox only vers freebox only maximum ce fait-il ? Aurai-je encore une conection internet pendent la migration ? |
Voila les réponses
http://aveyronadsl.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=75 |
|
|
 |
Ozgur
|
Posté le: Ven Nov 30, 2007 11:20 pm Sujet du message: interface de gestion ... |
|
|
 |
|
|
 |
niko12

|
Posté le: Sam Déc 01, 2007 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'image, j'espere avoir bientot la meme chose sur mon nra , for12.
Cela serait pas mal que tu mettes à jour le SuiviConsole.
Et si d'autres personnes voient leur central dégroupé pour 2008 qu'il face la même chose comme cela on aura une idée, du dégroupage en Aveyron  |
|
|
 |
denz
|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour info il existe ce site qui regroupe les stats sur les prévision de free.
http://xavier.joubert.free.fr/SuiviConsole/index.php?ecr=2&dpt=12
Je vous invite à le remplir. A priori il y a bien Baraqueville et Rodez qui sont marquer en prévisionnel dans la console.
C'est une très bonne nouvelle !
Je confirme aussi j'ai com12 qui apprait en dégroupage prévisionnel. |
|
|
 |
niko12

|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
slt denz
merci pour le petit rappel du lien
Pourrais tu nous faire une impression écran de ta console de gestion car j'ai cru comprendre que tu etais sur com12.
Dernière chose, merci de lire les règles du forum et de te présenter dans le section présentation des membres.
merci  |
|
|
 |
|