AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Maj 09/12/06] Fini l'abonnement téléphonique !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Les News dans AveyronADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
niko12

NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 11:44 am    Sujet du message: [Maj 09/12/06] Fini l'abonnement téléphonique ! Répondre en citant

Comme prévu, Free vient d'annoncer dans un communiqué de presse la possibilité de s'affranchir de l'abonnement téléphonique dans les zones non-dégroupées, à compter du 1er Septembre.

Voilà une économie de plus pour les abonnés non-dégroupés, qui peuvent désormais disposer d'une offre tout-compris sur une facture unique, à l'instar des abonnés en dégroupage total.

L'abonnement téléphonique, qui a récemment augmenté pour atteindre 15€ par mois, passera l'an prochain à 16€. Tous les abonnés Freebox, où qu'ils se situent en France, peuvent donc s'affranchir de l'abonnement de leur ligne téléphonique inutilisée.

Cette offre est gratuitement proposée aux nouveaux abonnés, et les anciens abonnés peuvent migrer depuis la console de gestion de leur compte, sur le modèle tarifaire habituel que l'on connait déjà pour les migrations de dégroupage partiel vers total (Par exemple, quelqu'un abonné depuis 1 an sera facturé 54€, et rentabilisera donc son investissement en moins de 4 mois).

Lire le communiqué de presse Iliad (Format PDF).

[Maj du 24/08/06]
Le lien permettant aux abonnés non-dégroupés de migrer vers l'offre 'Freebox only' (le 'non-dégroupage-total' dont nous parlions mardi) est disponible dans les consoles de gestion du compte des abonnés éligibles.

Comme prévu, l'opération de migration est facturée 90-3€/mois d'ancienneté, avec une remise à zéro de l'ancienneté...

Pour le moment réservée aux anciens abonnés, la procédure sera prochainement ouverte aux nouveaux abonnés dès leur inscription...

source: freenews

Dernière édition par niko12 le Sam Déc 09, 2006 9:59 am; édité 9 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niko12

Base Wimax:

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour effectuer la migration

Première étape, direction votre console d’administration.

Puis sélectionner Migrer vers Freebox Only, Adsl seul sans ligne téléphonique

Lors de la migration vous devrez passer par une étape de validation qui rappelle les tarifs ainsi que les conséquences de la migration.

Une fois validée, vous obtiendrez la confirmation de votre commande et un dernier rappel des tarifs de la migration :

Bonne migration à tous !!!

source : le journaldufreenaute
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niko12

Base Wimax:

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 1:47 pm    Sujet du message: L’ADSL nu, quelques précisions Répondre en citant

L’ADSL nu, quelques précisions

*La tonalité sera-t-elle encore présente ?
Logiquement non. La ligne sera désactivée comme pour le dégroupage total.

*Comment récupérer la tonalité de la ligne FT ? et à quel prix ?
Il faudra se réabonner pour récupérer la ligne FT puisque l’ADSL nu est une résiliation de la ligne France Télécom. Cette procédure vous sera facturée, toujours selon A. Levavasseur, 55€.

*Comment faire si je souhaite changer de FAI si je choisie l’ADSL nu ?
2 solutions, Soit vous reprenez un abonnement FT ou vous vous abonnez à un autre FAI ce qui entrainera l’écrasement de la ligne. Il faudra bien évidemment résilier votre abonnement Free.

*A quoi correspond la facturation des 90 euros ?
Ils sont liés aux opérations liés à cette procédure. Intervention de FT par exemple.

*Après la portabilité du numéro, comment ça se passe avec l’annuaire ?
Comme pour les abonnés en dégroupage total, vous pourrez dans la console gérer l’apparition ou non de votre numéro dans l’annuaire.

*Peut-on récupérer le numéro porté après un déménagement ?
Actuellement, cela ne semble pas possible mais A. Levavasseur pense que cette procédure pourrait être mise en place dans le futur.

*Est-il vrai que de demander un passage en FreeBox Only permet d’avoir du coup un échange automatique sagem=>FreeBox ?
Oui.

source: lejournaldufreenaute

Dernière édition par niko12 le Sam Aoû 26, 2006 10:37 am; édité 1 fois
niko12

Base Wimax:

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 7:33 pm    Sujet du message: Freebox Only est disponible dès l'inscription Répondre en citant

Freebox Only est disponible dès l'inscription

Suite à l'ouverture de l'offre Freebox Only aux anciens abonnés, Free propose désormais l'option directement lors de l'abonnement sur le site web.

Les personnes qui vivent en zone non-dégroupée et qui s'abonnent à Free peuvent donc se débarasser de leur facture téléphonique dès l'abonnement à Free. Pour le moment, il est toutefois nécessaire de posséder une ligne téléphonique fonctionnelle pour s'abonner (contrairement en zone dégroupée où l'on peut s'abonner sans ligne téléphonique...)

niko12

Base Wimax:

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2006 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[MAJ 15/09/06]
J'ai pu constater une modification du statut dans le suivi de l’état d’activation de mon compte.

Voici un aperçu de ce que vous pouvez obtenir.

[MAJ 16/09/06]
étape 3

[MAJ 20/09/06]
étape 4

[Maj 22/09/06]
Ma ligne france telecom n'est plus active , mais la portabilité de mon numéro 05 65 68 xx xx n'a pas encore était mise en place.
Sinon je suis encore à l'étape 4.

19h00 : D'après plusieurs témoignages, les premières migrations sont déjà effectives. La portabilité fonctionne déjà, bien que la console ne soit pas encore à jour

[Maj 26/09/06]
La portabilité de numéro 05 65 xx xx xx fonctionne , cela fait sonner ma freebox.
Sinon je suis encore à l'étape 4.

Portabilité non-fonctionnelle en Freebox Only : Explications
Certains freenautes n'ont donné à leurs contacts que leur numéro géographique (en 01, 02, 03, 04, 05...), et comptent donc sur la portabilité de ce numéro dans le cadre de l'offre Freebox Only (l'offre d'ADSL nu en zone non-dégroupée).
Cependant, l'offre étant récente, les équipes de France Telecom n'ont pas encore automatisé toutes les étapes du processus de commande et la portabilité rencontre encore des problèmes dans certains cas...

[Maj 26/09/06 23h]
Etape 5, alors que j'ai reçu ma freebox depuis 1ans.
J'ai maintenant accès à mon interface de gestion

[Maj 27/09/06]
Etape 6, fin de la migration.

et bien sur la réception du petit mail pour la fin de la migration
Citation:
Vous avez souscrit à l'offre Free Haut Débit pour la ligne 0565xxxxxx.
Nous vous
remercions de votre fidélité.

Comme prévu, votre ligne téléphonique a été raccordée au débit
supérieur
le mardi 26 septembre 2006.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter l'un des supports
proposés ci-dessous :

Site http://adsl.free.frDocumentations
techniques en ligne: http://adsl.free.fr/support/ou sur le
CD-Rom se trouvant dans votre colis.
F.A.Q et E-mail : http://faq.free.fr/Tel
Hotline: 3244 (0,34 Euro/mn) depuis une ligne fixe. La Hotline est
disponible du lundi au vendredi de 08h30 à 22h30, le samedi et dimanche de
09h à 20h.

Merci de l'intérêt que vous portez à Free et bon surf,

L'équipe Free Haut Débit

[Maj 06/10/06]
Réception d'une facture qui me presente un avoir de France Télécom pour la clôture de ma ligne. Cet avoir me sera prochainement restinué.
niko12

Base Wimax:

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2006 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

[MAJ 09/12/06]
La facture pour la migration arrive pour le mois de décembre et free nous fait un petit cadeau, car à l'origine j'aurai du être facture 54 euros .

Pmb236

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Sam Avr 07, 2007 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, j'ai quelques questions sur le "Migrer vers Freebox Only, ADSL seul sans abonnement téléphonique".

Je voudrais déjà savoir si j'ai bien compris la chose ...

Je suis chez Free depuis l'été dernier (1er facture en Septembre 2006) (offre IP/ADSL 2432 Kbits sur la commune de Montrozier). J'ai donc une ligne Freebox du type 09 52 XX XX XX ainsi qu'une ligne FT du type 05 65 XX XX XX.

Si je fais cette procédure les appels vers le 05 65 XX XX XX seront redirigé vers le 09 52 XX XX XX. On pourra donc toujours m'appeller sur le 05 65 XX XX XX mais je ne pourrais plus appeler depuis le 05 65 XX XX XX. Par contre je pourrais toujours emettre et recevoir des appels sur mon 09 52 XX XX XX.

C'est bien ça?

Donc en gros ça supprime quoi chez FT? Les 30 € TTC/ 2 mois ? Les options FT (signal d'appel, affichage du num, ...)? Mais aussi les "Consommations" car si on ne peut plus passer d'appel il y a donc théoriquement plus de consommation?

Donc si j'ai bien compris il y a quand même beaucoup d'avantages? On garde le num en 05 65 XX XX XX sans rien payer à FT.

Combien me coutera cette opération chez Free? (si mes calculs sont bons 90 - (8 x 3) = 66 € ==> 1er facture en septembre 2006 et dernière en avril 2007)

Pouvez vous me dire les defaults de cette opération car je n'en vois pas beaucoup et cela m'étonne un peu (j'ai eu des soucis avec Free, facturation de 3 cartes wifi alors que j'en souhaité qu'une seule).

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12

Base Wimax:

MessagePosté le: Sam Avr 07, 2007 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

slt
Pmb236 a écrit:
Si je fais cette procédure les appels vers le 05 65 XX XX XX seront redirigé vers le 09 52 XX XX XX. On pourra donc toujours m'appeller sur le 05 65 XX XX XX mais je ne pourrais plus appeler depuis le 05 65 XX XX XX. Par contre je pourrais toujours emettre et recevoir des appels sur mon 09 52 XX XX XX.

C'est bien ça?

oui exact

Pmb236 a écrit:

Donc en gros ça supprime quoi chez FT? Les 30 € TTC/ 2 mois ? Les options FT (signal d'appel, affichage du num, ...)? Mais aussi les "Consommations" car si on ne peut plus passer d'appel il y a donc théoriquement plus de consommation?

oui tu supprime l'abonnement france telecom donc tu economise 15 €/mois et bientôt 16€ car l'abo va augmenter.
Illimité sur des numéros fixe, car les portables et les numeros surtaxés reste à ta charge.

Pmb236 a écrit:
Donc si j'ai bien compris il y a quand même beaucoup d'avantages? On garde le num en 05 65 XX XX XX sans rien payer à FT.

Avantage de ne plus payer 15€/mois.
Mais des inconvénient aussi:
-Si ta freebox ne fonctionne plus, plus de tel, à part si tu passe par le SID.
-Plus d'internet, plus de téléphone.
-Si tu veux changer de FAI, tu es obligé de reouvrir un ligne FT (90€ je crois)

Pmb236 a écrit:
Combien me coutera cette opération chez Free? (si mes calculs sont bons 90 - (8 x 3) = 66 € ==> 1er facture en septembre 2006 et dernière en avril 2007)

exact

Pmb236 a écrit:
Pouvez vous me dire les defaults de cette opération car je n'en vois pas beaucoup et cela m'étonne un peu (j'ai eu des soucis avec Free, facturation de 3 cartes wifi alors que j'en souhaité qu'une seule).

-Si ta freebox ne fonctionne plus, plus de tel, à part si tu passe par le SID.
-Si tu veux changer de FAI, tu es obligé de reouvrir un ligne FT (90€ je crois)

Pmb236 a écrit:

Merci

Une petite presentation de ta part dans la section présentation, ne serait pas mal Wink
Pmb236

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Sam Avr 07, 2007 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes réponses.

En gros c'est les même avantages/inconvénients d'un dégroupage total.

Je ne compte pas changer de FAI avant un moment donc je pense que je vais faire ça.

Au fait quad tu dis:

Citation:

Tu veux dire en cas de problème avec la freebox et free je suppose.

EDIT: Je viens de faire la demande Wink Je vous tiens au courant
Pmb236

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Sam Avr 07, 2007 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon numéros sera t-il toujours présent sur les pages jaunes ou blanches (je ne sais plus lequel c'est Confused ) ?
niko12

Base Wimax:

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2007 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Même avantage/inconvenient que le dégroupage sans être du dégroupage

Comme ton téléphone passe sur la VOIP, si tu n'as plus internet, tu n'as plus de téléphone.

Tu gères ton numéro directement sur ton compte free, donc à toi de voir si tu veux être référencé sur les pages jaunes ou blanches.
Pmb236

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2007 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ais plus de téléphone analogique mais j'aurais toujours le VOIP même si je suis connecté au net par la freebox. NON?
niko12

Base Wimax:

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2007 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui,la partit RTC est coupé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Les News dans AveyronADSL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: