AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Subvention pour l’Internet par satellite
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Les News dans AveyronADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
niko12

NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2011 10:11 am    Sujet du message: Subvention pour l’Internet par satellite Répondre en citant

Le Conseil Général de l’Aveyron va proposer dès septembre une subvention aux internautes qui souhaitent s'équiper d’une connexion Satellite.

Malgré l’amélioration des lignes téléphoniques pour avoir l’ADSL ou du haut débit hertzien (WIMAX), certaines personnes n’auront d’autre choix que de passer par une offre satellitaire.

Pour le moment, nous ne connaissons pas les modalités d’attribution de cette subvention.

Je ne manquerai pas de vous tenir informé dès que nous aurons plus d’information.

Source : AveyronADSL, merci JB&M pour l'info Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jah Kooperator

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2011 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

ola niko

du neuf à ce sujet
je me sens subitement bigrement concerné !!

cf http://aveyronadsl.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1851

http://labo69.over-blog.com/article-highway-to-heaven-82979275.html

Sea Sat & Sun Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niko12

Base Wimax:

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2011 6:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rien de plus pour le moment ,mais des que j'en aurais, je ne manquerai pas de le faire savoir Wink
seb

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2011 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

il y aura bien subvention. Ma coseillére générale me l'a confirmé. Un dossier est a demandé au CG avant l'instalation. Le montant est de 400€.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jah Kooperator

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2012 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

ola todos

y'a t il des news au sujet des subventions d'installation satellite ? le cg instruit il des dossiers actuellement ou est ce toujours a l'état de projet ? ou retire t on les dossiers le cas échéant ?

merci
niko12

Base Wimax:

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2012 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Slt depuis septembre la subvention fonctionne. Qui as tu contacter au CG?
Jah Kooperator

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2012 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le secrétariat des Techniques d'information et de Communication (Albouy ?) ...
niko12

Base Wimax:

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2012 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

regarde la
http://aveyronadsl.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2038
Jah Kooperator

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2012 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci niko, tjrs aussi réactif !

j'avais pas vu ce post dans les news ... je DL le dossier voir, tout se fait par la poste apparement !

j'espère que c'est rétroactif pour moi (ce dont je doute), mais de ttes façons j'ai un voisin qui est intéressé (pas celui 'débrouillard wifi perso' ... un autre !)

sinon pour info, je suis assez satisfait de tooway, un souci de 'modem' au début que j'ai eu un peu de mal a échanger ( le sav est restreint, 1 ou 2 personne j'ai l'impression) mais depuis tout est Ok, très rarement embêter par les baisses de régime aux heures de pointe etc , pas de pb de quota pour notre usage famillial (a 5 ...) et notre utilisation ... un bon débit (bien mieux au final que bcp d'adsl bout de ligne que j'ai pu rencontrer ici et là !)

merci & a bientôt

PS fais tu partie de l'ARU2L ?
Jah Kooperator

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2012 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sur présentation des factures et tests d'inégibilité ... pas de raisons que ce soit pas rétroactif ... let's try !
niko12

Base Wimax:

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2012 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tiens nous au courant pour l'aide.
non je ne fais pas partis de l'ARU2L mais je passe leurs manifestations sur AveyronADSL.
Yod4z

NRA: FOR12
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2012 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

comment vous faites pour obtenir l'attestation d'inigibilité au Wimax, pour l'ADSL je presume qu'il suffit de s'adresser a Orange
niko12

Base Wimax:

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2012 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour le wimax
http://www.netaveyron.fr/index.php?option=com_wrapper&view=wrapper&Itemid=127&lang=fr

pour l'adsl
http://www.degrouptest.com/
Yod4z

NRA: FOR12
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2012 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

je connais ces sites mais ils ne founissant pas un document attestant la non eligibilite donc a part faire une capture d'ecran et la joindre au document je vois pas autre chose a faire
niko12

Base Wimax:

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2012 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne vois pas comment faire autrement.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Les News dans AveyronADSL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: