Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
niko12

Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 5702 Localisation: La Primaube
NRA: PRI12 Affaiblissement: 39db Base Wimax: FAI: Free Dégroupé Débit (en Ko/s): 1250
|
Posté le: Ven Juin 30, 2006 10:26 am Sujet du message: Carton rouge de la semaine |
|
|
Mon coup de gueule de la semaine va être porté sur l'inaction des pouvoirs publics de notre région et département pour faire tomber la fracture numérique qui existe entre les grandes agglomérations et les campagnes.
D'autres régions et départements se donnent les moyens d'agir , comme l’Oise, le Loiret, les Pyrénées Atlantiques, le Limousin et l’Alsace grâce à des accords signés dans le cadre des Délégations de Service Public (DSP). Des communes de 1000 habitants voir 500 habitants peuvent déjà goûter aux joies du dégroupage et bénéficier de la voip et de la tv par adsl .
Ces initiatives démontrent qu’il est tout à fait possible de réduire la fracture numérique entre les zones urbaines fortement dégroupées, et les zones rurales où la densité de réseaux est faible voire même nulle. Les délégations de service public (DSP) permettent justement de soutenir les efforts des collectivités locales, qui désirent elles aussi bénéficier des effets positifs liés à l’installation du haut-débit, pour les particuliers comme pour les entreprises.
Et l’Aveyron dans tous cela, à part le projet haut débit prévu sur le grand Rodez, qui comme la RN88 met du temps à s’implanter, rien n’est prévu pour nos petites communes Aveyronnaises. Nous préférons investir dans un nouveau musée que d’investir dans les nouvelles technologies de communications et de l’image, qui permettrait l’implantation et le développement d’entreprises.
J’attend vos réactions sur notre forum.
source : ariase |
|
|
 |
papre12
NRA: Affaiblissement: Base Wimax: FAI: Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Sam Juil 15, 2006 1:50 pm Sujet du message: Carton rouge de la semaine |
|
|
Bjr. D'accord avec toi Niko12, inadmissible ! J'ai beaucoup d'amis dans les campagnes et je trouve anormal qu'ils ne puissent pas accéder à l'Adsl. Je pense qu'il y a un gros travail à fournir pour faire accepter à nos élus, l'idée de développer l'installation de l'Adsl partout. Je pense qu'il faut leur présenter des solutions, mais il faut en choisir une et la développer pour tout le territoire plutôt que de se disperser. Je pense que la solution satellite serait la meilleure pour tout 'arroser'. Qu'en penses-tu ? |
|
|
 |
niko12

NRA: PRI12 Affaiblissement: 39db Base Wimax: FAI: Free Dégroupé Débit (en Ko/s): 1250
|
Posté le: Sam Juil 15, 2006 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
la solution satellite est une option a prendre en compte mais une solution pour un particulier qui reste très cher et difficile à mettre en oeuvre pour une personne néophyte en informatique. Pour te donne une idée voici les tarifs.
http://www.ariase.com/fr/observatoire/fai/satellite.html?PHPSESSID=80346d1ce7d9a53377a417a21eebfa01
en plus de ces offres, il te faudra un abonnement rtc ou rnis car c'est offre satellite ne sont pas bidirectionnelle.
pour les offres bidirectionnelles choisies les critères professionnels qui sont très chers seul une mairie peut mettre cela en place avec une liaison wifi pour que gens de sa commune aient l'ADSL.
Dernière édition par niko12 le Sam Juil 15, 2006 6:50 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
papre12
|
Posté le: Sam Juil 15, 2006 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai lu. Les tarifs proposés sont trop élevés. Je sais aussi qu'on ne peut utiliser le satellite qu'en réception. Et pourtant, c'est vraiment le seul moyen pour desservir le plus grand nombre et surtout couvrir le maximum de zônes. Dans le secteur du Nord Aveyron, il y a des secteurs qui ne verront jamais arriver une onde d'où quelle vienne si ce n'est du ciel ! C'est là me semble - t'il où il faut une bonne coordination des moyens financiers pour amortir les coûts, donc ne pas gaspiller avant d'agir. Il faudrait opérer une bonne fois pour toutes plutôt que de faire au coup par coup... mais c'est vrai qu'en FRANCE ! ... on est tellement individualistes que ... dur dur dur !!!
Ou alors on met des fils partout et quand je dis partout, c'est partout !!!
Et vite !!! |
|
|
 |
niko12

|
Posté le: Sam Juil 15, 2006 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
des solutions satellite réception/émission existe, regarde le lien que j'ai donné plus haut et choisi "professionels" .
sinon la solution à mon avis est le WIMAX |
|
|
 |
papre12
|
Posté le: Sam Juil 15, 2006 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
Vu. Pour du 512/128 ça fait chéro ! Même en se partageant la connection, je vois qu'il y a la possibilité multiposte. Je pense qu'il faudra faire avec WIMAX. Je n'ai pas d'idée de débit sur une fréquence Satellite pour faire le calcul de l'amortissement pour le prix de la location. Je vois qu'il y a pas mal de fournisseurs qui ont fermé les portes. Je me demande où est le hic. On envoie du fric en l'air mais je ne comprends pas pourquoi il ne retombe pas ... tout le monde devrait en profiter... ben non  |
|
|
 |
niko12

|
|
|
 |
papre12
|
Posté le: Dim Juil 16, 2006 10:31 pm Sujet du message: Le WIMAX |
|
|
Escellente info ! Merci. J'ose croire que la solution est là pour notre région. Je veux bien être bêta testeur... |
|
|
 |
niko12

|
|
|
 |
|