AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'émetteur de LABASTIDE DU HAUT MONT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 23, 24, 25  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> La TNT en Aveyron
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
n0va

NRA: SEB12
Affaiblissement: 42db
Base Wimax:
FAI: Freebox DégroupTotal
Débit (en Ko/s): 800

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2009 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi qui attend depuis longtemps la TNT, je baisse les armes, et j'attends uniquement le dégroupement avec à la clé le triple play de Free.

Au final, je pense que dans quelques années, on pourra se dire que le passage de la tv analogique à la tv numérique aurait pu être mieux réalisé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moltes12

NRA: FLA12
Affaiblissement: 16,95
Base Wimax:
FAI: Sosh
Débit (en Ko/s): 1300

MessagePosté le: Jeu Avr 23, 2009 4:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours rien de neuf... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
tit 12

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2009 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

putain,

moi qui croyais que le relais de LABASTIDE était un relais phare, et qu'il serait un des premier équipé Question Exclamation Evil or Very Mad
Moltes12

Base Wimax:

MessagePosté le: Mer Mai 06, 2009 5:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

tit 12 a écrit:
putain,
moi qui croyais que le relais de LABASTIDE était un relais phare, et qu'il serait un des premier équipé Question Exclamation Evil or Very Mad

C'est justement parce qu'il est phare qu'il n'émet pas tous les multiplex : ce sont les autres saletés de relais qui l'empêchent de bien faire son boulot...
wiser

NRA: COM12
Affaiblissement: 12.5 dB
Base Wimax:
FAI: Orange
Débit (en Ko/s): 1386.3

MessagePosté le: Jeu Mai 07, 2009 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tit 12, tu n'avais pas totalement tort car à la base ce relais était prévu dans les premiers (décembre 2005) mais il faut croire qu'ils avaient pas tous calculés.
résultat 4 à 5 ans de retard, dommage... Confused mais courage Wink
Moltes12

Base Wimax:

MessagePosté le: Ven Mai 08, 2009 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.

Juste une question :
connaît-on la liste des émetteurs qui gênent le démarrage de Labastide en TNT ?
Si on les connais, on pourra éventuellement suivre l'évolution non ?
Moltes12

Base Wimax:

MessagePosté le: Lun Juin 29, 2009 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

J'ai pu lire sur des forums des infos concernant l'ajout des chaînes TF1, CANAL+, NT1, W9 sur Labastide en TNT.

Comme je ne capte rien de chez moi, avez-vous de quoi confirmer ou infirmer ces infos ?
niko12

NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Lun Juin 29, 2009 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas avant 2010.
S'ils captent les chaines TF1, CANAL+, NT1, W9 cela vient d'un autre relais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Moltes12

Base Wimax:

MessagePosté le: Lun Juin 29, 2009 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce que je pensais.

Merci Niko de ta confirmation.
niko12

Base Wimax:

MessagePosté le: Ven Juil 24, 2009 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
D. ― L'arrêt en 2010 des réémetteurs analogiques
entravant la diffusion de la TNT sur certains sites régionaux

Dans un certain nombre de sites importants, l'allumage de la TNT se heurte à des difficultés particulières. L'arrêt de la diffusion analogique apparaît comme le seul moyen possible pour y permettre la diffusion de la TNT dans des conditions satisfaisantes en termes de délais ou de coûts.
Seront arrêtés en 2010 les réémetteurs entravant la diffusion de la télévision numérique terrestre à partir des émetteurs Grenoble ― Chamrousse, Limoges ― Les Cars, Gex ― Montrond, Chambéry ― Mont du Chat, Aurillac ― Labastide-du-Haut-Mont, Besançon ― Lomont, Besançon ― Montfaucon, Privas ― Crête de Blandine, Avignon ― Mont Ventoux.
Afin d'apporter la connaissance nécessaire quant à l'évolution de l'équipement des foyers, un observatoire de l'évolution des modes d'accès à la télévision, piloté par le Conseil supérieur de l'audiovisuel et associant le GIP France Télé Numérique, le ministère de la culture et de la communication et le comité stratégique pour le numérique, a été mis en place afin de suivre la progression du taux d'initialisation du numérique sur l'ensemble du pays et selon les régions. Ainsi, fin 2008, il apparaissait qu'environ 22 % des foyers étaient encore totalement dépendants de la réception hertzienne analogique terrestre pour recevoir la télévision (contre 36 % fin 2007).

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000020893292&dateTexte=&categorieLien=id

J'en étais sur, Labastide passe au tous numérique en 2010 et surement au 4ème trimestre 2010 quand la diffusion de canal+ sera arrété en Midi-Pyrénées.

Citation:

C. ― Le calendrier des arrêts anticipés
de Canal + analogique en 2009-2010

Quatrième trimestre 2010 :
Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon et Ile-de-France.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Moltes12

Base Wimax:

MessagePosté le: Sam Juil 25, 2009 4:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'en étais sur, Labastide passe au tous numérique en 2010 et surement au 4ème trimestre 2010 quand la diffusion de canal+ sera arrété en Midi-Pyrénées.

Niko, j'ai pas compris la même chose. Je pense qu'ils vont juste arrêter les réémetteurs locaux qui tiennent les fréquences nécessaires à Labastide pour allumer la TNT en entier.

Ca colle plus avec les règles qui indiquent qu'un arrêt de l'analogique doit être annoncé au minimum 9 mois avant la bascule. Si on calcule, 11/2011 - 9 mois = 02/2010. Une mise en route quatrième semestre 2010 de la TNT.

Mais cela reste sans compter ce document : http://www.csa.fr/upload/dossier/Sites.pdf
Ils annoncent la TNT sur Labastide en Mai 2010.

Qu'en penses-tu ?

Dernière édition par Moltes12 le Sam Juil 25, 2009 6:47 pm; édité 1 fois
niko12

Base Wimax:

MessagePosté le: Sam Juil 25, 2009 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moltes12 a écrit:
Niko, j'ai pas compris la même chose. Je pense qu'ils vont juste arrêter les réémetteurs locaux qui tiennent les fréquences nécessaires à Labastide pour allumer la TNT en entier.

Tu as sûrement raison sur ce point.

Tu me caches des documents importants? Laughing
Je n'étais pas au courant de celui-ci http://www.csa.fr/upload/dossier/Sites.pdf

Donc ils proposent que Labastide passe à la TNT pour mai 2010. Cela va t il être validé? Quel vont être les relais qui vont passer au tous numérique pour que Labastide diffuse la TNT? Sûrement les relais qui sont passé à la TNT depuis au moins 9 moins ( Rodez, Millau,Marcillac, decazeville, villefranche...)

On avance dans nos réponse Wink
nwotribe

NRA: 12203ROQ
Affaiblissement: 44.4778 dB
Base Wimax:
FAI: free degroupé
Débit (en Ko/s): 480 a 550

MessagePosté le: Sam Juil 25, 2009 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est exactement cela ,ils vont arreter les relais analogique qui se trouvent dans la couverture d'émission de la tnt de la bastide.
Moltes12

Base Wimax:

MessagePosté le: Sam Juil 25, 2009 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

niko12 a écrit:

Tu me caches des documents importants? Laughing
Je n'étais pas au courant de celui-ci http://www.csa.fr/upload/dossier/Sites.pdf

Je suis abonné à des alertes CSA. Du coup, j'ai pu trouver ce doc... Rassure toi, ce n'est que justice : tu m'as grillé de vitesse sur d'autres news..
Sans rancunes... Laughing

Pour ce qui est d'arrêter certains réemetteurs, je pencherai plutôt pour ceux qui émettent actuellement sur des fréquences prévues pour la TNT de Labastide.
Si j'ai raison sur ce point, cela veut dire que l'on peut connaître les réémetteurs qui vont s'arrêter.

Qu'en penses-vous ?
niko12

Base Wimax:

MessagePosté le: Sam Juil 25, 2009 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moltes12 a écrit:

Pour ce qui est d'arrêter certains réemetteurs, je pencherai plutôt pour ceux qui émettent actuellement sur des fréquences prévues pour la TNT de Labastide.
Si j'ai raison sur ce point, cela veut dire que l'on peut connaître les réémetteurs qui vont s'arrêter.

Qu'en penses-vous ?

Effectivement on doit pouvoir faire comme cela.
les Fréquences TNT de Labastide sont:
Aurillac Labastide-du-Haut-Mont 23
Aurillac Labastide-du-Haut-Mont 40
Aurillac Labastide-du-Haut-Mont 43
Aurillac Labastide-du-Haut-Mont 46
Aurillac Labastide-du-Haut-Mont 51
Aurillac Labastide-du-Haut-Mont 61

Pour les fréquences analogique:
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud/tv/emet-tv.pdf

si quelqu'un pourrait faire une liste?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> La TNT en Aveyron Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 23, 24, 25  Suivante
Page 11 sur 25

Sauter vers: