niko12

Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 5702 Localisation: La Primaube
NRA: PRI12 Affaiblissement: 39db Base Wimax: FAI: Free Dégroupé Débit (en Ko/s): 1250
|
Posté le: Lun Jan 22, 2007 7:31 pm Sujet du message: Hotline gratuite, débits Internet : Breton promet du nouveau |
|
|
Thierry Breton, ministre de l’Economie et des Finances, a indiqué dans une interview au journal Les Echos, que la loi sur les consommateurs allait finalement être étendue, du moins pour la question des hotlines. Dans sa version originelle, le texte impose un principe de gratuité pour les appels vers les services de télécommunications (internet et téléphonie). Thierry Breton a indiqué être « d'accord pour que l'on généralise à tous les secteurs la gratuité du temps d'attente dans les services d'assistance technique et de traitement des réclamations ». Sous-entendre : pour tous les services d’assistance à distance, privés ou publiques.
Fin des débits théoriques ?
De plus, il souhaite faire modifier le code de la consommation pour que l’obligation de conformité qui s’impose aux ventes de biens soit étendue aux services à distance. Cela permettra de traiter en pratique « notamment, le cas où un usager constate que son débit Internet est en réalité inférieur au débit souscrit ». Un projet qui risque de séduire bon nombre d’abonnés, mais qui provoquera sans nul doute une levée de boucliers des FAI compte tenu des problèmes épineux qu’il soulève (charge de la preuve, origine de la baisse des débits, etc.).
Quant au calendrier d’adoption de la loi, difficile de dire si cette loi en discussion sera votée avant l’élection présidentielle, une échéance qui pourrait repousser aux calendes grecques son adoption. En des termes ambigus, le ministre a demandé que l’urgence soit déclarée afin que le texte ne fasse l’objet que d’une seule lecture à l’Assemblée nationale et au Sénat. Mais nul ne sait si le calendrier sera rempli.
source: pcinpact |
|