|
AveyronADSL.free.fr Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
niko12

Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 5702 Localisation: La Primaube
NRA: PRI12 Affaiblissement: 39db Base Wimax: FAI: Free Dégroupé Débit (en Ko/s): 1250
|
Posté le: Jeu Jan 29, 2009 3:35 pm Sujet du message: Un forfait satellite « matériel compris » chez Sat2way |
|
|
L'opérateur satellite lance une formule à 35 euros par mois sans achat de matériel. Un dépôt de garantie est néanmoins exigé.
Le gouvernement souhaite voir se développer les offres d'accès Internet à moins de 35 euros par mois matériel compris, pour combler les dernières zones blanches du haut-débit d'ici à janvier 2010. Après NordNet, la filiale d'Orange, c'est au tour de de l'opérateur satellite Sat2way de répondre à la demande gouvernementale. Depuis lundi 26 janvier, le FAI a ajouté à son catalogue un forfait à 35 euros par mois comprenant un accès Internet à 2 Mbit/s et la location du matériel de réception.
Ce forfait reprend les caractéristiques de l'abonnement « Basic » de Sat2way. Il fournit un débit maximum de 2 Mbit/s en réception et 384 Kbit/s en émission, avec un volume de transfert de données plafonné de 1,2 à 2 Go par mois ; au-delà, le débit est progressivement réduit. L'abonnement Basic est habituellement facturé 29,90 €/mois lorsque l'équipement (modem, parabole) est acheté par le client, pour 399 euros.
Un investissement initial important
Dans la nouvelle formule tout compris de Sat2way, l'abonnement est majoré de plus de 5 euros. Il est par ailleurs soumis à un engagement de 24 mois (pas d'engagement pour le forfait Basic). Quant à l'équipement, le FAI réclame tout de même un dépôt de garantie conséquent de 199 euros. S'y ajoutent les frais d'activation du service, équivalents à ceux du forfait classique (50 euros). Cette formule est finalement moins alléchante qu'il n'y paraît.
En comparant les deux forfaits, la formule incluant la location du matériel offre une économie de 77 euros au bout de 24 mois (1). Elle impose cependant à l'abonné un engagement de deux ans et un investissement initial de 249 euros : une somme importante qui n'est pas forcément à la portée du public visé par l'« objectif 2010 ».
(1) hors remboursement du dépôt de garantie, en cas de rupture de contrat.
source: 01net |
|
|
 |
saam
NRA: Affaiblissement: Base Wimax: Bois de Lissirou FAI: Wibox Débit (en Ko/s): 1600 kbit/s
|
Posté le: Mar Fév 03, 2009 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
ça pourrait devenir une alternative intéressante au wimax, mais une petite question me taquine :
que représente un transfert max de 2 giga ? Avec les sites actuels et leur contenus, je pense que cette limite sera tres vite atteinte;
Si je passe en haut débit c'et justement pour accéder a du contenu "lourd"
(principalement photo et video sur flickr), mais a plus de 300ko la page, en combien d'heures de connexions serait je bridé par le fournisseur ?) |
|
|
 |
niko12

Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 5702 Localisation: La Primaube
NRA: PRI12 Affaiblissement: 39db Base Wimax: FAI: Free Dégroupé Débit (en Ko/s): 1250
|
Posté le: Mar Fév 03, 2009 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
saam a écrit: | ça pourrait devenir une alternative intéressante au wimax. |
Absolument pas, tu soulèves déjà un point, le quota (les fameux 2go).
A cause de cela tu peux te retrouver le 10 ou le 15 du mois en 56k. Il suffit de recevoir quelques mail ( vidéo), surfer quelques heures et mettre à jour windows pour atteindre tes 2go. Donc +1 pour le WIMAX, sat 0.
Autre point la latence, qui est monstrueu sur le sat, plus 650 ms. Donc impossible de jouer à certains jeu. D'après les tests effectuer par les utilisateur le wimax est de l'ordre de 100 à 150ms. +1 WIMAX, Sat 0
Les vitesses d'upload 386ko/s pour le sat, le wimax on a du 1Mo/s voir plus sur certains forfait pro. +1WIMAX, Sat 0.
D'après certains articles que j'ai lu, suivant les heures le sat est sature, donc tu n'as pas du 2mo/s en DL. Pour le moment aucun retour négatif pour le WIMAX. +1 WIMAX, sat 0.
Niveau évolution de la technologie le satellite est situé à 10 000 km d'altitude. Il est prévu une mise a jour de la technologie des BS tous les 5 ans. +1 WIMAX, sat 0.
Niveau téléphone avec le sat il faut pour le moment utiliser skype. Tu peux prendre un abo téléphone avec ton forfait WIMAX avec portabilité du numéro. +1 WIMAX , 0 sat.
Niveau prix de cette offre comparait au WIMAX. 0 WIMAX, 1 SAT.
Fait ton choix. |
|
|
 |
saam
NRA: Affaiblissement: Base Wimax: Bois de Lissirou FAI: Wibox Débit (en Ko/s): 1600 kbit/s
|
Posté le: Mar Fév 03, 2009 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
ah oui effectivement... |
|
|
 |
nwotribe
NRA: 12203ROQ Affaiblissement: 44.4778 dB Base Wimax: FAI: free degroupé Débit (en Ko/s): 480 a 550
|
Posté le: Mar Fév 03, 2009 11:37 pm Sujet du message: |
|
|
bientot en 2010 ,sur le satellite KA-sat ,il sera possible d'avoir du 10 mega
par contre toujours certainement avec les même contraintes que niko12 a expliqué |
|
|
 |
FaremTotPetar
Inscrit le: 13 Oct 2008 Messages: 40 Localisation: Nord-Aveyron
NRA: Affaiblissement: Base Wimax: FAI: Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Mer Fév 04, 2009 8:16 am Sujet du message: |
|
|
Je confirme ce que dit niko 12, il n'y a pas photo entre wimax et sat. J'en parle d'expérience. J'ai utilisé une connexion sat monodirectionnelle Astranet (descendant), associé à une connexion bas débit (remontant) pendant 4 ans. Tant que je ne tirais pas trop dessus, ça allait à peu près avec en effet des moments (le soir, le week-end) où le satellite était saturé.
Mais, le pire est venu au printemps dernier quand j'ai pris un forfait bas débit illimité. On pouvait donc utiliser la connexion à volonté. Très rapidement, la connexion s'est mise à ramer. Quand j'ai appellé Vivéole, qui avait repris le service Astranet, ils m'ont expliqué que le volume de données dépassait le maximum autorisé, sans toutefois pouvoir m'indiquer clairement le volume autorisé. D'ailleurs, contrairement à Com2sat, Vivéole n'indique pas dans son offre bidirectionnelle à quel niveau est limité le transfert. Et 2 Go c'est vite atteint.
Pendant 8 mois, en attendant le wimax, j'ai donc eu une connexion qui marchait moins bien que du bas débit. Quand je vois comment fonctionne le wimax, il n'y a vraiment pas de comparaison avec le sat. Avec le wimax, j'ai les 2 méga annoncés et surtout en remontant, j'ai facilement du 800 ko voire plus. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|