AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Maj 30/06/08]Emetteurs TNT de Rodez
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 20, 21, 22  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> La TNT en Aveyron
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jean-yves

NRA: Boisse Penchot
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI: en nomade
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Putain y a plus que les antennes qui doivent prendre de la hauteur ds ce bled Crying or Very sad
Moltes12

NRA: FLA12
Affaiblissement: 16,95
Base Wimax:
FAI: Sosh
Débit (en Ko/s): 1300

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux développer ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12

NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas très bien compris ou tu veux en venir jean-yves!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ecirtap12

NRA: COM12
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI: SFR
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2008 11:07 am    Sujet du message: Réception TNT Répondre en citant

Grace à vos conseils et profitant de mes congés d'été, j'ai enfin la totalité des 18 chaines de la TNT.
J'ai donc changé mon antenne et j'ai installé une antenne OPTEX trinappes:

Pour ceux qui se posent encore la question si oui ou non ils basculent sur la TNT, sachez que sur Rodez cela fonctionne !! Laughing

Le détail de mon installation: http://ecirtap.club.fr/html/tnt.html

Dernière édition par ecirtap12 le Sam Aoû 16, 2008 10:01 pm; édité 2 fois
jean-yves

NRA: Boisse Penchot
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI: en nomade
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2008 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben voilà! ça c'est du bon boulot Wink Juste pour l'info, si tu peux relier l'antenne à la ''terre'' tu es au top et la parabole aussi...
optex est un peu cher, non Exclamation Question
ecirtap12

NRA: COM12
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI: SFR
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2008 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jean-yves a écrit:
Et ben voilà! ça c'est du bon boulot Wink Juste pour l'info, si tu peux relier l'antenne à la ''terre'' tu es au top et la parabole aussi...
optex est un peu cher, non Exclamation Question

Je ne crois pas qu'Optex soit cher: Cette antenne coute moins de 30 euros. Une promo dans un magasin de bricolage d'Onet le chateau dont je tairai le non pour ne pas faire de publicité. Very Happy
nwotribe

NRA: 12203ROQ
Affaiblissement: 44.4778 dB
Base Wimax:
FAI: free degroupé
Débit (en Ko/s): 480 a 550

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2008 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je la deconseille pour ceux qui se trouveront loin d'un émetteur tnt car d'aprés certaines personnes dans des forums ont connu beaucoup de prôblemes sur des secteurs ou la reception est difficile.
evitez aussi de d'acheter des antennes dans des grandes surfaces ,la qualitée n'est toujours pas au rendez vous.

cette antenne est un clone de la televes dat 75 qui elle offre beaucoup plus pour la reception difficile

Hauteur à l'arrière 74 cm 74 cm
Longueur 182 cm 182 cm

CAI Standard 1 1

Analogiques compatibles Yes Oui
Digital compatible Oui

Elements Éléments 75
CCP Balun Oui

Gain avant 19 dBd 19 dBd
Gamme de fréquences CH 21 - 68 (471.25 - 847.25MHz) CH 21 - 68 (471,25 - 847.25MHz)
L'avant vers l'arrière ratio 32 dB

bien sur le prix n'est pas le même 70 a 90 euros
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niko12

Base Wimax:

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2008 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis hier soir je me suis aperçu que je ne captais plus le multiplexe R2 sur Olemps, donc je n'ai plus les chaines suivante R2: = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI.
J'ai tourné mon antenne, j'ai rescan rien à faire. Il y a d'autre personnes dans le meme cas que moi?
tomyraf

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mois c'est les chaines du groupe canal + sinon toutes les autre y sont
niko12

Base Wimax:

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai oublié de dire que j'ai réglé mon problème en changeant la position ( horizontale, verticale ) de la réception de l'antenne.
Tu as peut être un problème similaire
tomyraf

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci
Korhm

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2008 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je viens de m'offrir une télé Full HD qui déchire, avec décodeur TNT HD intégré.
J'ai testé chez mes parents à Toulouse, tout fonctionne parfaitement.
Quand je l'ai branché dans mon appart à Rodez, la télé ne trouve aucune chaine numérique (TNT).
Pour info, je suis donc dans un immeuble (juste à l'entrée de Bourran, à côté du viaduc).

Donc j'aimerais savoir si quelqu'un à eu ce genre de problème déjà.
Est ce que cela peut venir du faite que mon immeuble ne capte pas le signal TNT (antenne mal orientée...)
Y at-il un réglage particulier... ?

En fait, j'essaye de me connecter en TNT, parce que j'ai deux trois soucis avec le décodeur de la télé Orange, mais ceci est un autre problème que je vais expliquer sur le bon forum
niko12

Base Wimax:

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2008 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

La plus part des immeubles de Bourran ont leurs antennes tournées vers Labastide du Haut Mont, cela doit être sûrement ton cas. Sort de cher toi est donne nous la direction de ton antenne, vers Olemps ou vers Bel-air?

Ou dernière possibilité, ta prise est relié au cable ( Numéricable). Plus d'infos ici

Après pour la TNT HD, il y a que 2 chaines diffusé pour le moment Canal+ ( il te faut un abo) et Arte HD.
Le multiplex r5 (TF1 HD, France 2 HD et M6 HD) n'est pas disponible et nous n'avons aucune date pour le moment.
Korhm

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2008 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok,

merci pour ta réponse, je suis sur Toulouse actuellement donc pas moyen de vérifié, je regarderais ce week-end Smile

On a une date pour le passage de cet émetteur en TNT ? (j'arrive pas bien à comprendre les documents mis en lien dans le topic concerné)
niko12

Base Wimax:

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2008 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Labastide il n'y aucune date.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> La TNT en Aveyron Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 20, 21, 22  Suivante
Page 9 sur 22

Sauter vers: