Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Edok
NRA: Affaiblissement: Base Wimax: FAI: Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Ven Oct 31, 2008 10:20 am Sujet du message: TNT HD Rodez |
|
|
Je reçois bien une nouvelle chaine (57) avec le logo ARTE HD. Par contre n'ayant pas de décodeur MPEG4, impossible de savoir si c'est réellement de la HD.
Abonné Canal + le bouquet, j'ai rendu visite à un distributeur sur Rodez, qui m'affirme que les émetteurs de Rodez ne sont pas concernés par la HD (Multiplex R5) et qu'il est impossible de capter de la HD car les émetteurs de Rodez ne peuvent émettre que du Mpeg2.
Il n'est pas au courant sur l'info qui circule sur Internet qui affirme que tous les émetteurs diffuseront à partir du 30 Octobre Arte HD et Canal+.
Il a bien testé sur une de ses TV MPEG4 que la chaine ARTE HD était bien là, par contre l'image reçu n'était pas meilleure que Arte classique.
Alors que penser ...?
Il doit voir avec Canal s'il peut récupérer un décodeur TNT HD, auquel cas je changerai le mien et je ferai des tests. |
|
|
 |
niko12

Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 5702 Localisation: La Primaube
NRA: PRI12 Affaiblissement: 39db Base Wimax: FAI: Free Dégroupé Débit (en Ko/s): 1250
|
Posté le: Ven Oct 31, 2008 10:26 am Sujet du message: |
|
|
Effectivement le multiplexe R5 ( TF1 HD, FRANCE2 HD et M6 HD) n'est pas disponible sur les 2 relais de Rodez (Banocres et Olmeps). Nous n'avons aucune date pour la mise en service.
Pour la qualite de Arte HD, il faut savoir que tous les documentaires, films...ne sont pas forcement en HD native.
Citation: | Les chaînes se sont engagées à diffuser au moins 25% de leurs programmes de 16h à minuit en “HD Native” (programmes produits en haute définition) d’ici la fin de l’année. Ce chiffre devrait atteindre 30% fin 2009, pour un objectif final entre 80 et 100% en 2012. |
Pour canal+ HD, le mieux est de joindre canal+ pour avoir plus d'info.
Tiens nous au courant  |
|
|
 |
niko12

NRA: PRI12 Affaiblissement: 39db Base Wimax: FAI: Free Dégroupé Débit (en Ko/s): 1250
|
Posté le: Ven Oct 31, 2008 11:18 am Sujet du message: |
|
|
Petit schema pour la composition des multiplexes
  |
|
|
 |
niko12

|
Posté le: Sam Nov 01, 2008 11:06 am Sujet du message: |
|
|
Les programmes de clair de CANAL+ sont diffusés en SD MPEG-2 16/9 , donc recevable par tous les adaptateurs TNT sans exceptions.
Les programmes en cryptés de CANAL+ sont diffusés en HD MPEG-4 16/9 , donc recevable uniquement avec le décodeur CANAL+ LE BOUQUET par la TNT. |
|
|
 |
tomyraf
|
Posté le: Lun Nov 03, 2008 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
Depuis le passage en HD (depuis samedi en fait) je ne reçoit plus canal+ ainsi que toute ces chaines dériver ,canal + sport ,cinéma ,j .
Esse normal ?
J'ai essayer de re installer les chaines ,il les a trouver sauf celle du groupe canal et sur celui du salon je n'ai rien toucher et sur les chaines du groupe canal cela me marque aucun signal alors que jusqu'a maintenant cela fonctionner très bien. |
|
|
 |
niko12

|
Posté le: Lun Nov 03, 2008 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
oui c'est normal car il faut que tu scan canal+ en clair sinon il est diffusé en MPEG4 et ton décodeur ne le trouve pas. |
|
|
 |
tomyraf
|
Posté le: Lun Nov 03, 2008 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
Merci .Mais par contre j'ai essayer de rechercher canal+ pendent les heures en clair est ça ne la pas trouver non plu ,esse que ça vient de mes récepteur qui ne valle rien ou y a t' il un problème avec mon antenne avec le vent qu'il a fait ce week end ? |
|
|
 |
tomyraf
|
Posté le: Lun Nov 03, 2008 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens d'essayer a l'instant et il y a que les chaines du groupe canal+ que mon adaptateur ne trouve pas et en ce moment c'est en clair comment il faut que je fasse ? |
|
|
 |
niko12

|
Posté le: Lun Nov 03, 2008 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
Aucun probleme cher moi, cela dois venir de ta réception.
Revenons au sujet du topic "La TNT HD à Rodez". |
|
|
 |
Edok
|
Posté le: Mar Nov 04, 2008 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Comme tomyraf, j'ai perdu la réception de toutes les chaines du multiplex R3 (Canal + ...), et malgré avoir relancé le scan à l'heure ou canal est en clair, il me renvoi le message suivant :
" Les chaines du canal R3 n'ont pu être trouvées, veuillez réorienter votre antenne"
Les autres chaines sont parfaites et notamment Arte HD (de 18 à 19h avec la diffusion de reportages en natif HD qui sont superbes) donc je doute vraiement que cela vienne de l'antenne.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
merci |
|
|
 |
Edok
|
Posté le: Mer Nov 05, 2008 11:54 pm Sujet du message: TNT HD (R3 Canal+ est de retour) |
|
|
Ce weekend le canal R3 comprenant tout les chaines Canal n'était plus accessible.
Ce matin, un professionnel (installateur d'antennes) m'a confirmé qu'il y avait un problème technique sur l'émetteur.
Il fonctionne à nouveau ce soir, et c'est vrai que les images reçues sur Canal+ lors des émissions cryptées sont bien en Mpeg4 (donc nickel).
Pour les amateurs de belles images, regardez également Arte HD, tous les jours de la semaine de 18 à 19h des reportages en natif HD sont diffusés |
|
|
 |
niko12

|
Posté le: Jeu Nov 06, 2008 8:18 am Sujet du message: |
|
|
Donc tu es sur le relais du monastère? En tous les cas merci du retour d'info que tous refonctionne
Pour Arte HD on me l'a dit que cela offre une nouvelle dimension. |
|
|
 |
|