AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Suivi et chronologie d'une pré commande Altinet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Luxinet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
niko12

NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2008 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Source Altinet, leur arrive est prévu pour fin septembre. Le mois d'août a ralentis leur arrive à cause des vacances.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ordi12

NRA: LNL12 (magasin)
Affaiblissement: 3,5 dB (magasin)
Base Wimax: Rieupeyroux
FAI: Free , Wibox
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2008 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je remet mon message au gout du jour " encore un mois a attendre ....... "
05 65 29 63 30
www.ordi12.fr
Ouvert du Lundi au Vendredi de 9H-12 et de 15H-19H le Samedi de 9H a 12H
Installateur agrée wimax Aveyron
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
louison12

NRA: 8AB12
Affaiblissement: 33
Base Wimax:
FAI: Orange
Débit (en Ko/s): 1000

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
J'ai contacté Altinet aujourd'hui et ils m'ont parlé d'un délai de 10 jours avant leur arrivée officielle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
La Combarie

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 4:40 pm    Sujet du message: Quel calendrier de mise en service Répondre en citant

Les informations concernant la date d'arrivée d'Altinet ne sont pas encore stabilisées. J'ai un peu l'impression que les discours ne sont pas exactement les mêmes selon les interlocuteurs. Ce forum a au moins le grand mérite de la transparence en pouvant comparer les diverses informations.
J'ai cru comprendre que les documents administratifs contractuels entre Altinet et Net Aveyron ne sont pas encore signés. Tant qu'ils ne sont pas signés, cela veut dire que leur négociation n'est pas close.Tant Net Aveyron que Altinet disent maintenant que le processus est en bonne voie. La date de fin du mois de septembre est même fournie par Net Aveyron.
Mais pour notre attente cette signature ne réglera pas tout. Après la signature "définitive" des documents contractuels témoignant de l'arrivée officielle d'Altinet, il y aura un temps de mise au point technique. L'arrivée à domicile du matériel de réception ne débutera qu'après cette phase de mise au point technique.
Courant septembre pour l'arrivée officielle, et fin septembre pour la mise en service effective, voilà des dates possibles. Mais ce ne sont que des hypothèses....hypothétiques.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ordi12

Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve pas trop normal qu'altinet fonctionne avec des presouscription.
Quel a ete le but de ces presouscription ? juste faire espere et " verouiller" les client sur altinet.
Les clients ayant recut le materiel d'altinet ce sont dit " sa va bientot arrivé ".
Resultat plus de deux mois d'attente voir plus encore.
Ce qui ont choisi numeo ou altitude fonctionne deja depuis longtemp.
Je me permet de prendre pour exemple mb qui je croit a hesité longtemp et qui a pris altitude et qui est deja en fonctionnement.
La difference de prix vaut 'elle tout ces deboires ?
05 65 29 63 30
www.ordi12.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mb

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI: Altitude Telecom
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2008 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Informatik Pub a écrit:
Je me permet de prendre pour exemple mb qui je croit a hesité longtemp et qui a pris altitude et qui est deja en fonctionnement.
La difference de prix vaut 'elle tout ces deboires ?

surtout qu'en partant sur 2 ans d'engagement avec la téléphonie il n'y a quasiment pas de difference il me semble ... bon il faut que je fasse la demande pour la téléphonie Laughing
La Combarie

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2008 2:43 pm    Sujet du message: Remarques d'un fixé Répondre en citant

Les remarques d'Informatik pub me semblent tout à fait justifiées car j'ai effectivement l'impression d'avoir été "fixé" par la réception de la box altinet alors qu'elle est inutilisable faute de liaison wimax Les voisins de mon domicile ayant choisi Altitude ont non seulement un service qui fonctionne, mais en sont contents.
Une remarque : les tableaux de Niko12 montrent qu'en terme de coût les offres sont très proches l'une de l'autre lorsqu'on calcule sur deux ans. J'ai penché pour Altinet pour d'autres raisons : une hot line gratuite et efficace, à en croire d'autres forums (exemple grenouille), une box plus ouverte que celle d'Altitude, et un module wi fi utile dans ma configuration. Mais tant que cela ne fonctionne pas, cela reste du domaine du virtuel.
ordi12

Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2008 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
une hot line gratuite et efficace, à en croire d'autres forums (exemple grenouille)
Une hotline n'est utile qu'en cas de probleme .... vaut'il mieux avoir des probleme avec une hotline gratuite ou pas de probleme avec une hotline payante ????
Citation:
une box plus ouverte que celle d'Altitude
la box d'altitude n'est bloquer au niveau des port donc pour une utilisation standard il ne devrait pas y avoir de probleme, le peer2peer etant interdit il ne reste plus que les problemes d'acces au port pour les antivirus pro comme le disait un autre membre du forum: je pense sans trop m'avancer que un p'tit mail expliquant quel port debloquer et surtout pour quel appli, devrait suffire a faire rentrer dans l'ordre, mais je me trompe peut etre.
Citation:
un module wi fi

Esque c'est une option payante tout les mois ou fourni d'origine? De tout facon je reste plus un adepte du CPL que du wifi.
05 65 29 63 30
www.ordi12.fr
z12

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2008 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, Informatik Pub, je trouve que tu fais trop Pub pour Altitude! Certes il sont peut être les premiers a être opérationnel mais a quel prix et quelle contrainte.
L’exemple des ports bloqués me semble aberrant, certes le p2p est interdit mais lequel d’entre nous peut affirmer qu’il ne s’en servira jamais (partant de l’hypothèse que les ports ne soient pas bloqués), et encore, pourra t’on se connecter avec une console de jeu (ps3) ?

Je pense que le seul point négatif d’Altinet est son retard, du moins si ils respectent leur offre initiale. De plus j’ai contacté leur hotline, la seule a la hauteur pour les questions techniques. J’ai d’ailleurs appris une info surprenante, Net Aveyron leur impose d’inclure un engagement dans toutes leurs offres !

Donc avant de se lancer tête baissée sur Altitude ou Numeo je préfère attendre Altinet qui doit proposer du 1M/1M.
mb

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI: Altitude Telecom
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2008 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

z12 a écrit:
Pour ma part, Informatik Pub, je trouve que tu fais trop Pub pour Altitude! Certes il sont peut être les premiers a être opérationnel mais a quel prix et quelle contrainte.
L’exemple des ports bloqués me semble aberrant, certes le p2p est interdit mais lequel d’entre nous peut affirmer qu’il ne s’en servira jamais (partant de l’hypothèse que les ports ne soient pas bloqués), et encore, pourra t’on se connecter avec une console de jeu (ps3) ?

est tu sur que tu pourra le faire avec Altinet ? les debits seront ils suffisants ?

z12 a écrit:
Je pense que le seul point négatif d’Altinet est son retard, du moins si ils respectent leur offre initiale.

l'offre Altinet n'est pas encore en service donc de la a dire qu'il y a un seul point négatif ... attendons que cela fonctionne Wink

z12 a écrit:
De plus j’ai contacté leur hotline, la seule a la hauteur pour les questions techniques.

Le seule à la hauteur ah oui tu as fait appel aux Hotlines de Numeo et Altitude Question

z12 a écrit:
J’ai d’ailleurs appris une info surprenante, Net Aveyron leur impose d’inclure un engagement dans toutes leurs offres !

Donc avant de se lancer tête baissée sur Altitude ou Numeo je préfère attendre Altinet qui doit proposer du 1M/1M.

Tête baissé c'est peut etre pas la bonne expression cela fait tout de même bien longtemps que l'on connait les offres des differents fournisseur d'acces.
De plus Altitude propose également du 1M/1M Wink
Dolores Hazes

NRA: FOR 12
Affaiblissement: 16 Db
Base Wimax: Arvieu
FAI: Free / Luxinet
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2008 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des personnes de Altinet doivent participer aux diverses réunions de la semaine prochaine, l'occasion de leur formuler directement nos souhaits, et à eux d'apaiser nos craintes.
La Combarie

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2008 12:56 pm    Sujet du message: Altinet présent dans les réunions Aveyron ADSL Répondre en citant

Altinet informe effectivement de sa participation à la première semaine des réunions organisées par Net Aveyron.
C'est une nouvelle plutôt rassurante sur la suite du processus : la présence d'Altinet à ces réunions prouve qu'ils sont dans le paysage reconnu du wimax dans l'Aveyron. Et cela même si les protocoles ne sont pas encore signés avec Net Aveyron.
Je ne pourrai participer à la réunion de mon coin géographique qui a lieu le vendredi 12 septembre. Mais les hasards de mes déplacements me permettront d'être présent à la réunion de Millau le mardi 9 septembre à 18h30. Je ne manquerai pas de faire ici un compte rendu. Mais si d'autres participants à ce forum pouvaient y participer, cela serait une bonne occasion de nous rencontrer.
La Combarie

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 3:24 pm    Sujet du message: réunion wimax Net Aveyron du 9 septembre Répondre en citant

En complément à un compte rendu plus complet dans le topic "généralités wimax", quelques remarques concernant Altinet qui était bien présent à cette réunion avec Net Aveyron et trois autres FAI.
1. Altinet change de nom. Il devient Actinet. A l'origine de ce changement, un contentieux avec Alti tude. Ce changement de nom est l'une des causes du retard.
2. Mise en service d'Actinet confirmée pour le 1er octobre.
3. Actinet annonce 40 Pré abonnés pour l'Aveyron. Pas de souci pour bénéficier aujourd'hui des fais d'installation financés par Net Aveyron.
4. Les règles de partage des flux entre abonnés dépendant d'une même antenne sont les mêmes pour tous les FAI sans priorité pour aucun d'entre eux.
4. Gratuité de l'accès à la hot line dans le cas où l'appel se fait à partir de l'option téléphone du service wimax
5. Dans les projets, extension du forfait téléphone pour les appels vers les autres pays européens. A noter que lors de cette réunion Actinet a été le seul FAI a entr'ouvrir cette porte.
La Combarie

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 10:31 am    Sujet du message: Commande du matériel de réception effectuée par Altinet Répondre en citant

Suite à un appel téléphonique, Altinet devenu Luxinet m'a informé qu'il avait passé commande mercredi 24 septembre du matériel de réception auprès de Net Aveyron.
De son côté, Net Aveyron confirme que les commandes en provenance de Luxinet sont enregistrées à partir de ce jour 1er octobre. La livraison du matériel devrait être effectuée entre une et deux semaines.
louison12

NRA: 8AB12
Affaiblissement: 33
Base Wimax:
FAI: Orange
Débit (en Ko/s): 1000

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2008 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Tout le monde continue à se renvoyer la balle : coup de fil la semaine dernière chez Altinet, pardon, Luxinet "tout est ok,vous devriez recevoir l'antenne la semaine prochaine" (donc cette semaine). Aujourd'hui je contacte Net-Aveyron : "çà ne servirait à rien que l'on envoie les antennes maintenant car certes Luxinet est conventionné mais il n'est pas pret techniquement pour l'exploitation du réseau ! "quant à savoir quand il sera opérationnel, aucune réponse. Personnellement je suis lassé de ce petit jeu de ping- pong qui fait de nous des marionnettes . Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Luxinet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 4 sur 12

Sauter vers: