AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'ADSL doit arriver à La Roque Ste-Marguerite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Les News dans AveyronADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
niko12

NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 10:08 am    Sujet du message: L'ADSL doit arriver à La Roque Ste-Marguerite Répondre en citant

Les internautes de La Roque Sainte-Marguerite ne devraient bientôt plus avoir à se lamenter devant leur écran. Finies les pages internet qui défilent à la vitesse d'un escargot en plein sprint. C'est à compter d'aujourd'hui que le central de La Roque doit être ouvert à l'ADSL.
Et permettre ainsi une transmission d'informations à un débit bien plus rapide qu'actuellement.

Les habitants de La Roque ne pourront cependant pas bénéficier de ce service dès aujourd'hui. Encore leur faudra-t-il s'abonner à France Télécom ou à un autre fournisseur d'accès. Si le coût de ces améliorations est supporté par France Télécom, elles profitent en revanche aussi à ses concurrents, Free, Alice, Club internet... Les internautes ont donc le choix.

Pour savoir si vous pouvez prétendre au débit maximum, France Télécom conseille de contacter ses services. Ce qui n'oblige pas par la suite à accepter ses offres. « Plus le domicile est près du central, plus vous avez le choix en matière de débits », précise Annie Algranti, responsable chez France Télécom des relations avec les collectivités locales aveyronnaises.

La Roque Sainte-Marguerite n'est pas la seule commune concernée par cette avancée importante. Dans les semaines qui viennent, d'autres centraux seront équipés en ADSL. Le calendrier est le suivant : d'ici la fin octobre, seront ouverts les centraux de Saint-André-de-Vézines, L'Hospitalet-du-Larzac, Saint-Juéry, Murasson, La Capelle Bleys, La Selve, Centrès et Lagarde.

Suivront d'ici la fin du mois de novembre les centraux de Lestrade, Calmels et le Viala, Montclar, Le Clapier, Mounès-Prohencoux, Notre-Dame d'Aures, Le Rouscous, Banhars, Nigresserre et Lassouts.

Les promesses émises en 2004 par Thierry Breton, alors P-DG de France Télécom, pourraient donc être tenues si ce calendrier était effectivement respecté. Il avait en effet annoncé lors de la signature d'une convention liant l'entreprise et le Conseil général le raccordement de 90 % des Aveyronnais à l'ADSL avant fin 2006.

Tout le monde ne pourra pas profiter de l'ADSL d'ici la fin de l'année. Car 100 % des centraux équipés ne signifie pas 100 % de la population desservie (il ne faut pas se situer à plus de 4,5 km du central pour avoir l'ADSL). En Aveyron, une fois que tous les centraux seront ouverts, ce seront 92 % des habitants qui pourront bénéficier du haut débit. Pour les 8 % restants, il faudra encore attendre un peu...

source: midilibre Edition du 10 Octobre 2006
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
the plouc

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je vous confirme dés maintenant que la commune de la Roque est couverte par l'ADSL. C'est assez impressionnant d'ailleurs entre nous que les hameaux isolés du causse noir comme du Larzac puisse avoir accès au haut débit comme ça, je pensais pas que ça arriverait un jour, surtout qu'avec 180 habitants sur la commune le relais doit pas couvrir plus d'une 40aine de lignes FT... Cool . Bref c’est sympa d’être dans un département test.
Désormais dans le village de mon père on aura accès à l'ADSL, par contre on capte toujours pas le portable… (oui c'est pas mal isolé ^^)

Bref je me retrouve maintenant à devoir trouver pour mon père un forfait ADSL. Je suis lyonnais pour ma part, en freebox dégroupée (bientôt le FTTH Razz ) et je suis assez étonné de voir le peu de choix de forfaits sur le relai.
pour info le relais en question : http://www.degroupnews.com/reseau/dep12/PIE12.html
Visiblement je n'ai accès qu'a orange et free, comme à Millau il me semble de toute manière. Je pensais naïf prendre un 512k chez Orange, mais visiblement c'est plus tendance, ça se fait plus (ou alors à 1€ par heure, merci bien c'est quoi l'intérêt de l'ADSL la...)

De guerre lasse, je pense lui prendre la freebox, au moins pour 29€99 il aura du 2 mégas et le tel (surtout qu'il est tout prêt du relais ça devrait pas poser de problèmes) dans tous les cas ça sera mieux que chez ces profiteurs de Orange (la conseillère qui a appelé mon père le lendemain de l’ouverture du relais lui a proposé des forfaits a des tarifs supérieurs à ceux du site…).

Mais je demande malgré tout à tout hasard, vous ne sauriez pas s'il existe encore un moyen de trouver un forfait ADSL basique et pas cher par ici ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12

Base Wimax:

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
soit le bienvenue sur notre forum et merci pour cette confirmation Smile

voici les offres que tu peux avoir sur le nra de La Roque Sainte-Marguerite qui comprend 500 lignes téléphoniques.

ALice
Alice Box (non dégroupé)
--------------------------------------------------------------------------------
neuf telecom
Aucune offre haut débit n'est disponible chez ce fournisseur.
--------------------------------------------------------------------------------
club internet
Club Internet 2 non dégroupé (Haut Débit + VoIP) Club Internet 1 non dégroupé (Haut Débit)
orange
Orange 1 mégamax + Téléphone illimité Orange
Orange 1 mégamax Orange
Compte Haut Débit 512K + Téléphone illimité Orange
Cegetel
free
Freebox non dégroupé
Freebox Only
AOL
Nordnet
Nordnet extrême Top 2 Mégas
Nordnet extrême Top 2 Mégas + Téléphone illimité
tele2
Aucune offre haut débit n'est disponible chez ce fournisseur

plus d'info sur le site www.123adsl.com

sinon l'Aveyron n'est pas dans un département test mais a signé la charte des départements innovant avec FT pour que tous les nra soit câblé adsl pour la fin de l'année 2006.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
the plouc

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super, merci beaucoup pour tous ces éclaircissements Very Happy

Un petit détail à t'apprendre aussi pour la route alors : quand les sites affichent 500 lignes, c'est le minimum, ca veut dire 500 ou moins en gros. Je connais bien la roque et ses environs, je peux t'assurer que le nra couvre vraiment pas 500 lignes, c'est un sacré trou ^^

En tout cas ça me fait 3 fournisseurs de plus à étudier, je vais pousser tout ça...
niko12

Base Wimax:

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui sûrement tu dois avoir moins de 500 lignes.
Mais le nra de La Roque Sainte-Marguerite couvre aussi Saint Andre de Vezines.

je n'ai pas encore de photos du nra de la Roque Sainte Marguerite mais voici celui de Alpuech qui comprend aussi environ 500 lignes.

the plouc

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Cool
Effectivement le NRA couvre une partie de la commune de Saint André, mais seulement les zones a proximité du relais. De même une partie de la commune de la roque est desservie par un autre relais, c'est plus géographique qu'autre chose, et dans la zone géographique ya pas foule...

Dans la liste des FAI trouvée par 123adsl, Nordnet a l'air d'offrir des services assez intéressants, je ne serais pas allé voir chez eux autrement, donc merci bien Wink

Sinon rien à voir, mais à propos du répartiteur :

J'ai fait une ptite triangulation rapide à partir de différents numéros de téléphone du coin, mon père est a environ 900 mètres du relais (sympa tout ça), j'ai remonté le fil de téléphone mais j'ai rien trouvé qui ressemble de prêt ou de loin a un bâtiment du style de celui que tu as posté. C'est bien simple dans ce coin ya pas une construction. Et un seul fil de téléphone. j'ai fait des tests avec d'autres numéros donc, et vu la distance ça ne peut être que dans le coin où j'ai cherché. Il peut ressembler à autre chose ce NRA, être enterré par exemple ? Ca me parait étrange quand même...
niko12

Base Wimax:

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voici d'autre bâtiment qui renferme un central téléphonique, comme je te l 'ai dis plus haut, je n'ai pas celui de la Roque Sainte Marguerite.
Après à toi de chercher le bon bâtiment, bonne chasse Wink

samoly

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Jeu Oct 26, 2006 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A quand la couverture totale du département dit "test".
Plus le temps passe, plus je me lamente devant mon écran.
Plus le temps passe, mais jamais l'ADSL n'arrive.

POURQUOI sommes-nous aussi isolés ?
A 3 kms de la maison, ils surfent en 512Ko. Quelle chance ils ont ?
Même FT n'est pas capable de nous annoncer une date. Que faire ???
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Les News dans AveyronADSL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: