Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dolores Hazes

Inscrit le: 28 Sep 2007 Messages: 241 Localisation: Rodez / Arvieu
NRA: FOR 12 Affaiblissement: 16 Db Base Wimax: Arvieu FAI: Free / Luxinet Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Jeu Juil 17, 2008 10:26 am Sujet du message: Re: Pas de nouveau sur le site net aveyron |
|
|
Ils t'ont fait mentir, le site a été mis à jour ....
Vu la vitesse ou ils mettent à jour leur site...On a le temps  |
|
|
 |
La Combarie
Inscrit le: 04 Fév 2008 Messages: 81 Localisation: Saint André de Najac
NRA: Affaiblissement: Base Wimax: FAI: Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Ven Juil 18, 2008 9:03 am Sujet du message: En attente du déblocage |
|
|
Altinet enfin agréé par net Aveyron ?
Tant que ce n'est pas signé, ce n'est pas signé ! Notre "vigilance" ne peut être qu'utile à tous pour débloquer la situation le plus tôt possible.
En ce qui concerne la mise à jour du site net aveyron, j'ai encore trouvé ce matin vendredi 18 juillet mention des deux FAI Altitude et Numéo, mais pas d'Altinet. Peut être ai je loupé une page ? Merci à Dolorès de préciser son info. |
|
|
 |
louison12
Inscrit le: 16 Fév 2007 Messages: 150 Localisation: cne BOZOULS
NRA: 8AB12 Affaiblissement: 33 Base Wimax: FAI: Orange Débit (en Ko/s): 1000
|
Posté le: Ven Juil 18, 2008 9:44 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Ayant souscrit moi aussi un abonnement chez Altinet, je leur ai passé un coup de fil ce matin pour leur faire part de mon étonnement au vu de leur absence sur la liste des opérateurs agréés par Net Aveyron. Ils m'ont confirmé qu'il y avait eu un souci administratif, leur dossier de conventionnement ,bien qu'expédié, n'étant jamais parvenu à Rodez. Ils ont du recommencer la procédure et le contrat devrait etre finalisé trés prochainement. Mon interlocuteur m'a précisé qu'il n'y avait aucune crainte à avoir quant à leur arrivée en Aveyron. Comme l'écrit La Combarie,cela n'empeche pas de rester vigilants. N'était-ce pas un peu prématuré de prendre des abonnements avant d'etre conventionné?
J'ai aussi appellé Net Aveyron.Ils n'ont pu me donner de date pour l'arrivée d'Altinet,rien n'étant finalisé à ce jour. J'en ai profité pour leur demander des nouvelles sur l'ouverture de la station de Gabriac . Et bien rien de neuf là non plus,si on peut, voir si on ne peut pas se connecter sur une autre base !
Nous sommes le 18 juillet, et moi qui croyais que le haut- débit c'était pour février ! Mais j'avais du mal lire: 2009 et non 2008
louison12 |
|
|
 |
Dolores Hazes

NRA: FOR 12 Affaiblissement: 16 Db Base Wimax: Arvieu FAI: Free / Luxinet Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Ven Juil 18, 2008 10:08 am Sujet du message: |
|
|
Possible que cela prendra encore un peu de temps, pour peu que certains en profite pour partir en congés! |
|
|
 |
La Combarie
|
Posté le: Ven Juil 18, 2008 10:26 am Sujet du message: Dix pour cent des souscripteurs à Altinet dans l'Aveyron |
|
|
Tout à fait OK avec les remarques de Louison 12.
Je constate qu'avec Dolorès nous sommes au moins trois participants à ce forum à avoir souscrit à une offre Altinet. Comme, à l'heure actuelle, il n'y a plus de 30 souscripteurs à une offre Altinet dans l'Aveyron, les participants à ce forum représentent plus de 10% du total des souscripteurs.
Bien sur, on n'est pas dans des chiffres massifs mais à 10% on peut commencer à espérer être entendu. |
|
|
 |
Dolores Hazes

|
Posté le: Ven Juil 18, 2008 10:38 am Sujet du message: |
|
|
Le plus amusant c'est que Altinet n'apparait plus dans la liste des fournisseurs potentiels de NetAveyron, bonne ogure ? on devrait bientôt savoir.
http://www.netaveyron.com/FAI.html |
|
|
 |
La Combarie
|
Posté le: Mar Juil 29, 2008 11:40 am Sujet du message: Déjà quatre mois |
|
|
Altinet n'est toujours pas ré inscrit dans liste des fournisseurs wimax de l'Aveyron telle qu'elle publiée par le site de Net Aveyron.
Il y a toutefois du nouveau : Net Aveyron contacté par téléphone indique - au futur indicatif !!!! - qu'Altinet SERA bientôt opérationnel sur le réseau wimax de l'Aveyron.
Mais ce "bientôt" peut signifier un avenir qui se compte encore en...mois.
Le mois de septembre a en effet été cité par Net Aveyron comme le possible début d'une mise en service opérationnelle. Ni confirmation ni infirmation chez Altinet.
Seulement pour mémoire, cette chronologie est celle d'une pré commande datant du 26 mars 2008...... |
|
|
 |
ordi12

NRA: LNL12 (magasin) Affaiblissement: 3,5 dB (magasin) Base Wimax: Rieupeyroux FAI: Free , Wibox Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Mar Juil 29, 2008 11:51 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour
C'est egalement ce que j'ai cru comprendre : " pas avant debut septembre "...............
Encore 1 mois a attendre ...... _________________ ORDI 12
55 Avenue du Rouergue
12350 lanuejouls
05 65 29 63 30
www.ordi12.fr
Ouvert du Lundi au Vendredi de 9H-12 et de 15H-19H le Samedi de 9H a 12H
Installateur agrée wimax Aveyron |
|
|
 |
louison12
Inscrit le: 16 Fév 2007 Messages: 150 Localisation: cne BOZOULS
NRA: 8AB12 Affaiblissement: 33 Base Wimax: FAI: Orange Débit (en Ko/s): 1000
|
Posté le: Mar Juil 29, 2008 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Merci La Combarie pour ces infos. Altinet n'est pas si "net" que çà en ce moment ( si je peux me permettre ce jeu de mot). Ceux qui ont souscrit une offre chez cet opérateur et dont la base est opérationnelle doivent encore attendre et pour combien de temps encore ? Et puis si cette situation perdure, n'y a t-il pas un risque de perdre la gratuité des frais d'installation si le nombre des 500 était dépassé, le jour ou Altinet aura son agrément ?
De mon coté je maintiens la pression en les appelant réguliérement.
Vu l'avancement de l'ouverture des stations, je doute que la totalité du réseau soit en service fin Aout comme prévu.
Louison 12 |
|
|
 |
mb
NRA: Affaiblissement: Base Wimax: FAI: Altitude Telecom Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Mar Juil 29, 2008 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
louison12 a écrit: | Bonjour
Merci La Combarie pour ces infos. Altinet n'est pas si "net" que çà en ce moment ( si je peux me permettre ce jeu de mot). Ceux qui ont souscrit une offre chez cet opérateur et dont la base est opérationnelle doivent encore attendre et pour combien de temps encore ? Et puis si cette situation perdure, n'y a t-il pas un risque de perdre la gratuité des frais d'installation si le nombre des 500 était dépassé, le jour ou Altinet aura son agrément ?De mon coté je maintiens la pression en les appelant réguliérement.
Vu l'avancement de l'ouverture des stations, je doute que la totalité du réseau soit en service fin Aout comme prévu.
Louison 12 |
il y a a peine plus d'une semaine il n'y avait que 40 install au compteur donc il y a encore pas mal de marge  |
|
|
 |
zaza

Inscrit le: 29 Jan 2008 Messages: 88 Localisation: Nord Aveyron
|
Posté le: Mer Juil 30, 2008 10:24 am Sujet du message: |
|
|
Aprés un énième coup de fil a Net Aveyron ce jour pour avoir des infos complémentaires quant aux nombres de FAI et d'Altinet en particulier, j'ai appris que Altinet devrait figurer comme FAI ils finalisent les contrats ainsi qu'un nouvel opérateur Wizéo
Ensuite pour répondre a Louison 12 en ce qui concerne les 500 premier squio seraient exampt des frais d'installations il faut savoir que les inscriptions seront rétro actives , c'est à dire qu'a paritr du moment ou ont est inscrit même si notre borne n'et pas opérationnelle ont fait qd même parti de ces fameux 500 , voila  |
|
|
 |
JacquesB
|
Posté le: Mer Juil 30, 2008 10:10 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Mon pere Laurent est client Altinet sur la commune de Lavours dans l'Ain. Ils ont eu pas mal de problemes pour lui fournir la connexion. A priori ca marche à peu pret depuis mi juillet.
Ce que j'ai trouvé inadmissible, c'est que comme il s'est abonné en février, ils l'avaient débité de plus de 200 euros dès reception du cheque alors que la connexion n'a marché que 5 mois après. Encore heureux qu'ils n'ont pas fait payé l'abonnement !
Est ce que c'est pareil pour vous ? Je ne crois pas que ca soit tres légal.
Merci pour vos expériences.
Jacques |
|
|
 |
La Combarie
|
Posté le: Ven Aoû 01, 2008 8:44 am Sujet du message: Merci pour l'échange d'expériences ! |
|
|
Dans mon cas, Altinet n'a pas débité les chèques correspondant à la souscription et envoyés depuis plusieurs mois.
Dans l'Aveyron, les infos sur les offres Altinet ont été lancées avant la finalisation des accords avec l'exploitant. Le retard de près de cinq mois s'explique par ces offres annoncées prématurément. C'est donc un contentieux juridique et administratif dont nous ne sommes informés qu'au compte goutte.
Les retards dont tu parles dans l'Ain étaient-ils dus à des problèmes techniques, ou bien au même genre de contentieux que nous rencontrons dans l'Aveyron.
Merci pour l'échange d'expériences ! |
|
|
 |
Dolores Hazes

|
Posté le: Ven Aoû 01, 2008 10:00 am Sujet du message: |
|
|
Pareil, dans mon cas mon chèque envoyé il y a plusieurs semaines n'a pas été débité. |
|
|
 |
JacquesB
|
Posté le: Ven Aoû 01, 2008 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
Bizarre en effet, je vais redemander à mon père. Peut etre que l'Ain est différent
Jacques |
|
|
 |
|