AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avancement des travaux pour le haut débit, mois de mars

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Les News dans AveyronADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
niko12

NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 4:55 pm    Sujet du message: Avancement des travaux pour le haut débit, mois de mars Répondre en citant

Avec beaucoup de retard voici notre édition de mars. Je vous annonçais le mois derniers la fin des travaux, il semblerait que 23% soit une vingtaine de relais WIMAX sur les 86, ne soient toujours pas opérationnel.

Direction Sébrazac, où depuis quelques jours l’antenne relais est active. Deux antennes WIMAX on été posées en haut du poteau en bois d’EDF.

Au pied du poteau l’armoire de transmission.

Cette armoire contient les équipements de transmission WIMAX, chargés d’émettre et recevoir les signaux. La partie du bas est destinée à l’alimentation électrique de l’armoire. Une liaison cuivre a été tirée pour alimenter cette station en haut débit.
Le débit est partagé entre tous les abonnés d’un même secteur.

Voici le même principe pour le relais de Montpeyroux.

Nous savons que le relais de Soulage-Bonneval est actuellement en court de finition.

Le mois dernier, j’avais vu un technicien faire des relevés et un marquage au sol sur l’ancienne route de la mouline. Finalement ils n’auront pas pris ce chemin mais seront passé de l’autre côté de la rocade, route du bois vert au lieu dit « Le Lachet ».

Il ne manque plus que la cabane de chantier pour ce point de stockage de la société TP-OUEST, route de Rodez à La Mouline.

Les travaux d’enfouissement des fourreaux ont continué entre le giratoire de Luc et celui du Lachet.

Comme dans toute les Zones artisanales du Grand Rodez, la fibre devrait bientôt arriver. Il semblerait que la liaison finale se fera en cuivre. Utilisation du SDSL, du VDSL ou d’une autre technologie ? Pour le moment nous n’en savons rien. Mais le très haut débit pour les entreprises ne se fera pas directement en fibre optique.

Travaux sur la zone de Malan.

Après le giratoire du Lachet, voici que les travaux prennent la direction de La Primaube.

Actuellement, les travaux de la fibre sont arrivés au niveau du giratoire de La Boissonnade.

Pour en savoir plus sur la Trancheuse-Aspiratrice et sur la technique d’enfouissement des réseaux en fibre optique, je vous propose de vous rendre sur le site de Contact environnement.

Très peu d’informations pour ce mois de mars. Nous vous rappelons que vous pouvez nous communiquer des informations, rumeurs ou articles directement grâce au menu « Proposer un article » sur la page principale de notre site. Un grand merci à Ericbat et Pascal L pour leurs informations Wink

source: AveyronADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niko12

Base Wimax:

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'après des infos que je viens d'avoir la pose des fourreaux sur le grand Rodez doit être fini pour juin. Mais Ils sont à la bourre.

Pour le moment une seule équipe est en action mais d'autres vont bientôt arriver pour essayer de finir dans les temps.

Après la pose des fourreaux, il y a la pose de la fibre optique et pour le moment aucun délais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zaza

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que tu sais Niko de quels relais il s'agit pour les 23% restant Question
Cela éviterait de spéculer sur nos relais respectifs Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12

Base Wimax:

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'info des 23% vient de centre presse ou ils disent que 77% du reseau est finie. Donc j'en déduit que 23% n'est pas opérationnel (77+23=100%). Comme au total 86 émetteurs doivent être mis en place, cela veux dire qu'environ une 20ène de relais ne sont pas opérationnel.
Si je passe sur le site de Net Aveyron voici la liste qui n'ont pas de date:
GISSAC
AUBRAC
BELCASTEL
BELVEZET
CASTELNAU-DE-MANDAILLES
COMBRET
CONNAC
COUBISOU
FLORENTIN-LA-CAPELLE
HUPARLAC
LACAZE
MARTRIN
MONTFRANC
MUROLS
OLS-ET-RINHODES
ST-CHRISTOPHE-VALLON
ST REMY
ST-SEVER-DU-MOUSTIER
ST-SYMPHORIEN-DE-THENIERES
SALVAGE
VILLENEUVE

soit 21 Smile
logique?
jason

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 6:26 pm    Sujet du message: Fibre optique , primaube Répondre en citant

bonsoir ;

Je suis a la primaube et les travaux y avance de plus en plus vite, hier (mardi 8 avril) j'ai vu qu'ils raccordaient les cables au niveau du super U d'olemps (je suis rentrée a pied , maleresement pas d'appareil photo ... )

Sinon a la primaube il avance aussi , ils ont passée le cable jusqu'à l'école jean boudou . bref je vous tien au courant , et j'essaye , si possible , de prendre des photos ^^ .

Cependant , peut-on m'expliquer , je vois le cable d'un coter puis de l'autr quelques mettreplus loin , mais ou est le milieu ? Ils ovnt peut-etre le rajouter après ?

Pareille au super U d'olemps en allant vers la primaube on passe sur un pont, le cable s'arrete avant et repart apres le pont, WIFI ? ^^ .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
niko12

Base Wimax:

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Slt
Pour les photos j'en prend déjà Wink
Non ils ne vont pas utiliser du WIFI mais passer des fourreaux directement sous la route, au niveau de super U et des ronds points.
Ils ont actuellement une machine qui leur fait cela

Je ferais un topo pour mon article d'avril Smile
jason

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enresement qu'il utilise pas de wifi , sinon à quoi va servir la fibre optique ?? ^^ . C'est cette machine , okay , il y en a une à la primaube enfin je crois, qui à l'air de creuser sous la terre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Les News dans AveyronADSL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: