Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
niko12

Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 5702 Localisation: La Primaube
NRA: PRI12 Affaiblissement: 39db Base Wimax: FAI: Free Dégroupé Débit (en Ko/s): 1250
|
|
|
 |
Nicho
Inscrit le: 28 Déc 2007 Messages: 110 Localisation: Rodez/Toulouse
NRA: FOR12 Affaiblissement: 15 db Base Wimax: FAI: Free Dégroupé Total Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Ven Déc 28, 2007 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Bon d'après le Suivi console de Xavier Joubert on peut dire avec quasi certitude que COM12 et BAR12 sont prévus au dégroupage pour 2008. Mais un truc me gêne dans l'affaire COM 12 est le NRA avec le plus de lignes 14000 me semble t-il, BAR 12 ne compte que 3000 lignes. Il y a pourtant d'autres nra sur rodez qui comptent plus de 3000 lignes (FOR12 en compte 10000).
Ou est l'embrouille? |
|
|
 |
niko12

NRA: PRI12 Affaiblissement: 39db Base Wimax: FAI: Free Dégroupé Débit (en Ko/s): 1250
|
Posté le: Ven Déc 28, 2007 11:21 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour
je reprend un article que j'ai publié sur le site et je te met en noir les réponces à tes questions
Citation: | Après de nombreux retard nous pouvons dire que le dégroupage arrive enfin sur les 8 communes du Grand Rodez. Nous allons pouvoir profiter des offres tri-play que les différents FAI (Fournisseur d’Accès Internet) nous font miroiter avec leurs campagnes publicitaires.
La DSP (Délégation de Service Public) que la communauté d’agglomération du Grand Rodez a lancé en mai 2005, arrive à son terme par le choix de la société ALTITUDE Infrastructure qui était finaliste avec la société VINCI. ALTITUDE Infrastructure n’est pas une inconnue en Aveyron, car celle-ci réalise pour le Conseil Général la couverture totale de notre département.
Lors de la séance publique du 10 juillet, nous avons pu apprendre que la fibre optique, et donc le très haut débit, aura une place importante pour les entreprises et les sites publics. 68km de fibre seront tirés sur toutes les zones d’activité, raccordant les 72 sites publics référencés (écoles, lycées, collèges, hôpitaux, mairies..) et les 10 centraux téléphoniques de l’agglo. Pour couvrir les zones blanches, 3 pylônes pour le Wimax seront mis en place sur les communes de Sébazac, Sainte Radegonde et La Primaube. Pour alimenter ce besoin de gigabits, le réseau de l’agglo a opté pour une double sécurité, d’un coté il se raccordera au réseau E-Téra (le réseau Tarnais) et de l’autre directement sur l’A75. Tous les 5 ans, une remise à niveau devra être effectuée pour que notre réseau suive l‘évolution de la technologie. En option, un réseau de vidéo surveillance et un maillage wifi pourra être mis en place.
Ce marché représente un investissement global de 6,3 millions d'euros que devra investir la société retenue, et cela pour une concession de 16 ans. Début des travaux prévu pour septembre 2007. |
http://aveyronadsl.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=473&highlight=d%E9groupage
-Donc Baraqueville car la fibre passera de Carmaux à Rodez, sûrement d'autre centraux sur le par cour seront dégroupé mais cela reste une hypothèse.
-Voici la liste des 10 centraux qui seront dégroupés, mais nous ne sommes sur que de com12 pour le moment(For12,B7N12,SN812,Dru12,Abb12,L2C12,Pri12,Seb12,4ss12).Cette liste peut changer.
Dernière chose, merci de lire les règles du forum et de te présenter dans le section présentation des membres.
merci  |
|
|
 |
Nicho
NRA: FOR12 Affaiblissement: 15 db Base Wimax: FAI: Free Dégroupé Total Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Sam Déc 29, 2007 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, je comprend bien, d'ailleurs je dévore avec attention tes articles et j'avais deja lu celui ci. Mais nra fibré ne veut pas dire nra dégroupé par Free (ni meme nra dégroupé par un autre opérateur que FT s'il n'intéresse personne) c'etait donc le sens de mon interrogation! |
|
|
 |
niko12

|
Posté le: Sam Déc 29, 2007 11:30 pm Sujet du message: |
|
|
Comparons le Grand Rodez et le Grand Chalons ( soane et loire) même DSP. Tous les centraux fibrés et tous le Grand Chalons dégroupé.
Alors pourquoi pas les 10 nra du Grand Rodez.
il y a d'autres exemples comme cela |
|
|
 |
Nicho
|
Posté le: Mar Jan 01, 2008 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
Mon doute tend a s'estomper à la vue des très nombreuses affiches promotionnelles (très mal conçues par ailleurs) qui ventent les mérites du dégroupage total, qui ornent les panneaux d'annonce de la ville.
Je te propose quand même plusieurs différences de taille entre le Grand Chalon et le Grand Rodez:
Gd Chalon : 108 091 habitants, 252 habitants au km², 429 km² de territoire, plus de 3 400 entreprises
Gd Rodez : 53 785 habitants, 11,8 km² de territoire
On voit bien que le Grand Rodez a clairement l'avantage de la densité, un dégroupage de la totalité serait donc plus facile. Mais bon des fois les stratégies des grandes sociétés comme Free sont un peu obscures donc wait&see. |
|
|
 |
ecirtap12
NRA: COM12 Affaiblissement: Base Wimax: FAI: SFR Débit (en Ko/s):
|
|
|
 |
niko12

|
|
|
 |
niko12

|
|
|
 |
Nicho
|
Posté le: Ven Avr 04, 2008 10:30 pm Sujet du message: |
|
|
Ah enfin, je savais que tu le verrais avant moi niko lorsque ca arriverait.
Je viens de regarder ma console d'administration et j'ai eu la même surprise. C'est pour dans moins de 2 ans alors!
Plus sérieusement, je suis allé remplir le formulaire sur le suivi console de Xavier Joubert,
J'en ai profité pour aller voir du coté du Neuf et là quelle surprise toutes les prévisions du département ont disparues à l'exception de Naucelle Gare! Bug du site ou retour en arrière? |
|
|
 |
Dolores Hazes

Inscrit le: 28 Sep 2007 Messages: 241 Localisation: Rodez / Arvieu
NRA: FOR 12 Affaiblissement: 16 Db Base Wimax: Arvieu FAI: Free / Luxinet Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Sam Avr 05, 2008 6:40 am Sujet du message: |
|
|
finalement y a pas de justice pourtant j'ai été assidu !!!!
La prochaine fois je mettrais un petit robot pour faire le travail à ma place.
Enfin une bonne nouvelle, souhaitons qu'il n'y a pas trop de retard !! |
|
|
 |
niko12

|
Posté le: Sam Avr 05, 2008 9:35 am Sujet du message: |
|
|
Pour le neuf, j'ai vu cela aussi hier soir. Mais ils ont remis leur liste de dégroupage en informant sur le NRA plus sur la couverture par village et ville. Je pense qu'ils ne l'ont pas mis à jour.
Vous avez remarquer que la carte de free ne fonctionne plus
http://adsl.free.fr/degroup/
mise à jour? |
|
|
 |
Nicho
|
Posté le: Sam Avr 05, 2008 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
En effet j'obtiens aussi une belle Erreur 404, je pense qu'il s'agit d'un probleme passager comme ca arrive parfois dans l'interface de gestion. Cette carte est mise à jour tellement souvent que chez Free ils ont du oublier qu'elle existe!
Sinon pour le Neuf je n'ai pas bien compris ton explication! |
|
|
 |
niko12

|
Posté le: Sam Avr 05, 2008 10:15 pm Sujet du message: |
|
|
je pense que pour le neuf ils sont revenu à une veille base de donnée, suite à quoi j'en sais rien.
Regarde le dégroupage dans le Tarn et tu veras que Carmaux est prévu pour février 2008 alors que la ville est déjà dégroupé. |
|
|
 |
francky
NRA: Affaiblissement: Base Wimax: FAI: Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
Est ce que si comtal est dégroupé les deux nra hd bourran et sn812 le sont? |
|
|