AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avancement des travaux pour le haut débit, mois de février

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Les News dans AveyronADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
niko12

NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 9:33 am    Sujet du message: Avancement des travaux pour le haut débit, mois de février Répondre en citant

La fin des travaux du réseau Net Aveyron approche à grand pas. Le mois de mars devrait être l’inauguration et son lot d’informations que nous ne manquerons pas de publier. Mais notre rendez vous continuera encore quelques mois, car le réseau Net Grand Rodez devrait continuer sur l’agglomération des 8 communes.

Nous pouvons dire à l’heure actuelle que les 6 premiers centraux téléphoniques de l’Aveyron ont été ou vont être dégroupés dans les jours à venir. Pour le moment, aucun opérateur comme Free, Neuf, Alice… ne propose une offre de dégroupage tri-play. Seul Altitude Telecom propose une offre ADSL en dégroupé.

Le mois dernier nous avons vu le nra outdoor de Bozouls, voici les autres.

La cavalerie

Saint Rome de Cernon

Laissac

Sébazac Concoures

Et Séverac le Château mais je n’ai pas reussi à avoir de photo.

Retour sur les autres partit des travaux avec tous d’abord les finitions sur Sébazac.

Onet le château ou la jonction entre la partie venant de Sébazac et Rodez a été enfin effectué route d’Espalion.

Le chemin rejoint le terrain de bicross au dessus des Quatre Saisons.

Direction Rodez est le quartier de Bourran, Rue de Bruxelles ou les fourreaux sont passés devant le local de Numéricable. Faut il y voir une rénovation imminente de leur réseau sur notre agglo ?

Les travaux rue de Bruxelles.

Sous le viaduc de Bourran , les fourreaux ont rejoint la rocade de Rodez en Direction D’Olemps.

La traverse de l’échangeur de Bourran s’est fait sans perturber la circulation, vu qu’ils sont passés sous la route.

Encore une fois le réseau Net Aveyron, traverse l’Aveyron ( voir nos éditions précédentes ).

L’infrastructure de la Rocade a été utilisée pour mettre en place les fourreaux, donc pas besoin de faire de grosses tranchées.
Les prochains travaux devraient être effectués sur l’ancienne route de la Mouline. Depuis plusieurs jours, un marquage fluorescent a été posé au sol.

Bonne nouvelle, les deux centraux téléphoniques Comtal et Forveille devraient être fibré très bientôt. La finalisation a enfin eu lieu, les fourreaux ne traînent plus sur la route. Je pense que les offres de dégroupage des opérateurs alternatifs devraient arriver rapidement.

Comtal

Forveille

Autres infos : Le fibrage de la rue Béteille a été effectué il y a 15 jours. La partie Bel air, Arsac est terminée.

Je tiens à remercier, nwotribe, ericbat, Pascal L, Ratm, brice, Alain C et Loic F pour leurs informations qui m’ont permis de réaliser cet article.

source: AveyronADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Neocidou

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 10:28 am    Sujet du message: nra outdoor Répondre en citant

Petite question sur les NRA outdoor !!

J'ai cru comprendre que l' on réalise un NRA outdoor quand la place manque dans le central téléphonique pour les autres FAI ( free, neuf , alice etc ...)

Vu la taille des armoires ( photos ), combien de FAI peuvent ajouter de DSLAM dans le NRA OUTDOOR ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NATIONAL

NRA: GAG12
Affaiblissement: 16.05
Base Wimax:
FAI: FREE
Débit (en Ko/s): 3240

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe reportage et photos ! Wink

Le réseau est en bonne voie, c'est bon signe.
niko12

Base Wimax:

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Neocidou, je me suis posé la même question que toi. Pour le moment, je n'ai pas de réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Neocidou

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 11:31 am    Sujet du message: nc Répondre en citant

ok Smile

j'espére vivement soit dit en passant une refonte des infrastructures réseaux de Numéricable!
GAYRARD

NRA: le monastere
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI: FREE
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous

Sur le Monastère il y a t il quelque chose de prévue ????
niko12

Base Wimax:

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

GAYRARD a écrit:

Sur le Monastère il y a t il quelque chose de prévue ????

Normalement oui ( mairie, écoles et Zone artisanale ou industrielle mais je ne sais pas s'il y en a sur le monastère)
Surveille nous cela Wink
brice

NRA: com12
Affaiblissement: 43,50
Base Wimax:
FAI: Free Dégroup Total
Débit (en Ko/s): 840

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le monastère une partie du monastère est relié sur le central COM12 donc ils seront dégroupé si ils ne sont pas trop loin du central COM12.
Bast28

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Savait vous vers quelle période N9uf pourra utiliser le dégroupage total? D'après ce qu'ils m'ont dit cela devrait être fait d'ici peu mais j'attends toujours...
niko12

Base Wimax:

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Slt
Fais comme nous, surveille leur carte de dégroupage Wink

http://aveyronadsl.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=52

merci de lire les règles du forum et de te présenter dans le section présentation des membres.
merci Wink
niko12

Base Wimax:

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qui a des infos ? Qui les a vu sur Rodez? Je ne les vois presque pas travailler.

Pour le moment ils sont sur olemps ( rond point de super u et direction malan)
brice

NRA: com12
Affaiblissement: 43,50
Base Wimax:
FAI: Free Dégroup Total
Débit (en Ko/s): 840

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que sur rodez le travail est fini.
wiser

NRA: COM12
Affaiblissement: 12.5 dB
Base Wimax:
FAI: Orange
Débit (en Ko/s): 1386.3

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en tous cas les monsieur fibres ont disparu de Rodez Smile , j'en ai plus vue ces dernier temps.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Les News dans AveyronADSL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: