AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Entretien avec Mr Alain PORTELLI Adjoint au Directeur...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Les News dans AveyronADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 5:46 pm    Sujet du message: Entretien avec Mr Alain PORTELLI Adjoint au Directeur... Répondre en citant

Entretien avec Mr Alain PORTELLI Adjoint au Directeur Général.

Après une heure d’entretien passée avec Mr Alain PORTELLI où nous avons discuté des différents thèmes qui touchent à notre site, je vous propose de vous faire une synthèse de mon entrevue.


ADSL en AVEYRON
Un projet de couverture totale de l’Aveyron en haut-débit va être mis en place grâce à une délégation de service public pour couvrir les différentes zones blanches de notre département. Ce projet viendra en complément de la technologie ADSL qui est en ce moment même mis en place par l’opérateur historique.

Pour le moment, l’opérateur qui construira le réseau n’a pas été choisi, ni le choix de la technologie car celui-ci devra fournir une couverture totale et de qualité. Cette décision va être prise rapidement car le déploiement devrait commencer d’ici la fin 2006 pour offrir aux Aveyronnais une couverture haut-débit de leur département au plus tard vers la fin de l’année 2007.

Les principales zones d’activités seraient particulièrement étudiées afin de répondre aux besoins des entreprises.

Le Conseil Général de l’Aveyron a décidé de prendre une toute autre approche du haut-débit comparé à nos voisins départementaux ou même nationaux, car son objectif est le haut débit pour tous.


Dégroupage en AVEYRON
Le seul projet de dégroupage reste celui du Grand Rodez avec la mise en place d’une boucle locale en fibre optique. Le Grand Rodez a aussi opté pour une délégation de service public pour retenir un opérateur qui effectuera le dégroupage.

Bien que le Conseil Général n’ai jamais émis de réticence pour le dégroupage de notre département, les opérateurs, eux le considèrent peu rentable.


La TNT en AVEYRON
Mr Jean PUECH, Président du Conseil Général, a appelé l’attention du Ministre délégué à l’aménagement du territoire et des Présidents de chaînes de programmes sur la couverture de l’Aveyron.

Notre site va lancer une pétition dans les prochains jours, afin de mesurer l’attente des aveyronnais. Ces résultats seront adressés au Conseil Général pour que ces informations remontent auprès des autorités concernées.


La téléphonie mobile en AVEYRON
Dans le cadre du programme de résorption des zones blanches de téléphonie mobile, le département de l’Aveyron a été concerné pour 79 communes.
Aujourd’hui, la première phase, réalisée par le Conseil Général et qui concerne 47 communes, est terminée.
La réalisation de la phase II, à la charge des trois opérateurs privés, est forte avancée et devrait s’achever d’ici le 1er semestre 2007, ce qui permettra aux 32 communes restantes d’êtres couvertes.


Je tiens à remercier Mr Alain PORTELLI de m’avoir reçu et de m’avoir accordé de son temps.


source: AVEYRONADSL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
papre12



Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 23
Localisation: Espalion
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 7:51 pm    Sujet du message: les opérateurs... Répondre en citant

Bonjour... Il y a longtemps que nous savons que l'aveyron n'est pas rentable, nous n'avons pas besoin des opérateurs pour nous le dire... cependant, on aime bien venir manger chez nous... alors ... le beurre et l'argent du beurre... POUR LE RESTE DEM...DEZ-VOUS... et c'est encore nous qui allons payer avec notre cher CG qui, lui sait comment faire... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mariau



Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 3

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 8:43 pm    Sujet du message: oooooooohhhhhhh Répondre en citant

vite vite du degroupage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moltes12



Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 330
Localisation: Flavin (12)
NRA: FLA12
Affaiblissement: 16,95
Base Wimax:
FAI: Sosh
Débit (en Ko/s): 1300

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.

C'est bien joli tout çà, (merki niko12), mais au final, on n'est pas guère plus avancé. Je m'attendais à une ébauche de calendrier, notamment pour le dégroupage en fibre optique (même si ma commune n'en bénéficiera pas car pas dans Grand Rodez).

Pour ce qui est de la couverture totale et de qualité, je me demande bien comment cela pourra se faire.. En effet, si l'on considère le wimax, il y aura certainement des zones blanches car en zones de montagne et donc à relief posant souci, tandis que si l'on choisi une solution filaire (par la bonne vieille paire de cuivre), il y aura des habitants laissées sur la touche car à quelques mètres de la limite ADSL comme cela se fait encore à Sainte Radegonde pourtant dans le Grand Rodez, ou bien encore comme Le Vibal pour qui le multiplexage interdit toute technologie ADSL.
Au final, au lieu de choisir une technologie, ils feraient peut-être mieux de choisir un couple de technologies.
J'espère que nos élus et la délégation de service public permettront d'étudier des solutions viables et qui peuvent se développer à court terme car comme dit papre12, on aime bien venir en Aveyron, mais pour le reste, rien à faire. On voit partout, des pubs et on nous appelle même à domicile pour nous vendre de l'ADSL alors que pour le moment, rien de bien concluant dans ce domaine..

Je sais plus sur quel forum j'ai lu cela, mais l'ADSL a introduit une fracture numérique alors que le RTC mettait tout le monde dans le même bain. (Je sais, le RTC 'est pas le pied).

Prions mes frères pour le dégroupage de tous les NRA aveyronnais.

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le dégroupage de rodez , je vais prendre rdv avec la mairie de Rodez dans les semaines qui arrive, comme cela j'espère avoir plus d'info.

Pour la couverture de l'Aveyron ils vont choisir un couple de technologie, la fibre optique va sûrement être utiliser pour les zone artisanale/industrielle , pour le reste sa sera sûrement en wimax. Mais aucune info n'a filtré pendant l'entretien.
voici l'appel d'offre:
http://www.o-tan.fr/article.php3?id_article=2808

Pour le moment nous nous concentrons sur la pétition TNT.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un article qui parle de notre département et surtout du projet haut-débit Smile

http://www.infos-du-net.com/actualite/8165-aveyron-adsl-internet.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 7:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

article paru dans midi libre du 11/10/06



donc wifi et wimax pour le reste de l'Aveyron
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Les News dans AveyronADSL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com