Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
glabelle
NRA: Affaiblissement: Base Wimax: FAI: Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Mer Aoû 08, 2007 3:18 pm Sujet du message: Bonjour à tous ! |
|
|
J'ai 60 ans. Mon mari et moi habitons près de Villefranche depuis 1994. Nous aimons beaucoup l'Aveyron et avons décidé d'y rester à la retraite.
J'ai Internet depuis 1998 et j'apprécie énormément ce moyen de communication dont je ne pourrais pas me passer. J'attends avec impatience d'avoir l'adsl ...
Techniquement, je n'ai guère de connaissances mais désormais je vais compter sur vous
Bravo pour ce site, je regrette de ne pas l'avoir connu plus tôt. . Je l'ai trouvé en cherchant justement des indications quant à nos chances d'avoir l'adsl bientôt à Savignac.
Amitiés à tous ! |
|
|
 |
niko12

Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 5702 Localisation: La Primaube
NRA: PRI12 Affaiblissement: 39db Base Wimax: FAI: Free Dégroupé Débit (en Ko/s): 1250
|
Posté le: Mer Aoû 08, 2007 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue sur notre forum
Effectivement il fait bon vivre en Aveyron mais avec une connections haut débit c'est encore mieux
Il n'y a pas que l'adsl qui arrive en Aveyron mais aussi le WIMAX, une technologie wifi à longue distance pour couvrir les zones blanches de notre département.
voir le lien suivant:
http://aveyronadsl.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=144&Itemid=2 |
|
|
 |
glabelle
|
Posté le: Mer Aoû 08, 2007 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup !
Tout cela n'est pas très encourageant mais au fond, ce n'est plus à un mois près ! Il y a un bon moment qu'on me dit au printemps que ce sera pour la rentrée et en automne que ce sera pour le début de l'année suivante. Je ne connais pas grand chose à la technique mais j'ai cru comprendre que nous sommes à la fois trop loin de Martiel et de Villefranche (à mi-chemin entre les deux, environ 6 km de chaque...) J'avoue que ça fait râler de savoir que plein de patelins bien plus "paumés" l'ont ! Enfin, ça finira bien par arriver jusqu'ici aussi !
Comme FAI, j'ai Free en forfait 50 h. En ce moment j'ai des problèmes de connexion. Il y a ainsi des périodes qui reviennent régulièrement et sans raison visible. Sur le 0860708157 j'ai une affreuse friture entre les sonneries et sur le 0868929898 le message d'erreur 691 alors que je suis sûre de mes identifiants. D'ailleurs, ça marche de temps en temps ... J'ai contacté l'assistance par message. Ils m'ont répondu d'appeler la hotline (bien sûr ! à 34 cts la minute c'est mieux ...) Mais à chaque essai, après les "formalités" d'usage, j'ai comme réponse qu'en raison d'un trop grand nombre d'appels etc...
A part ça, j'ai un accés libre sur orange et là, pas de problème, ça démarre au quart de tour !
Tout ceci pour dire que je suis plus que lasse de Free et que je pense à changer. C'est pourquoi je posais la question du FAI. A moins que ça aille mieux quand nous aurons l'adsl ?
Je n'ai pas de connaissances en informatique qui puissent être utiles. En revanche, je peux faire connaître le site autour de moi. Ce serait peut-être une façon de me rendre utile ?
Amitiés ! |
|
|
 |
glabelle
|
Posté le: Mer Aoû 08, 2007 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
Quand je dis que ce n'est pas encourageant, je fais allusion, bien sûr, à ce que vous me disiez cet après -midi concernant le raccordement de Savignac...
Ceci-dit, oui c'est super l'Aveyron, même avec du bas débit ! Mais c'est sûr, ce serait encore mieux avec l'adsl... Patience...
Merci pour votre mot. A + |
|
|
 |
niko12

NRA: PRI12 Affaiblissement: 39db Base Wimax: FAI: Free Dégroupé Débit (en Ko/s): 1250
|
Posté le: Mer Aoû 08, 2007 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
Cela serait sympathique de votre part de parler de nous à votre entourage.
Mais pourquoi ne pas revenir à votre 1er message si vous avez des questions plus "technique" à poser  |
|
|
 |
nwotribe
NRA: 12203ROQ Affaiblissement: 44.4778 dB Base Wimax: FAI: free degroupé Débit (en Ko/s): 480 a 550
|
Posté le: Mer Aoû 08, 2007 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
bienvenue glabelle sur aveyronadsl
normalement des janvier fevrier 2008 vous pourrez gouter au bienfait du haut debit grace au wimax et la par rapport a l'adsl ,la longueur de la ligne telephonique ne vous fera pas defaut car tout se passera par les airs .suffira juste d'acheter une antenne wimax a mettre sur votre toit de preference et de raccorder le tout a une box.par contre pas de television comme dans les offres adsl des fai mais juste la telephonie avec internet. |
|
|
 |
glabelle
|
Posté le: Mer Aoû 08, 2007 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à niko12 et à nwotribe pour ces mots d'encouragement.
Je vais passer le lien de ce site à mes connaissances. A + |
|
|
 |
niko12

|
|
|
 |
glabelle
|
Posté le: Jeu Aoû 09, 2007 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
Merci !
Je vais m'y intéresser
Bonne soirée ! |
|
|
 |
francky
|
Posté le: Ven Aoû 10, 2007 9:46 am Sujet du message: bienvenue |
|
|
salut glabelle bienvenue sur aveyron adsl et trés bonne lecture |
|
|
 |
glabelle
|
Posté le: Sam Nov 10, 2007 11:39 pm Sujet du message: |
|
|
On ne s'exprime généralement que quand on est mécontent et la masse des utilisateurs sans problèmes est muette. Je voudrais, pour une fois, avoir le comportement inverse en disant que j'ai pris un abonnement adsl nu avec téléphonie chez Alice lorsque nous avons eu (enfin) accés à l'adsl dans mon village, et que j'en suis, jusqu'ici, très satisfaite.
Salut à tous ! |
|
|
 |
|