Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
niko12

Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 5702 Localisation: La Primaube
NRA: PRI12 Affaiblissement: 39db Base Wimax: FAI: Free Dégroupé Débit (en Ko/s): 1250
|
Posté le: Mar Nov 06, 2012 7:47 am Sujet du message: L'échéancier d'une mort annoncée |
|
|
L'ARCEP, Autorité de régulation des communications, est favorable à la mise en place d'un calendrier pour mettre fin à la boucle cuivre. C'est la première fois qu'une telle annonce est faite.
La boucle cuivre représente les lignes téléphoniques depuis le central jusqu'à l'abonné. L'ARCEP serait donc favorable à un basculement intégral de ces infrastructures vers la fibre optique.
Lors d’une réunion avec des conseillers régionaux de Bretagne, Jean-Ludovic Silicani, président de l’Arcep, s’est déclaré favorable à la mise en place d’un échéancier qui fixerait cette extinction d'ici 10 à 15 ans. C'est ce que rapporte le site EuroTMT. L'ARCEP ne s'était jamais prononcée pour ou contre cette idée. Faudra-t-il réviser les SDTAN, schéma directeur territoriaux d'aménagement numérique, afin de prendre en compte ce choix ?
Cette annonce arrive peu de temps après l'annonce par Orange de vouloir couvrir intégralement en fibre optique la ville de Palaiseau dans l'Essonne. Palaiseau est ainsi la "ville test" dans laquelle tout le réseau Internet ADSL sera coupé en 2013.
source: jailafibre |
|
|
 |
nwotribe
NRA: 12203ROQ Affaiblissement: 44.4778 dB Base Wimax: FAI: free degroupé Débit (en Ko/s): 480 a 550
|
Posté le: Mar Nov 06, 2012 10:55 am Sujet du message: |
|
|
la question aussi ,c'est si cela se mettait en place ,que deviendront ceux qui se trouvent dans un hameau isolé ou la fibre n'arrivera jamais chez eux . le sat? ,la lte? le wimax?
sinon c'est une bonne nouvelle car cela forcera tous les operateurs deployé la fibre optique et enfin laisser tomber le cuivre |
|
|
 |
1René
Inscrit le: 30 Juin 2012 Messages: 107 Localisation: La Besse Noits (Firmi)
NRA: DEC12 Affaiblissement: 71 Db Base Wimax: FAI: Débit (en Ko/s): 2Ko/s
|
Posté le: Mar Nov 06, 2012 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous
Il y à 30 ans en ce qui nous concerne on nous a distribué l'eau.
Cela c'est fait pour tous les villages, les Hameaux les plus isolés, et même des hameaux totalement non habités il suffisait au propriétaire de le demander.
Il en est de même pour L' EDF il ya 70 ans de cela!
Je ne vois pas ce qu'il y aurait de plus compliqué d'installer un tuyau(fourreau) qui contiendrait une fibre.
On place la fibre avec des machines à air comprimé qui poussent la fibre à 30 m/mn voir 60 m/mn sur des km.
tapez sur google machine pour déployer la fibre vous verrez de nombreuse vidéos sur le sujet (que malheureusement je ne peux pas voir).
Je pense que même qu'il faudrait avancer 1000 Euros, les internautes jétés au solutions Hertziennes seraient partie prenante.
Quand on voit le prix exorbitants d'installation et d'abonnement de ces solutions Hertziennes, et cela pour des résultats médiocres.
Cordialement. |
|
|
 |
1René
|
Posté le: Mar Nov 06, 2012 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
Re
J'ai oublié.
nwotribe quand tu dit la fibre n'ira pas dans les hameaux. Alors si on supprime le cuivre comment on fait pour téléphonner?
Et la sécurité des personnes agées? "présence verte " etc...
je pense que la fibre sera distribué partout, mais le problème est quand!
10ans? 20 ans? 30 ans? 40 ans? 50 ans?
Bon aprés midi. |
|
|
 |
1René
|
Posté le: Mar Nov 06, 2012 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
Re
en m'excusant j'aurai pu tout dire dans le même post!
Pour la mise en place de la fibre.
il y en a d'autres.
http://www.cevam-treuil.com/actualite.htm
cordialement. |
|
|
 |
tako72
NRA: FOR12 Affaiblissement: 62 dB Base Wimax: FAI: Freebox dégroupé total Débit (en Ko/s): 290
|
Posté le: Mer Nov 07, 2012 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
C'est bien que l'ARCEP se prononce pour la fin du cuivre. Peut-être que les politiques vont enfin réagir.
Pourvu que les opérateurs ne s'arrêtent pas de déployer la fibre dans l'attente d'une loi.
Puis, il faudra trouver le financement et les moyens.
Il ne faudrait pas dépasser 10 à 15 ans sinon la France sera en retard.
Quand on voit se que donne la loi sur le handicap et l'accessibilité des bâtiments : du retard sur les objectifs ...  |
|
|
 |
Moltes12

Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 330 Localisation: Flavin (12)
NRA: FLA12 Affaiblissement: 16,95 Base Wimax: FAI: Sosh Débit (en Ko/s): 1300
|
Posté le: Jeu Nov 08, 2012 11:59 am Sujet du message: |
|
|
1René a écrit: |
nwotribe quand tu dit la fibre n'ira pas dans les hameaux. Alors si on supprime le cuivre comment on fait pour téléphonner?
Et la sécurité des personnes agées? "présence verte " etc...
|
C'est vrai que ce point-là reste à vérifier selon moi.
Techniquement, nul besoin d'une alimentation électrique chez soi pour bénéficier d'un téléphone sur la paire de cuivre (avec les anciens téléphones j'entends parce que les DECT modernes nécessitent une alim) : c'est le "central" qui se débrouille seul pour te filer un min de courant, charge à FT de le secourir électriquement.
Donc, tous ces dispos (présence verte, appels d'urgence, ...) comment peut-on y répondre techniquement dans le cas d'une panne électrique dans son foyer ? |
|
|
 |
1René
|
Posté le: Jeu Nov 08, 2012 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous
moltes12
Trés bonne question que tu pose en effet! je voulais dire que, y aurait besoin de la fibre pour téléphonner et je n'avais pas pensé à cette histoire coupure de courant en effet plus d'internet donc plus de Tel.
Alors que sur du cuivre oui.
Merci pour ton intervention.
Cordialement. |
|
|
 |
niko12

NRA: PRI12 Affaiblissement: 39db Base Wimax: FAI: Free Dégroupé Débit (en Ko/s): 1250
|
Posté le: Jeu Nov 08, 2012 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Les onduleurs cela existe  |
|
|
 |
Moltes12

|
Posté le: Jeu Nov 08, 2012 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
niko12 a écrit: | Bonjour
Les onduleurs cela existe  |
C'est vrai que cela existe, j'en ai d'ailleurs un.
Le seul problème c'est d'arriver à positionner cela dans un endroit "logique" pour une installation.
Aujourd'hui, par exemple, de plus en plus la box est dans le tableau courant faible, avec l'arrivée TV, Telecom, Radio, et bientôt FO.
Il faut donc imaginer qu'il faudra positionner un onduleur là-dedans, mais facile d'accès car l'onduleur nécessite un certain "entretien".
De plus, l'onduleur que tu peux avoir à autonomie relative. Alors que l'onduleur et/ou le générateur pour le central Telecom sera de bien meilleure qualité et donnera un service pour tous les abonnées.
La meilleure solution serait selon moi, de trouver un générateur de courant à partir du signal présent dans la FO. Il servirait principalement pour le service dit de secours. |
|
|
 |
niko12

|
Posté le: Jeu Nov 08, 2012 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
Actuellement les offres ADSL (adsl nu et dégroupé) passent par une box. Alors plus de courant dans la maison, plus de téléphone. |
|
|
 |
Moltes12

|
Posté le: Jeu Nov 08, 2012 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
niko12 a écrit: | Actuellement les offres ADSL (adsl nu et dégroupé) passent par une box. Alors plus de courant dans la maison, plus de téléphone. |
C'est vrai, tu as raison.
Cependant, sauf erreur de ma part, la ToIP des box n'est pas assujettie aux contraintes de disponibilité comme l'est le réseau cuivre, principalement concernant la disponibilité pour assurer un moyen de communication en cas d'urgence. Et c'est tout le problème des présences vertes et Cie.
C'est en cela que la proposition de l'ARCEP nécessite quand même un approfondissement. |
|
|
 |
francky12
NRA: Affaiblissement: Base Wimax: FAI: Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Sam Nov 10, 2012 11:07 am Sujet du message: |
|
|
Le gouvernement lance une mission sur le déploiement Très Haut Débit
Les Ministres, Arnaud MONTEBOURG, Fleur PELLERIN, en étroite association avec Cécile DUFLOT (ministre du Logement et de l’Egalité des territoires), ont annoncé vendredi qu’ils mettaient en place une mission en charge de l’organisation du déploiement du Très Haut Débit.
« Le déploiement du très haut débit sur l’ensemble du territoire d’ici dix ans constitue un engagement du Président de la République et constituera l’un des volets de la feuille de route numérique que publiera le Gouvernement en février 2013 sous le pilotage de Fleur PELLERIN, ministre déléguée en charge des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Innovation et de l’Economie numérique. C’est aussi un chantier majeur pour l’aménagement de nos territoires et la modernisation de nos entreprises, comme l’a rappelé le Gouvernement dans le cadre du « Pacte de compétitivité pour la croissance et l’emploi » présenté le 6 novembre dernier. » ont-ils expliqué
La direction de cette mission sera assurée par Antoine DARODES, actuellement directeur à l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP).
Avec cette mission, le gouvernement explique qu’il « se dote des moyens nécessaires au pilotage de ce chantier majeur ». Il consultera dès début décembre les parties prenantes sur l’ensemble des priorités de ce chantier. Le Gouvernement adoptera en février 2013 un schéma complet de déploiement du très haut débit sur le territoire.
source univers freebox |
|
|
 |
|