Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
niko12

Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 5702 Localisation: La Primaube
NRA: PRI12 Affaiblissement: 39db Base Wimax: FAI: Free Dégroupé Débit (en Ko/s): 1250
|
|
|
 |
ordi12

NRA: LNL12 (magasin) Affaiblissement: 3,5 dB (magasin) Base Wimax: Rieupeyroux FAI: Free , Wibox Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Mar Jan 17, 2012 10:57 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Carte sim reçut ce matin, installation et test sur baraqueville cette aprem. _________________ ORDI 12
55 Avenue du Rouergue
12350 lanuejouls
05 65 29 63 30
www.ordi12.fr
Ouvert du Lundi au Vendredi de 9H-12 et de 15H-19H le Samedi de 9H a 12H
Installateur agrée wimax Aveyron |
|
|
 |
XIX_Nicolas_XIX
NRA: FOR12 Affaiblissement: Base Wimax: FAI: Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Mer Jan 18, 2012 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Orange a coupé ma ligne dans la matinée, à midi j’avais la SIM Free dans ma boite à lettres :p
Réseau Free reconnu automatiquement par mon portable, petit test voix, tout va bien, alors go pour un petit test 3G ^^
Je précise que mon portable est en HSDPA 900/2100 donc 3.6Mbit/s max, et que j’ai fait le test derrière la fenêtre de mon salon qui est après une arrière cour encore face à une série de murs(je ne sais pas s’ils sont en béton armé, et je ne compte pas les autres appartements de la rue d’en face qui me séparent de l’émetteur de Bourran). Que ça soit avec Orange ou Free, de chez moi je dois forcer le mode 3G pour ne pas basculer en EDGE, car je dois être limite au niveau signal 3G ( mais pas de problème pour la voix/2G), pour info SFR en voix ne passe qu’à ma fenêtre, et Bouygue ne passe pas, ou faiblement par moment.
Résultat :
Entre 300 et 350 Ko/s (~ 2500kbit/s) en téléchargement et environ 20ko/s en upload, je pense que j’aurais un meilleur UP s’il n’y avait pas tous ces murs. Avant avec Orange j’avais au maximum du 48ko/s en téléchargement, ils me bloquaient en UMTS à 384kbit/s (même quand j’avais le témoin de mon portable qui me disait être en 3.5G), et bien évidement je payais plus cher, mais je vais rester sur le plan technique.
Free vient de m’envoyer un SMS avec les paramètres de configuration pour mon portable, je n’avais rien demandé, et même pas vérifié si les SMS étaient bien paramétrés. Paramétrage facile, il suffit de faire option et enregistrer, comme expliqué dans le SMS… Je pense que ceux qui n’y comprennent rien aux paramétrages apprécieront.
J’observe juste qu’en faisant une recherche manuelle des réseaux, je vois 2 Free et disparition d’Orange, ce qui veut dire que les antennes Orange sont reconnus comme Free, mais par contre je ne sais pas si je suis sur une orange ou une Free.
En gros pour moi, pour le moment c’est du tout bon. |
|
|
 |
francky12
NRA: Affaiblissement: Base Wimax: FAI: Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Lun Jan 23, 2012 6:53 pm Sujet du message: free mobile |
|
|
j ai ma carte free depuis mercredi dernier et je dois dire que pour le moment je ne suis pas déçu du tout ,l accord d itinérance avec orange fonctionne a merveille ,j ai testé la fonction modem avec mon samsung y ça marche nikel,voila pour le moment que du bon merci free. |
|
|
 |
Nicho
Inscrit le: 28 Déc 2007 Messages: 110 Localisation: Rodez/Toulouse
NRA: FOR12 Affaiblissement: 15 db Base Wimax: FAI: Free Dégroupé Total Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Mar Jan 24, 2012 1:05 am Sujet du message: |
|
|
Snif, pas de chance pour moi, j'ai pu m'inscrire dès le 13 janvier mais ma console de gestion reste désespérément sur l'Etape 1. J'espère en tout cas qu'ils ne couperont pas mon ancien service avant que je ne reçoive la SIM. |
|
|
 |
Eric
Inscrit le: 07 Juil 2010 Messages: 39 Localisation: Lattes / Ouest Aveyron
NRA: LAT34 Affaiblissement: Base Wimax: FAI: Free Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Jeu Jan 26, 2012 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
Inscrit le 11 au soir (avec portabilité), et toujours en étape 1  |
|
|
 |
Yod4z
NRA: FOR12 Affaiblissement: Base Wimax: FAI: Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Ven Jan 27, 2012 11:04 am Sujet du message: |
|
|
le probleme c'est la migration qui bloque au GIE mais l patron de Free a dit qu'il allait s'en oqp pour les faire bouger un peut. J'ai demande migration de deux ligne de zeroforfais a Fre mobile le 11/01 et toujours pas de date de migration prevu
Pour la 2G on passera obligatoirement par le reseau de Orange. Dans mon cas par exemple car mon Tel ne fait que de la 2G/GPRS. Free n'a installer que des antennes 3G/4G (oui Free pense plus a la data que au service de telephonie actuel car pour lui l'avenir c'est le Net partout) |
|
|
 |
dali12
|
Posté le: Dim Jan 29, 2012 11:41 am Sujet du message: free |
|
|
inscrit le 13 janvier , carte sim reçu le 27 janvier,portabilité le 30 janvier ,y am free |
|
|
 |
Vinz

NRA: BRO12 Affaiblissement: 14 dB Base Wimax: FAI: Free (Freebox Only) Débit (en Ko/s): 2000
|
Posté le: Mar Jan 31, 2012 10:08 pm Sujet du message: F-Contact |
|
|
Salut à tous, gros problème dans le secteur. Nos campagnes arrosés par le F-Contact en 208-14 (SFR) ou 208-88 (Bouygues), vont faire des abonnés Free des malheureux ! En effet Free a obtenu une licence 3G et un accord d’itinérance sur le réseau Orange. Mais si vous êtes couvert par une antenne F-Contact de Bouygues ou SFR ça va pas le faire sauf si ces antennes sont en 3G, ce qui n'est pas souvent le cas par chez nous.
Le papi de l'Aveyron va faire la gueule en recevant sa SIM Free et en ayant une couverture pourri comme il y a 5 ans ! (j'en fait parti rassurez-vous).
Voici une explication de l'Arcep au cas ou vous n'ayez pas saisi mes explications bizarres :
Bonjour,
Il semblerait que vous confondiez licence 2G et 3G. En effet, Free n’a pas de licence 2G et le réseau « contact » mentionné est un réseau 2G (réseau résultant de l’accord « zones blanches »). Ainsi, Free ne sera jamais sur ce réseau « contact », mais étant donné qu’il y a un accord d’itinérance 2G avec OF, les abonnés de Free Mobile passeront par le réseau d’Orange France en 2G pour accéder à ce réseau.
L’Autorité a adopté le 9 avril 2009 la décision n° 2009-0328 prévoyant la mise en œuvre effective d’un partage d’installations de réseau 3G entre opérateurs en métropole, ce partage doit être effectif en particulier dans les zones blanches. Il s'agit du principe de RAN-Sharing : chaque utilisateur pourra garder son propre nom de réseau sur ce réseau partagé. C’est de ce réseau dont il est fait mention dans la licence de Free Mobile (autorisation 2010-0043) qui indique que :
« […] Conformément aux engagements souscrits dans son dossier de candidature, l’opérateur contribue à hauteur de 38 millions d’euros au financement du déploiement d’un réseau 3G partagé dans les zones du programme « zones blanches » 2G, pour la mise en place de 825 sites radio. Conformément aux engagements souscrits dans son dossier de candidature, l’opérateur fait bénéficier les clients des opérateurs disposant d’une autorisation d’utilisation de fréquences 2G ou 3G de l’accès à son réseau 3G déployé dans les zones du programme « zones blanches » 2G. »
Cordialement,
L’unité relations avec les consommateurs
7, square Max Hymans - 75730 Paris cedex 15
Alors à quand les antennes F-Contact en 3G, qu'on puisse se réinscrire chez Free mobile ? Vous avez des pistes là dessus ici ? |
|
|
 |
Vinz

NRA: BRO12 Affaiblissement: 14 dB Base Wimax: FAI: Free (Freebox Only) Débit (en Ko/s): 2000
|
|
|
 |
niko12

Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 5702 Localisation: La Primaube
NRA: PRI12 Affaiblissement: 39db Base Wimax: FAI: Free Dégroupé Débit (en Ko/s): 1250
|
|
|
 |
dali12
|
Posté le: Mer Fév 01, 2012 12:13 pm Sujet du message: free ca marche |
|
|
en tout cas a cabrespines petie bled paumé au fond des bois, free (par orange)ca passe nikel... |
|
|
 |
Eric
Inscrit le: 07 Juil 2010 Messages: 39 Localisation: Lattes / Ouest Aveyron
NRA: LAT34 Affaiblissement: Base Wimax: FAI: Free Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Mer Fév 01, 2012 10:01 pm Sujet du message: Re: F-Contact |
|
|
Vinz a écrit: | Ainsi, Free ne sera jamais sur ce réseau « contact », mais étant donné qu’il y a un accord d’itinérance 2G avec OF, les abonnés de Free Mobile passeront par le réseau d’Orange France en 2G pour accéder à ce réseau. |
Si je comprend bien cette phrase, les abonnée Free auront bien accès au réseau contact via l'accord d’itinérance avec le réseau 2G d'orange non ? |
|
|
 |
Vinz

|
Posté le: Jeu Fév 02, 2012 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
D'après les témoignages les premiers abonnés Free ayant reçu leur SIM et habitant dans des zones couvertes par F-Contact ne peuvent se connecter à ce réseau que si l'opérateur en charge de l'antenne est Orange. Selon les infos de Niko12 le réseau F-Contact en Aveyron a été installé par une société d'économie mixte (SEM12) dont l'actionnaire principal est le Conseil Général. Toutefois les trois opérateurs possédant une licence 2G (Orange, SFR et Bouygues Telecom) se sont réparties la charge des réseaux et se partage l'accès grâce à des accords d'itinérance. Se réseau porte donc le nom de F-Contact mais selon son identifiant (208-02, 208-13 et 208-88 ) est attribué à un des trois opérateurs.
L'accord d'itinérance de Free signé avec Orange ne permet apparemment pas de profiter des accords d'itinérance qu'Orange a signé avec les autres opérateurs. C'est assez absurde dans la mesure ou n'importe quel autre opérateur téléphonie mobile en France (MVNO compris) a accès au réseau F-Contact.
J'habite une commune couverte par F-Contact Bouygues et je reçoit ma SIM Free aujourd'hui ou dans les prochains jours. Je vous donnerai dès que possible un retour d'expérience dès que j'aurai bien testé tout ça.
à bientôt
Dernière édition par Vinz le Jeu Fév 02, 2012 5:38 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Vinz

|
Posté le: Jeu Fév 02, 2012 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
Donc SIM Free reçue aujourd'hui, chez moi j'ai 2 barres sur une antenne Orange (qui doit être assez loin) mais dès qu'on descend au village un peu plus bas dans la vallée "couic" plus du tout de réseau !! Et oui que du F-Contact ou l'on ne peut se connecter. C'est donc la loose pour Free. J'ai appelé le 32 44 il font juste remonter l'info, mais pas de réponse… Je vais évaluer le désagrément pendant quelques jours, et surement vite changer d'opérateur ! |
|
|
 |
|