Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
niko12

Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 5702 Localisation: La Primaube
NRA: PRI12 Affaiblissement: 39db Base Wimax: FAI: Free Dégroupé Débit (en Ko/s): 1250
|
Posté le: Ven Oct 14, 2011 8:07 pm Sujet du message: The Social NeXtwork |
|
|
Le projet "The Social NeXtwork" est celui d’un réseau visant à fédérer 577 acteurs référents du numérique (entrepreneurs et/ou chercheurs) répartis sur tout le territoire. Pourquoi 577 ? Parce qu’il y autant de circonscriptions.
Les parlementaires français ont besoin d’être sensibilisés aux problématiques numériques : les membres de « the social neXtwork » vont donc aller les rencontrer dans leurs circonscriptions.
Le principe est d'organiser le même jour à la même heure, dans toutes les circonscriptions de France, un rendez-vous formel entre les 577 représentants du numérique et leur député respectif.
Le recrutement de ces 577 référents du numérique se fait par cooptation, sur un certain nombre de critères (sens citoyen, intégrité, représentativité du numérique, expertise, etc.).
Mais pourquoi vouloir rencontrer tous les députés et leur parler de numérique ? Tout simplement parce que Renaissance Numérique, à l’origine de ce projet, a fait le constat que de très nombreux parlementaires sont mal à l’aise avec Internet. Souvent méconnu, cet univers est étranger à la plupart de nos élus et certains ont tendance à le voir plus comme une menace que comme une opportunité.
Les enjeux sociétaux, économiques, politiques, juridiques, philosophiques et sociaux. sont à ce point révolutionnaires et transverses qu’il est indispensable que l’ensemble des représentants du peuple en soient conscients. Ce travail de sensibilisation nous paraît donc nécessaire : il doit être fait en toute transparence, dans un soucis de partage, d’intégrité et d’espoir pour notre pays. Les 577 acteurs référents auront cette tâche à accomplir : un devoir citoyen, un rendez-vous à ne pas manquer !
Déposer votre candidature, moi je viens de le faire pour la première circonscription de l'Aveyron.
source: social-nextwork |
|
|
 |
Nicho
Inscrit le: 28 Déc 2007 Messages: 110 Localisation: Rodez/Toulouse
NRA: FOR12 Affaiblissement: 15 db Base Wimax: FAI: Free Dégroupé Total Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Dim Oct 16, 2011 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
A-t-on la possibilité de défendre ta candidature? Peut être n'est ce pas utile ou pas prévu par la procédure d'attribution.
En tout cas je te souhaite d'être choisi pour cette mission. |
|
|
 |
niko12

NRA: PRI12 Affaiblissement: 39db Base Wimax: FAI: Free Dégroupé Débit (en Ko/s): 1250
|
Posté le: Dim Oct 16, 2011 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
je suis choisis mais il y a encore 2 circonscriptions dans l'Aveyron.
Citation: | http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_circonscriptions_l%C3%A9gislatives_de_l'Aveyron |
et il faut que d'autres personnes se bougent voila pourquoi j'ai passé l'info. |
|
|
 |
niko12

|
Posté le: Ven Déc 02, 2011 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
RDV à 16h30 avec mon député. |
|
|
 |
niko12

|
Posté le: Ven Déc 02, 2011 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai remis le manifeste au député à 16h30 mais suite à des problèmes pro, je n'ai pas pu rester pour l'entretien. Un nouveau RDV est prévu le lundi 12 à 16h30. |
|
|
 |
|