AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

The Social NeXtwork

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Les News dans AveyronADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
niko12

NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2011 8:07 pm    Sujet du message: The Social NeXtwork Répondre en citant

Le projet "The Social NeXtwork" est celui d’un réseau visant à fédérer 577 acteurs référents du numérique (entrepreneurs et/ou chercheurs) répartis sur tout le territoire. Pourquoi 577 ? Parce qu’il y autant de circonscriptions.

Les parlementaires français ont besoin d’être sensibilisés aux problématiques numériques : les membres de « the social neXtwork » vont donc aller les rencontrer dans leurs circonscriptions.

Le principe est d'organiser le même jour à la même heure, dans toutes les circonscriptions de France, un rendez-vous formel entre les 577 représentants du numérique et leur député respectif.

Le recrutement de ces 577 référents du numérique se fait par cooptation, sur un certain nombre de critères (sens citoyen, intégrité, représentativité du numérique, expertise, etc.).

Mais pourquoi vouloir rencontrer tous les députés et leur parler de numérique ? Tout simplement parce que Renaissance Numérique, à l’origine de ce projet, a fait le constat que de très nombreux parlementaires sont mal à l’aise avec Internet. Souvent méconnu, cet univers est étranger à la plupart de nos élus et certains ont tendance à le voir plus comme une menace que comme une opportunité.

Les enjeux sociétaux, économiques, politiques, juridiques, philosophiques et sociaux. sont à ce point révolutionnaires et transverses qu’il est indispensable que l’ensemble des représentants du peuple en soient conscients. Ce travail de sensibilisation nous paraît donc nécessaire : il doit être fait en toute transparence, dans un soucis de partage, d’intégrité et d’espoir pour notre pays. Les 577 acteurs référents auront cette tâche à accomplir : un devoir citoyen, un rendez-vous à ne pas manquer !

Déposer votre candidature, moi je viens de le faire pour la première circonscription de l'Aveyron.

source: social-nextwork
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nicho

NRA: FOR12
Affaiblissement: 15 db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé Total
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Dim Oct 16, 2011 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A-t-on la possibilité de défendre ta candidature? Peut être n'est ce pas utile ou pas prévu par la procédure d'attribution.

En tout cas je te souhaite d'être choisi pour cette mission.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12

Base Wimax:

MessagePosté le: Dim Oct 16, 2011 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis choisis mais il y a encore 2 circonscriptions dans l'Aveyron.
Citation:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_circonscriptions_l%C3%A9gislatives_de_l'Aveyron

et il faut que d'autres personnes se bougent voila pourquoi j'ai passé l'info.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niko12

Base Wimax:

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2011 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RDV à 16h30 avec mon député.
niko12

Base Wimax:

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2011 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai remis le manifeste au député à 16h30 mais suite à des problèmes pro, je n'ai pas pu rester pour l'entretien. Un nouveau RDV est prévu le lundi 12 à 16h30.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Les News dans AveyronADSL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: