AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Free Mobile s’implante à Rodez

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Les News dans AveyronADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
niko12

NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2011 1:07 pm    Sujet du message: Free Mobile s’implante à Rodez Répondre en citant

Free Mobile, toujours à la recherche d’emplacements où poser ses futures antennes-relais, n’en est pas moins actif : le quatrième opérateur mobile continue sa phase de préparation en installant ses équipements sur le relais de Salabru à Rodez.

Voilà plusieurs jours que des techniciens sont venus installer des antennes mobiles sur le relais de Salabru à Bourran (voir notre forum). Mais depuis peu, il est possible de détecter un nouvel opérateur le 208-15.

Pour information, Orange dispose des codes opérateurs 208-01, 208-2, SFR 208-10, 208-11, 208-13 et Bouygues 208-20, 208-21, 208-88. Tous les opérateurs mobiles sont identifiés par un code CC (Country Code : 208 représente la France, 222 l’Italie, etc.) et un code NC (Network Code). Pour Free, il s’agit du 14 et du 15.

Iliad, la maison mère de Free, doit déployer un réseau couvrant plus d’un quart de la population avant la mi-janvier 2012. Xavier Niel, vice-président délégué à la stratégie d’Iliad, évoquait un lancement du réseau Free Mobile d’ici le 12 janvier 2012.

Si vous détectez le code opérateur 208-14 ou 208-15 sur d’autres partis du département, merci de nous tenir informer, comme l’on fait certains membres de notre forum.

Source : AveyronADSL, merci nicho et Dolores Hazes pour vos infos Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niko12

Base Wimax:

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2011 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à plusieurs tests, je capte 208-15 ou FR15 à Olemps et à La Primaube devant l'Epi du Rouergue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nicho

NRA: FOR12
Affaiblissement: 15 db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé Total
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2011 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sait pas si c'est nouveau ou si je ne m'en étais pas aperçu la première fois, mais sur mon terminal Blackberry, dans les réseaux dispos je vois tous les opérateurs avec marqué en face 3 G et le fameux réseau de Free avec marqué 3 GX

En fait cela s'affiche comme suit (sachant que je suis abonné chez ZeroForfait Mvno SFR):

ZeroForfait 3G H
ZeroForfait 2G H
208-15 3G X
Orange F 2G
F Bouygues Telecom 2G
Orange F 3G

Des idées, pourquoi 3G H et 3G X ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12

Base Wimax:

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2011 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

suite à cette news
http://www.universfreebox.com/article14982.html

J'ai refais un scan à midi vers Aquavallon et j'ai eu que les réseaux

-Orange 3G
-SFR 3G
-Bouygue 3G
-F 15 3G

je referais une scan vers 17h, il y a peut être eu du changement entre temps.

ps: ma carte SIM à 12 ans Smile
niko12

Base Wimax:

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2011 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

On vient de me confirmer que sur le relais de Viviole à Decazeville il y a freemobile (F 15)
tako72

NRA: FOR12
Affaiblissement: 62 dB
Base Wimax:
FAI: Freebox dégroupé total
Débit (en Ko/s): 290

MessagePosté le: Jeu Sep 22, 2011 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On sera plus vite desservi sur toute la France en Free Mobile que dégroupé en ADSL (sic)
Pour les prix, ce ne sont que des rumeurs mais elles sont alléchantes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12

Base Wimax:

MessagePosté le: Ven Sep 23, 2011 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une antenne free mobile sur Laguiole? Qui peut confirmer?
http://couverture.3g.free.fr/carte.php
niko12

Base Wimax:

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2011 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Prochaine antenne free mobile à Espalion
Citation:
12500 ESPALION RUÉJOULS 778977 14/10/11 18 m ST COME D OLT LASSOUTS ESPALION LE CAYROL CASTELNAU DE MANDAILLES BESSUEJOULS

Si vous habitez ST COME D OLT LASSOUTS ESPALION LE CAYROL CASTELNAU DE MANDAILLES BESSUEJOULS, merci de surveiller vos réseaux mobile.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Les News dans AveyronADSL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: