AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A Millau tu as Free, tu n’as pas tout compris

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Les News dans AveyronADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
niko12

NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mar Mai 10, 2011 8:08 pm    Sujet du message: A Millau tu as Free, tu n’as pas tout compris Répondre en citant

Triste anniversaire que nous fêtons aujourd’hui, voilà maintenant 3 ans que Millau devrait être dégroupé par Free. Petit retour sur les informations que nous avons eu.

Le 11 mai 2008 est apparu sur la console d’administration des freenautes le message suivant : « dégroupage prévu courant 2008 » et depuis plus rien.

De nombreuses personnes ou journaliste ont essayé de contacter Free pour connaître la raison d’un tel retard. Le message du service presse/relation client à toujours été le même : « le dégroupage de l'Aveyron est une des priorités de Free » .

Nous avons cherché d’autres explications, plus technique. Il faut savoir que le réseau France Télécom en Aveyron d'après les propos d'un sous-traitant est vieillissant. Les FAI alternatif comme Free, utilisent la fibre optique louée par France Télécom pour dégrouper les centraux téléphoniques en Aveyron.

On peut en déduire qu'il n'y pas eu de place pour tout le monde donc : 1er arrivé, 1er servi, voila pourquoi il n'y a que SFR qui ai dégroupé Millau (je ne compte pas BT qui utilise les équipements SFR). Après la mise à niveau des équipements et infrastructure coute cher et cela prend du temps.

Cela bouge ?
Depuis quelques temps, de nouveaux indices nous laissent penser que le retour du dégroupage de Free en Aveyron est proche. La liaison fibre, Rodez- Millau via Recoule-Prévinquière et St Léons semble avoir été upgradée. Leurs centraux téléphoniques sont passés en ADSL2+ . Et pour finir, la déclaration au dégroupage de Recoules-Prévinquière il y a plus d’un mois.

Je ne manquerai pas de vous informer de l’avancement du dégroupage en Aveyron.

Source : AveyronADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pélissou Christian

NRA: SSE12
Affaiblissement: 14 dB
Base Wimax:
FAI: Freebox Only Max 2
Débit (en Ko/s): 15 Mbit/s

MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2011 8:19 am    Sujet du message: Free Répondre en citant

Je suis à St-Sernin sur Rance et je me demande si je recevrai un jour la TV par ADSL ..avec la nouvelle Free Box ? idem à St-Affrique ou le dégroupage est prévu depuis plus d'un an ....
Il est vrai que France Télécom traine au maximun les pieds dans nos région pour :
-garder le monopole des servitudes dans nos campagne en faisant payer un max les abonnements téléphonique juste pour les appels aux personnes agées ...sinon ils vont couler ...
-refouler la concurrence.C'est juste pour dire aux autres FAI qu'on ne veut pas de vous ici ..laissez moi empocher un max de fric sur ces blaireaux de bouseux !!!....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Silders

NRA: MIL12
Affaiblissement: 50dB
Base Wimax: non connu
FAI: Free
Débit (en Ko/s): 283 Ko/sDesc-83 Ko/sMont

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2011 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mais j'avais déjà le cela,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
nwotribe

NRA: 12203ROQ
Affaiblissement: 44.4778 dB
Base Wimax:
FAI: free degroupé
Débit (en Ko/s): 480 a 550

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2011 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Silders si tu veux avoir ta ligne degroupée ,va chez sfr Wink l'attente de voir free degrouper millau pourrait etre longue (la prevision dure depuis pres de 3 ans)

faut dire que le sud aveyron n'est pas une priorité pour sfr et free ( le seul qui donne une liste de nra en etude mais pas de prevision)

moi j'ai laissé tombé toute realité de voir ma ligne un jour degroupée par sfr ou free
niko12

NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2011 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi je ne perds pas espoir.
Il suffit de voir Rabastens dans le Tarn, prévu au dégroupage free depuis 2005-2006 et déclaré aujourd'hui
http://www.stats-degroupage.fr/81220RAB#c7395

Tout vient à point à qui sait attendre.
Nicho

NRA: FOR12
Affaiblissement: 15 db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé Total
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2011 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon pour l'information de notre ami sliders, même si millau est un jour dégroupé, avec ses 50db sur sa ligne il n'aura jamais du haut debit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Les News dans AveyronADSL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: