AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[MAJ]Sfr déploie de la fibre de La Primaube à Flavin
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Les News dans AveyronADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
niko12

NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Dim Avr 24, 2011 3:57 pm    Sujet du message: [MAJ]Sfr déploie de la fibre de La Primaube à Flavin Répondre en citant

Depuis plusieurs semaines le centre de La Primaube est en travaux, entre la réfection des bordures et des rues, la société SFR en profite pour poser des fourreaux pour de la fibre optique.

Petit retour en arrière sur nos informations :
-Novembre 2010, rdv avec la mairie de Luc-la Primaube qui nous fait part d’une demande de SFR pour traverser la RN 2088 en direction de Flavin.

-Décembre 2010, signature entre Net Aveyron et SFR pour utiliser les fourreaux de Net Aveyron de Rodez à La Primaube.

-Fin mars, début des repérages des réseaux (gaz, eau, électricité)

-Mis avril, début des travaux.

-Mutualisation des travaux pour réduire les coups de mise en place des fourreaux sur la place St jean.

-La trancheuse qui permet la découpe de la route pour enterrer les fourreaux.

-Une chambre de fourreau qui va permettre de faire la liaison entre le réseau Net Aveyron et SFR.

Pour le moment nous ne connaissons pas le chemin exact que va prendre la fibre en direction de Flavin.
Nous ne sommes pas au courant de la finalité de cette pose de fibre optique, dégroupage de Flavin ? Mise en place d’une antenne relais 3G ? Si vous avez plus d’informations, contactez nous.

[MAJ] Article de Centre Presse du vendredi 20 mai 2011

source: AveyronADSL

Dernière édition par niko12 le Mar Mai 24, 2011 1:19 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Moltes12

NRA: FLA12
Affaiblissement: 16,95
Base Wimax:
FAI: Sosh
Débit (en Ko/s): 1300

MessagePosté le: Jeu Mai 19, 2011 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.

J'ai pioché des infos auprès de la mairie de Flavin.
Il s'agit pour SFR de ralier Puech-Flettes où se trouve un pilône pour la téléphonie mobile.
Le pilône serait desservi par une fibre optique qui arrive jusqu'au carrefour entre le D911 et la route de La Capelle Viaur.
Je ne sais pas où passe ensuite cette FO.
Plus d'infos peut-être si j'ai le temps de me rendre sur place...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12

Base Wimax:

MessagePosté le: Ven Mai 20, 2011 6:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Moltes12 pour ton retour d'info, il y a 3 semaines je suis allais dans la direction de Puech-Flettes via cayrou pour voir mais je ne suis pas allais jusqu’à l'antenne. Des que j'ai un moment je repasserai dans le secteur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niko12

Base Wimax:

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2011 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis un article de centre presse.
Moltes12

Base Wimax:

MessagePosté le: Sam Mai 28, 2011 5:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu la tranchée sur la RD911 juste à la sortie de La Primaube en direction de Flavin : elle est au milieu de la voie.
Elle semble s'arrêter à l'embranchement de la Capelle St Martin. (ou un peu avant)
Pourquoi ? Bonne question.
niko12

Base Wimax:

MessagePosté le: Sam Mai 28, 2011 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vais passer dans le secteur demain matin pour prendre des photos.
nwotribe

NRA: 12203ROQ
Affaiblissement: 44.4778 dB
Base Wimax:
FAI: free degroupé
Débit (en Ko/s): 480 a 550

MessagePosté le: Dim Mai 29, 2011 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

les travaux avancent bien chez vous Wink
dommage que dans le sud aveyron ,on n'a pas de si bonnes nouvelles concernant le degroupage Crying or Very sad
niko12

Base Wimax:

MessagePosté le: Dim Mai 29, 2011 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aucun rapport avec le dégroupage, la fibre est la pour permettre qu'un relais mobile diffuse la 3g de SFR. Pour le moment il n'y a qu'Orange sur le relais j'y suis passé se matin.
Je mettrais les photos en ligne quand j'aurais un moment.
Moltes12

Base Wimax:

MessagePosté le: Dim Mai 29, 2011 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, la fibre est pour la 3G SFR.
Mais je pense que ces travaux peuvent servir un peu plus tard pour fibrer le central de Flavin par SFR : il n'est pas loin du carrefour RD911/Route de la Capelle-Viaur : selon Google maps, le central se situe à environ 300/350m du carrefour (en passant par la voirie). S'ils sont pas trop bêtes, ils se sont ouvert une opportunité.
niko12

Base Wimax:

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2011 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hier midi, il y avait un fourgon "SDEL" qui tirait de la fibre au rond point en direction de Millau, Albi, Rodez.

Dernière édition par niko12 le Mer Juin 01, 2011 8:41 pm; édité 1 fois
Moltes12

Base Wimax:

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2011 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce soir je voulais emprunter la RD911 entre la Primaube et Flavin mais je n'ai pas pu : bouchée presque de bout en bout.
Effectivement, en regardant de plus près, il s'agissait d'une tranchée de type FO au milieu de la voie de droite dans le sens La Primaube -> Flavin.
J'ai pu aussi détecter une chambre telecom au niveau du panneau de sortie de la Primaube (ou à proximité immédiate), près des dernière maisons, à l'endroit où sont parqués les engins.
D'après mes informations, la RD911 va être refaite, voilà pourquoi la tranchée au milieu.
niko12

Base Wimax:

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2011 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

photos prise à l'entrée de Flavin, marquage au sol pour la passage de la fibre

Au carrefour direction le Viaur (Tremouille)

Une chambre SFR, il y en a d'autres sur le chemin que suit la fibre

Un touret pour les fourreaux

Arrivé au relais

Le relais de Puech Flettes

L'arrivé de la fibre au pied du relais
Moltes12

Base Wimax:

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2011 5:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les photos... Smile
nwotribe

NRA: 12203ROQ
Affaiblissement: 44.4778 dB
Base Wimax:
FAI: free degroupé
Débit (en Ko/s): 480 a 550

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2011 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

exellent reportage niko Wink
niko12

Base Wimax:

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2011 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai mis à jour notre carte des réseaux
http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&hl=fr&msa=0&msid=204310858119210857839.000455c0e3964fe14f290&ll=44.281342,2.59552&spn=0.047192,0.151577&z=13
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Les News dans AveyronADSL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: