AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Auzits : les pro-antenne remportent une bataille
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Les News dans AveyronADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
niko12

NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Ven Mar 04, 2011 1:36 pm    Sujet du message: Auzits : les pro-antenne remportent une bataille Répondre en citant

Le feuilleton de l'antenne-relais d'Auzits est encore loin de toucher à sa fin. Appelé hier à la demande d'un des propriétaires terriens défavorables à son installation, un géomètre est venu tout spécialement de la préfecture pour une procédure de bornage amiable. Or, d'amiable il n'y avait que le nom, car entre les deux voisins qui revendiquent l'un et l'autre la propriété d'une partie du terrain sur lequel doit être édifiée l'antenne, le torchon brûle depuis bientôt un an.

Un an en effet qu'une poignée de citoyens luttent au sein de l'association Bien vivre à Auzits (BVA) pour que soit abandonné purement et simplement le projet. D'actions coup-de-poing en procédures contentieuses, les membres de BVA ont sans doute hier perdu une bataille mais pas la guerre.
Car selon le géomètre dépêché sur place, le terrain en question est bien celui de Benoît Olivié, un solide partisan de son installation, qui a « offert » sa propriété afin que sa commune ne soit plus une zone blanche.

Face à lui, celui qui en revendiquait aussi la propriété pour pouvoir, au final, contester la légalité du projet, a été débouté. Particulièrement écœuré de la décision du géomètre, Charles Garric, qui n'avait de cesse de répéter hier que l'on ne cherchait qu'à le rouler dans la farine, n'excluait pas d'engager une nouvelle procédure judiciaire.

Mobilisation ce soir
Le porte-parole de l'association, Serge Perronet, est en revanche catégorique, affûtant ses arguments depuis le début de ce conflit qui oppose pro et anti- antenne. « Nous allons saisir le tribunal pour une procédure de bornage judiciaire. Si cela ne suffit pas, nous irons encore plus loin en invoquant le trouble anormal du voisinage, ainsi que le problème de santé publique. Aujourd'hui, les scientifiques reconnaissent l'impact négatif de ce type d'antenne sur la santé des personnes qui, comme M. Garric, vivent à proximité. Nous irons jusqu'au bout. »

Une détermination sans faille dont il sera question ce soir à l'occasion de l'assemblée générale de l'association BVA et qui a convaincu les défenseurs de l'antenne-relais de se rassembler ce soir à 20 heures devant la mairie pour faire également entendre leur voix.

Reportage de France 3 Quercy/Rouergue du 03/03/11
http://www.youtube.com/watch?v=6a6G9DJ4wq8

source: midilibre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
perronnet

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Dim Mar 06, 2011 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir!

Effectivement.
A qui la faute?
-Un opérateur qui arrive en terrain conquis,
-Une mairie qui campe sur ses positions sans ouvrir la porte aux négociations,
-Une certaine naïveté de la part de l'ensemble du conseil municipal qui s'est laissé berner par un emplacement qui ne serait pas le meilleur!> il faudra le prouver...
-Un principe de précaution qui va devoir être appliqué puisque reconnu par les instances actuellement en place.
Conclusions:
tenir une assemblée consultative Préfecture/ORANGE/mairie/BVA,
ce qui ne devrait pas tarder à se faire...( réponse écrite de la Présidence de la République )
En espérant obtenir très rapidement un endroit favorable à l'installation d'une antenne de téléphonie mobile utile à tous les habitants de la commune d'Auzits.
BVA n'a jamais été opposée à l'installation d'une antenne de téléphonie mobile.Sa seule condition, que le lieu d'implantation puisse être déterminé en consultant l'ensemble de la population Auzitaine.
C'est cela la DEMOCRATIE!
alex amx 30

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax: Lauzéral (Auzits)
FAI: Luxinet
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Lun Mar 07, 2011 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous osez parler de démocratie?
Alors que vous faites partie de la petite minorité qui impose sa dictature à la majorité de la population de la commune d'Auzits? Y'en a qui manquent pas d'air quand même...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
perronnet

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mar Mar 08, 2011 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, madame, monsieur?
Bonne journée.

Qui êtes vous? > Vous avez pu constater que je me suis présenté sous mon véritable nom!
Lisez donc le courriel qui est parti en Préfecture, vous comprendrez alors peut-être mieux ce que veut dire le mot DEMOCRATIE!
CONSTAT BVA
Effectivement, la réunion annuelle de BVA a du être annulée par mesure de précaution, car décider de manifester le même jour et à la même heure, face à la salle des fêtes où devait se tenir l’assemblée générale de BVA, est un acte réfléchi prémédité d’intimidation et provocateur !Cette décision prise au dernier moment par une poignée de personnes issues très certainement d’un collectif fantôme se situe à la limite de l’illégalité.
Un tract a été distribué de nuit et dans la précipitation, dans les boites aux lettres.
Ce papier reste anonyme.

Mais à qui la faute ?
-Un opérateur qui arrive en terrain conquis,
-Une mairie qui campe sur ses positions sans ouvrir la porte aux négociations
-Une certaine naïveté de la part de l'ensemble du conseil municipal qui se serait laissé berner par l’emplacement choisi par ORANGE pour implanter son pylône et qui serait le meilleur ?
> Il faudra donc le prouver...
-Un principe de précaution qui va devoir être appliqué puisque reconnu par les instances actuellement en place.
Conclusions: Tenir une assemblée consultative Préfecture/ORANGE/mairie/BVA,
Ce qui ne devrait pas tarder à se faire... (Réponse écrite de la Présidence de la République)En espérant obtenir très rapidement un endroit plus favorable à l'installation d'une antenne de téléphonie mobile utile à tous les habitants de la commune d'Auzits.
-BVA n'a jamais été opposée à l'installation d'une antenne de téléphonie mobile.
-BVA s’est toujours engagée dans le strict respect du droit !
Car si l’antenne est toujours « couchée », cherchez l’erreur !
La seule condition à l’implantation du pylône était de consulter avant l'ensemble de la population Auzitaine , ce qui n’a jamais été le cas.
Constat de fait établi par la très grande majorité des opérateurs.

Tout ceci dans l’intérêt général, non seulement des habitants de la commune, mais sur le plan national et international !
C'est cela la DEMOCRATIE!

N.B:
L'emplacement de la clôture actuellement contesté se référait à une soi-disant borne ancienne qui ne pouvait pas servir de référence en tant que repère officiel.
Actuellement, cette borne sera portée sur le registre officiel, car reconnue avec ses deux témoins mis à jour en présence du géomètre expert présent sur les lieux ce jeudi 3 mars.
Serje Perronnet
alex amx 30

NRA:
Affaiblissement:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2011 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour commencer, vous avez choisi de vous inscrire avec votre nom, ce qui est inhabituel sur un forum, c'est votre droit, mais je ne donne jamais mon nom sur un forum internet quel qu'il soit.
Ensuite, le principe de la démocratie est d'appliquer la volonté du plus grand nombre (vu qu'on ne peut pas satisfaire tout le monde), or la majorité est en faveur de l'implantation rapide de l'antenne au Puech del Pal, ce qui a encore été montré vendredi dernier par la présence de près de 200 personnes (d'après La Dépêche d'aujourd'hui)lors de la manifestation. Contre 38 personnes lors de votre manifestation d'opposition. Ne dites pas comme d'habitude que le lieu d'implantation n'était pas précisé lors de l'invitation, il figurait sur le tract.
Si vous considérez cette manifestation comme une provocation, il faudrait peut être vous rendre compte que c'est l'exaspération provoquée par votre association qui a fini par pousser à l'organiser et que les partisans de l'antenne ne se sont jamais livrés à la moindre exaction pour faire valoir leur position. De votre côté, j'ose espérer que les actes répréhensibles commis contre l'implantation de l'antenne au Puech del Pal (coups de feu contre la maison du propriétaire du terrain, sabotage de la base) ne sont pas l'oeuvre de membres de votre association.
Quant à l'anomymat du papier, ses auteurs se sont faits connaître dans la presse locale (moins que vous, il est vrai).
Concernant la réunion en préfecture, je vous rappelle qu'elle a déjà eu lieu et nous en connaissons le résultat.
Et pour l'intérêt général, les habitants de la commune ont eu l'occasion de montrer qu'ils vous désapprouvent quant à sa conception. Je pense en particulier aux voeux lors desquels le maire a été applaudi quand il a expliqué qu'il ne vous donnait pas la parole et bien sûr au rassemblement de vendredi.
Alors question: quand cesserez vous donc d'empoisonner la vie des habitants de la commune d'Auzits?
perronnet

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2011 9:07 am    Sujet du message: ANTENNE AUZITS Répondre en citant

Bonne journée!

Bonjour,
>>> Pour commencer, vous avez choisi de vous inscrire avec votre nom, ce qui est inhabituel sur un forum, c'est votre droit, mais je ne donne jamais mon nom ...
-J'ose espérer que vous n'êtes pas monsieur Ollier, de Rulhes, auquel cas, si tel était, et si vous êtes à l'origine des tracts distribués à l'"arraché" et au dernier moment, vous seriez répréhensible au niveau de la loi (tracts anonymes).
Les services de police de la Préfecture ayant pris acte.
-Pour ce qui est de votre majorité? présente à la manisfestation du vendredi 4 mars, (200 personnes ?devant la mairie) , il a bien été mentionné
>>>>
Édition MIDI LIBRE du mardi 8 mars 2011
....[i]Malgré le froid et une heure assez tardive, une centaine de personnes se sont rassemblées en fin de semaine...sic [/i]

-A savoir qu'il a été constaté la présence de personnes étrangères à la commune, (Cransac) et surtout que le conseil municipal présent ce jour là, associé à sa "grande famille", atteindrait tout simplement ( enfants compris ), la petite centaine de participants...
Tout cela est bien loin de vos espérance des soi-disant 500 signataires de votre soi-disant pétition... En fait, nous retrouverions la "grande famille" municipale, qui ne nous a jamais ouvert les portes à la négociation!

>>>> ...Contre 38 personnes lors de votre manifestation d'opposition....
-Pour ce qui est de vos estimations >38 personnes? , nous constatons que vous êtes d'une remarquable précision!
Ce que nous ne savons pas faire, la presse y compris...

>>>... il faudrait peut être vous rendre compte que c'est l'exaspération provoquée par votre association qui a fini par pousser à l'organiser et que les partisans de l'antenne ...
Nous osons espérer que cette exaspération n'a pas poussé ou ne poussera pas les quelques exaspérés à opérer des actes de malveillance tel que ( empoisonnement du lait?, sabotage de la future antenne par la détérioration des crosses d'ancrages ...)

-Quant à votre citation>>>
(...coups de feu contre la maison du propriétaire du terrain, sabotage de la base...)
-vos propos anticipatoires sous entendant l'association BVA,
méritent que nous puissions les porter à l'ordre du jour, lors de la prochaine réunion de CA.
Pour éventuellement porter plainte pour diffamation.
Il n'a jamais été tiré des coups de feu contre une quelconque habitation.
-Enfin, pour ce qui était des vœux de monsieur le maire,
vous citez,
>>> Je pense en particulier aux vœux lors desquels le maire a été applaudi quand il a expliqué qu'il ne vous donnait pas la parole ...
-De coutume, lors des voeux annuels, il a été toujours été autorisé aux Auzitains de pouvoir poser des questions ou de s'exprimer...
Ce qui n'a pas été possible de le faire présentement.
-Preuve est faite que l'actuelle mairie campe sur ses positions de dictat!

BVA persiste et signe:nous ne sommes pas contre l'antenne,
mais pour l'étude de l'implantation d'une antenne de téléphonie mobile en partenariat avec la Mairie, BVA et ORANGE.
Eventuellement en présence des services préfectoraux,
ce qui ne saurait tarder!

Renseignements:http://www.bienvivreaauzits12.fr/

Salutations distinguées
alex amx 30

NRA:
Affaiblissement:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2011 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Contrairement à ce que vous dites, je m'accuse votre association de rien, bien au contraire, mes propos visaient à la dégager de toute responsabilité quant aux actes répréhensibles commis en opposition à l'implantation de l'antenne tout en soulignant que les partisans de cette implantation n'avaient pas commis d'exactions, et ceci en réponse aux craintes que vous exprimiez pour justifier le report de votre assemblée générale. Cette clarification me semblait nécessaire face à vos difficultés de compréhension de mes propos. Je me garde bien, en effet, de porter des accusations, je considère que dans notre pays, ce rôle n'appartient qu'à notre système judiciaire, ce qui permet d'éviter de jeter l'opprobe sur des gens à torts et à travers.
Ensuite, vous parlez de la présence de personnes étrangères à la commune lors de la manifestation de vendredi, or, cela ne vous a pas gêné lors de votre propre manifestation.
A propos de votre manifestation, ça vous étonne de pouvoir compter les participants lorsqu'ils sont en aussi petit nombre? Je ne vois pas où est le problème, surtout lorsque, en plus des comptages effectués sur place, on dispose des photos prises par la presse que vous aviez convié à y assister...
Pour les chiffres de la manifestation de vendredi, je ne lis pas Centre Presse, je ne peux donc que vous croire sur parole, en revanche, l'article du Villefranchois parle de 150 personnes, et comme je l'ai déjà dit, la Dépêche en comptait près de 200 (je ne suis abonné qu'à ce dernier journal). Même les journalistes ne sont pas d'accord. C'est habituel...
Vous dites également que nous espérions 500 personnes? Ah bon? J'étais pas au courant. Honnêtement, nous espérions juste faire mieux que vous, le résultat a dépassé toutes nos espérances.
Pour l'histoire des coups de feu, soit vous avez la mémoire courte, soit ce qui se passe sur la commune vous intéresse tellement peu que êtes dans l'ignorance...
Sur ce...
alex amx 30

NRA:
Affaiblissement:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2011 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, j'oubliais, je ne suis pas la personne dont vous parlez (en tronquant son nom, il est vrai...), mais il est vrai qu'il fait partie de mes connaissances.
perronnet

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2011 12:48 pm    Sujet du message: Antenne AUZITS Répondre en citant

Bonne journée!

Merci de votre réponse.
>>> nous savons maintenant qui vous êtes.
Mais les autorités judiciaires aussi, très certainement.
Grâce à votre IP.

Vous dites :
>>> Pour l'histoire des coups de feu, soit vous avez la mémoire courte, soit ce qui se passe sur la commune vous intéresse tellement peu que êtes dans l’ignorance...
>>> Mais aussi > (coups de feu contre la maison du propriétaire du terrain…)Cher monsieur,
Je pense être loin d'ignorer l'exactitude des faits.
Vous dites n'importe quoi!
Pourquoi ?
Parce je suis en contact permanent avec les autorités, ce qui ne vous permet pas de l’être, puisque vous feriez partie d’un« collectif ». (Aucune valeur juridique)
Vos écrits sont en effet des propos diffamatoires, car je le répète, il n’a JAMAIS été tiré de coups de feu contre la maison du propriétaire, en l’occurrence la maison du 1° adjoint au maire…
Nous allons donc, lors de notre prochaine réunion,
consulter et décider si nous portons plainte.
Quant au nombre de personnes présentes à votre appel "urgent"de venir manifester illégalement, ( vous aurez des suites , puisque madame la préfète a eu votre "tract sur son bureau )
je ne polémiquerai pas, les lecteurs pourront se faire largement une idée de la véracité de mes propos.

Nous persistons et signons.
Nous association BVA,
pour dire que cela ressemblait davantage à une grande réunion familliale ( la famille de nos conseillers municipaux étant largement représentée!, enfants compris)
niko12

Base Wimax:

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2011 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je site l'article de presse de midilibre
Citation:
Arme à feux En effet, le vendredi 2 juillet - la date est marquée d'une pierre blanche puisque les événements sont survenus alors qu'avait lieu dans le village en première partie de soirée un repas de quartier « bien arrosé » - des coups de feu ont été tirés contre un bâtiment en construction, une espèce de grande stabulation appartenant à Benoît Olivier, le propriétaire du terrain sur lequel sera érigée l'antenne, au demeurant 1 er adjoint au maire du village.

http://aveyronadsl.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1811&highlight=auzits

L'article laisse entendre que c'est les opposants de l'antenne qui ont fait cela.

Personnellement pour départager tous le monde, il serait judicieux de faire un vote démocratique comme cela la question serait tranché démocratiquement.

Les autres membres vous en pensez quoi? Votre avis sur cette situation?

PS: je ne donne aucune adresse IP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
perronnet

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2011 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Monsieur,
vous avez raison de rappeler cet article que je connaissais, bien sûr.
(Je suis chargé de la communication, et je dispose de toutes les informations concernant cette affaire)
Vous remarquerez aussi qu’il n’est nullement question de > (coups de feu contre la maison du propriétaire du terrain, sabotage de la base),
comme vous l’avez si bien écrit lors de l’un de vos précédents courriels.
Quand bien même, si sur le journal, il a bien été dit :
> des coups de feu ont été tirés contre un bâtiment en construction, une espèce de grande stabulation appartenant à Benoît Olivier…l
Les mots employés par le journaliste ne sont pas là non plus à la bonne place …et ne reflètent pas l'exacte vérité.
Mais nous n’avons pas relevé, parce que les propos étaient moins diffamatoires, disons, à la limite de la diffamation.
Puisque vous relevez vous-même,
>>> L'article laisse entendre que c'est les opposants de l'antenne qui ont fait cela.
Vous voyez bien que vous confondez laisser entendre et prendre en considération !

En fait, comme l’on dit, le « téléphone arabe » a fait son bonhomme de chemin.
Pour peu, si le temps nous l’avait laissé, il y aurait eu un blessé grave…que cela ne nous aurait pas étonné !!!

C’est bien pour cela que je vous recommande de tourner sept fois votre langue dans votre bouche avant d’écrire n’importe quoi,
lors de vos prochaines écritures.
C’est un conseil d’ami, même si nous sommes en conflit d’idées…
La décision de porter plainte n’est pas de mon ressort,
mais se prendra en collégiale.
Pour ce qui est de
>>> Personnellement pour départager tous le monde, il serait judicieux de faire un vote démocratique comme cela la question serait tranché démocratiquement.Je ne prends aucune décision,
Parce que celle-ci n’appartient ni à BVA, et encore moins à moi-même.
Elle appartiendrait éventuellement au maire de la commune, via ses conseillers municipaux !
Encore que…

Pour ce qui est de l'adresse IP, ne confondez pas adresse de messagerie et adresse IP.
Qui peut assez facilement se retrouver si l'on a une formation en informatique,
ou si l'on fait partie des services d'état.

Serje Perronnet
niko12

Base Wimax:

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2011 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perronnet a écrit:

comme vous l’avez si bien écrit lors de l’un de vos précédents courriels.

Quel précédents courriels? il ne faudrait pas me confondre avec une personne habitant Auzits.....

Moi je suis une personne extérieure au village qui donne son avis sur la situation et qui essaye vous transmettre des idées pour sortir d'un conflits sans fin.
Au final vous êtes perdant tous les 2, car Auzits va finir "comme trou du cul du monde" en zone blanche.

Et je dis cela car j'en reçois des courriels de gens qui ne comprennent pas pourquoi ils sont en zone blanche ADSL et mobile.
Alors Mrs proposer des idées pour sortir de cette impasse, le forum est la pour cela.
perronnet

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2011 4:08 pm    Sujet du message: AUZITS Répondre en citant

Toutes mes excuses.
>>> Quel précédents courriels? il ne faudrait pas me confondre avec une personne habitant Auzits.....

Vous avez en effet participé et répondu aux précédents mails de moi-même et de >
alex amx 30Je comprends votre position qui est en soi respectable,
et vous remercie d'avoir participé à ce forum.

L'affaire d'Auzits est en soi compliquée,
et aura du mal a pouvoir être bien comprise, plus le temps passera...
Cela est devenu une affaire politicienne,
a cause du manque de concertations et d'ouverture au dialogue préalable,
comme le recommandent nos instances gouvernementales...

Quant à > Au final vous êtes perdant tous les 2, car Auzits va finir "comme trou du cul du monde" en zone blanche.
A la vue des décisions prises à l'emporte pièce en implantant des antennes de téléphonie mobile n'importe où et n'importe comment, ( opérateurs et mairies ),
l'on pourrait bien se retrouver le"trou du cul du monde" que cela ne sera pas la faute à BVA.
D'autant plus que si ce pylône est toujours à terre,
c'est bien que nous sommes dans la légalité et que les autres se retrouvent du coup en marge de la LOI.

Bien cordialement
Serje
nwotribe

NRA: 12203ROQ
Affaiblissement: 44.4778 dB
Base Wimax:
FAI: free degroupé
Débit (en Ko/s): 480 a 550

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2011 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il est clair que le village restera en zone blanche.
orange n'erigera pas son relais mais de plus ,aucun autre operateur suivra pour s'installer:en connaissance de cause de l'affaire .

prochain combat pour le L.T.E? priver tout le monde pour le tres haut debit de la telephonie mobile
perronnet

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2011 7:29 pm    Sujet du message: Antenne AUZITS Répondre en citant

Cher monsieur

>>> il est clair que le village restera en zone blanche.
> pas de problème!

Nous nous battons pour une cause humanitaire mondiale,
pas pour un village...Le Canada et la Suède ont déjà adopté d'émettre à 3 volts/m sans entrainer d'inconvénient technique pour leurs clients!
Et ceci avec la certitude de ne pas avoir de risques sanitaires!
Nous y viendrons, doucement mais sûrement...
ORANGE n'avait qu'à pas arriver en ZORRO et en pays conquis.
Merci d'avoir donné votre avis.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Les News dans AveyronADSL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: