AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Désynchronisation freebox

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Dépannage et Bidouille
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tofou



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 6
Localisation: SAF12
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 1:37 pm    Sujet du message: Désynchronisation freebox Répondre en citant

Avis aux freenautes (ou autres) aveyronnais.
abonné depuis 4 mois chez Free, tout ce passait bien (hormis 1 ou 2 décos) jusqu'à il y a 3 jours ou ma freebox désynchronisée (chenillard lent/rapide) et depuis plus d'accès internet.
j'ai bien sur consulté le livret "mode d'emploi en cas de panne" et suivi tous leurs conseils à la lettre :
- vérification de l'absence de condo dans les prise tel.
- reboot et hard reboot de la freebox
- vérification des câbles (pas de rallonges,...)
- absence d'appareils pouvant provoquer des interférences à proximité
- nettoyage des prises et vérification des branchement
- ... et j'ne passe...

Passage obligé par la Ligne Chaude (Hotline) mais là encore on me dit de tout re-vérifier et de patienter encore un jour ou deux, mais sans explications !!!

J'ai également fais le tour des forums (sur free, ariase,...) et j'ai trouvé des cas à peu près similaires mais pas sur notre beau païs, et la plupart du temps les pb restaient sans réponse...

Comme moi y en pas comprendre grand chose à ping, à pong, adresse IP et autres termes barbares de ce XXI siècle, y'en à faire appel à vous qui maîtrisez ce sujet et qui pourrez très certainement m'apporter des élements de réponse.


Voici également les caractéristiques générales de ma ligne :

Code Commutateur Local : SAF12 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : SAINT AFFRIQUE
Longueur de ligne : 2566 mètres [+]
4/10 sur 1684m, 5/10 sur 882m
Affaiblissement : 36.2 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5277 kbps (660 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 10172 kbps (1272 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL : MP1
Type de DSLAM : ALCATEL

Merci d'avance pour vos réponses.

Tofou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

-Tu n'as pas de rallonge?
-As tu essayé de mettre ta freebox sur la 1ere prise de ta maison et de déconnecter les autres prises?
-as tu essayé de mettre une ferrite?
-Tu as une offre only? ou tu as gardé FT?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tofou



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 6
Localisation: SAF12
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

-Tu n'as pas de rallonge?
-Non...

-As tu essayé de mettre ta freebox sur la 1ere prise de ta maison et de déconnecter les autres prises?
-Oui mais pas d'amélioration...

-as tu essayé de mettre une ferrite?
-J'en achète une ce soir puis te dirais ce qu'il en est... par contre où dois-je la positionner (sur le fil d'alim ? à l'entrée du jus ou au cucu de la FBox?)

-Tu as une offre only? ou tu as gardé FT?
-Free Only donc plus d'abonnement FT... à ce sujet, à l'époque ou j'étais abonné FT ma ligne crépitait (ce qui n'est plus le cas avec free) et j'avais eu l'honneur d'avoir un technicien qui a testé et approuvé la ligne... RAS - je ne sais pas si cela peut avoir son importance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour la ferrite regarde là
http://aveyronadsl.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=228

Aussi as-tu essayé avec une autre alimentation pour ta freebox? J'ai un ami qui a eu pas mal de désynchro et cela venait de l'alim.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tofou



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 6
Localisation: SAF12
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour tes bons conseils Wink
j'essayerai aussi avec une autre alim + les ferrites.
tu auras mon retour ce soir si cela fonctionne... sinon demain matin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tofou



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 6
Localisation: SAF12
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Ven Juil 11, 2008 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

hélas, même avec les ferrites et une nouvelle alim, pas d'amélioration Crying or Very sad

j'essayerai de recontacter la hot line dans la journée qu'ils fassent un test de la ligne, peut-être le pb viendrait-il de là (travaux ou autres???).

Encore une deco de temps à autre ça va, mais là plus aucun accès internet depuis lundi ! ça fait beaucoup.

Si quelqu'un a une Idea ... je suis preneur !

@ Ciao
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Ven Juil 11, 2008 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème vient de FT. Comme ton opérateur est maintenant Free, c'est a eu de faire le nécessaire. Insiste bien, que tu as fait tous les tests possible pour être sur que cela ne vient pas de cher toi.
tiens nous au courant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Dépannage et Bidouille Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com