AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TNT et la réception par le câble

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> La TNT en Aveyron
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chipie12



Inscrit le: 27 Juin 2008
Messages: 2
Localisation: rodez
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Sam Juin 28, 2008 3:42 pm    Sujet du message: TNT et la réception par le câble Répondre en citant

J' ai une question au sujet du quartier st felix rodez, je reçois la tv par cable, sans abonnement, maintenant que la tnt est disponible sur rodez comment cela va t-il se passer est ce qu'il faudra un décodeur spécial pour reçevoir ses chaînes.
J'ai un decodeur tnt inclus avec ma télé, j'ai fait des recherches cela n'a rien donner.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nwotribe



Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1028
Localisation: lauras
NRA: 12203ROQ
Affaiblissement: 44.4778 dB
Base Wimax:
FAI: free degroupé
Débit (en Ko/s): 480 a 550

MessagePosté le: Sam Juin 28, 2008 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour chipie12
si ton televiseur à un tuner tnt incorporé ,tu n'auras rien à changer et tu es fin prête à recevoir la tnt dés lundi par ton antenne hertzienne (si celle ci est bien orientée vers l'un des émetteurs tnt).a part bien sur que ton installation soit trop vetuste ,antenne non large bande ou trop vieille.
lundi tu seras fixée Wink

merci de bien vouloir te présenter ici comme le stipule la charte de ce site afin que l'on te connaisse mieux Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Sam Juin 28, 2008 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
ATTENTION si tu as la TV par câble il te faut lire cela:
http://www.csa.fr/TV_numerique/tv_numerique_recevoir_par_cable.php

Comme la dit nwotribe merci de lire la charte et de te présenter dans la section présentation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ecirtap12



Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 118
Localisation: Rodez
NRA: COM12
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI: SFR
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 10:57 am    Sujet du message: TNT via Cable Répondre en citant

nwotribe, chipie12 n'a probablement pas d'antenne rateau car sur Saint-Felix, elles étaient interdite du fait que le lotissement était cablé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nwotribe



Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1028
Localisation: lauras
NRA: 12203ROQ
Affaiblissement: 44.4778 dB
Base Wimax:
FAI: free degroupé
Débit (en Ko/s): 480 a 550

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok pour le cable donc pour elle impossible de recevoir l'hertzien et le sat .je croyais que cette loi n'existait plus. j'avoue aussi que je connais pas tres bien rodez par coeur
si elle habite dans une maison individuelle ,la solution est de mettre une antenne rateau dans le grenier ,cachée de tous et surtout de l'operateur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ecirtap12



Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 118
Localisation: Rodez
NRA: COM12
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI: SFR
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 1:32 pm    Sujet du message: Rateau Répondre en citant

Pour information, les gens sont assez mécontents du "cable" et donc, certaines antennes "rateau" et autres paraboles ont fleuries sur les toits, à la vue de tous sans que quelqu'un y trouve à redire.
Si la TNT arrive jusqu'à nous, je prédit une poussée soudaine à la manière de champignons . Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ecirtap12



Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 118
Localisation: Rodez
NRA: COM12
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI: SFR
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 8:04 pm    Sujet du message: TNT sur St Félix OK Répondre en citant

Après m'être équipé d'un dongle TNT, j'ai enfin pu tester si on recevait la TNT sur saint-Félix. C'est OK.
J'habite tout en haut du lotissement et pas dans le "trou" donc attention tout de même, car mon expérience n'est peut-être pas valable pour tout le monde.
J'ai un rateau large bande (acheté il y a + de 25 ans pour recevoir la 6 et feu la 5 en + des 3 chaines existantes de l'époque) qui pointe sur banoscres.
Le signal est très fort pour certaines chaines. Mon PC m'a détecté 22 chaines ( Shocked ) .
Par contre, je n'ai pas vu ni m6 ni w9.
Je poursuivrai mes tests demain car ce soir, j'ai besoin de mon installation analogique pour enregistrer Interville pour ma fille Laughing
Habitants de St Felix, on attend vos retours !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai changé le titre pour qu'il corresponde plus avec la nouvelle charte et que le topic soit plus explicite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Ven Juil 30, 2010 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de recevoir le mail suivant qui a le cable et un décodeur TNT de base pour tester?

Citation:
Couurier reçu ce jour - 29 juillet - de la part de Numéricâble indiquant que depuis le 8 juillet on peut recevoir les chaînes gratuites dce la TNT sans équipement spécifique si le téléviseur est compatible TNT. Cet accès est gratuit, sans abonnement supplémentaire auprès de Numéricâble
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Sam Juil 31, 2010 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la suite

Citation:
Après avoir passé en revue le programme TNT que je reçoit via le câble sur un un grand écran LCD j'ai détecté 20 programmes dans l'ordre suivant : TF1, France 2, France 3, Canal + crypté, France 5, M6, Arte (en HD), Direct 8, W9, TMC, NT1, NRJ 12, LCP, France 4, BFM TV, i Télé, Virgin 17, Gulli, France ô,.
En suite, sur le canal 30 je reçois Päris première et sur le canal 57 je retrouve Arte reportage.
En ce qui concerne les régionales je reçois bien Midi Pyrénées.


il n'y a personne d'autres qui à la même chose?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> La TNT en Aveyron Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com