Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
niko12

Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 5702 Localisation: La Primaube
NRA: PRI12 Affaiblissement: 39db Base Wimax: FAI: Free Dégroupé Débit (en Ko/s): 1250
|
Posté le: Mar Juin 24, 2008 9:55 pm Sujet du message: Finalement, la TNT ce sera le 30 juin à Rodez |
|
|
Actuellement, des travaux sont en court sur les relais d’Olemps et de Banocres. J’ai pu avoir des informations en me rendant sur place aujourd’hui en début d’après midi.
Le CSA a demandé à TDF de revoir sa copie et de tout mettre en oeuvre pour respecter la date du 30 juin pour Rodez. C’est la société CITEEL qui est en charge du placement des antennes UHF, des câblages et des mesures pour la réception mais aussi de l’émission de la TNT. D’après les techniciens, le travail sur le relais de Banocres va être plus long à finir car rien n’a été fait.
La 2eme phase qui devrait être effectuée en fin de semaine par la société SODIELEC est le placement d’une armoire comprenant les appareils de retransmission.
Alors que le signal TNT est relayé de Millau-Lévezou à Rodez, on se demande pourquoi Millau n’est prévu que le 1 août? Tous simplement car il faut absolument réaménager les fréquences et que cela n’a pas encore été fait. Les rumeurs vont bon train sur le sujet, bourdes du CSA, histoire de gros sous, intérêt de certaines sociétés…
La locale de France 3 Quercy-Rouergue pourrait ne pas être diffusé par ce biais. "Pourrait", car les informations dont nous disposons sont pour l'heure contradictoires. Contacté ce matin par notre confrère de quercy-rouergue.fr, le bureau de TDF à Toulouse leur a affirmé que le décrochage ne serait pas assuré, alors que le CSA à Paris leur a affirmé l'inverse dans l'après-midi.
source: quercy-rouergue.fr , AveyronADSL
Dernière édition par niko12 le Mer Juin 25, 2008 12:48 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
NATIONAL
NRA: GAG12 Affaiblissement: 16.05 Base Wimax: FAI: FREE Débit (en Ko/s): 3240
|
Posté le: Mar Juin 24, 2008 10:20 pm Sujet du message: |
|
|
Quand on veut, on peut !  |
|
|
 |
wiser

NRA: COM12 Affaiblissement: 12.5 dB Base Wimax: FAI: Orange Débit (en Ko/s): 1386.3
|
Posté le: Mar Juin 24, 2008 10:40 pm Sujet du message: |
|
|
Plus qu'une petite semaine et les ruthénois pourront s'adonner aux joies de la zapette avec les chaine de la TNT , en attendant je testerais cette semaine déja pour Banocres meme si il faut attendre la fin de semaine.  |
|
|
 |
Moltes12

Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 330 Localisation: Flavin (12)
NRA: FLA12 Affaiblissement: 16,95 Base Wimax: FAI: Sosh Débit (en Ko/s): 1300
|
Posté le: Jeu Juin 26, 2008 5:44 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
En ce qui concerne cette nouvelle, peut-on connaître la liste des zones arrosées par les émetteurs qui vont être activés ?
Plus généralement, comment peut-on connaître les émetteurs qui nous arrosent notre petit rateau ?
Merci. |
|
|
 |
niko12

NRA: PRI12 Affaiblissement: 39db Base Wimax: FAI: Free Dégroupé Débit (en Ko/s): 1250
|
Posté le: Jeu Juin 26, 2008 6:41 am Sujet du message: |
|
|
zone de couverture d'olemps: Rodez, olemps, le monastère
zone de couverture de banocres: le monastère, rodez, les 4 saisons, onet le château.
Attention: je site le nom des villes et villages mais leur couverture n'est pas à 100%. De plus il faut que l'antenne râteau soit dirigé vers un des 2 émetteurs. Dernière chose il faut avoir un râteau large bande pour avoir toutes les chaînes TV de la TNT. |
|
|
 |
nwotribe
NRA: 12203ROQ Affaiblissement: 44.4778 dB Base Wimax: FAI: free degroupé Débit (en Ko/s): 480 a 550
|
Posté le: Jeu Juin 26, 2008 10:10 am Sujet du message: |
|
|
comme prevue ,j'ai effectué un test de reception depuis lauras et on direction de l'emetteur millau levezou.
je peut vous dire que oui la tnt est bien reçue
pour le moment je n'ai que 16 chaines
donc l'emetteur millau levezou demarra bien le 30 juin |
|
|
 |
niko12

|
Posté le: Jeu Juin 26, 2008 10:11 am Sujet du message: |
|
|
nwotribe a écrit: | donc l'emetteur millau levezou demarra bien le 30 juin |
il ne faut pas l'aval du CSA? |
|
|
 |
nwotribe
NRA: 12203ROQ Affaiblissement: 44.4778 dB Base Wimax: FAI: free degroupé Débit (en Ko/s): 480 a 550
|
Posté le: Jeu Juin 26, 2008 10:16 am Sujet du message: |
|
|
bonne question niko12
normalement si mais bon le csa est sont vraiment largué sur le dossier avec toutes les erreurs qu'ils ont fait sur les dates de démarrage et j'en passe.
si des test sont effectués en ce moment ,c'est que le démarrage ne doit pas etre bien loin .maintenant peut etre que c'est seulement pour millau levezou et que le site de la puncho d'agast lui ne demarrera que le 1er aout.honnetement je sais pas |
|
|
 |
|