AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

routa se presente

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Présentation des membres...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
routa



Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 27

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 11:38 am    Sujet du message: routa se presente Répondre en citant

Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum car comme beaucoup, je suis exaspéré des retards de l'arrivée de la TNT en Aveyron. Pour ma part, je travaille en tres proche collaboration avec TDF pour le deploiement des émetteurs TNT (ma societe fabrique de tels equipements). J'ai donc participé à l'installation des réémetteurs de millau la semaine dernière. Le materiel est donc prêt.
A rodez, il s'agit de materiel espagnol.
Jusqu'a maintenant, rodez et millau devait être lancé le 30 juin en réémision du site pilote millau-levezou proche de "Bouloc".
Ce site ne démarrera qu'au 1er aout donc millau aussi (histoire de gros sous!!!).
Or le CSA impose de demarrer Rodez (banocres et olemps) le 30 juin malgré tout. Donc TDF va changer tout le materiel au profit d'emetteurs+sat. En 1 semaine c'est pas facile...
En esperant que ces infos vous paraitront pertinentes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dolores Hazes



Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 241
Localisation: Rodez / Arvieu
NRA: FOR 12
Affaiblissement: 16 Db
Base Wimax: Arvieu
FAI: Free / Luxinet
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi !
Mais pourquoi changer le matériel sur Rodez, c'est pas bien l'Espagne ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wiser



Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 375
Localisation: Rodez
NRA: COM12
Affaiblissement: 12.5 dB
Base Wimax:
FAI: Orange
Débit (en Ko/s): 1386.3

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le site routa Wink
merci pour les infos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci routa pour ta présentation et surtout pour les informations que tu nous apportes.
Je viens de passer sur la rocade de Rodez et surprise il y a du monde sur l'émetteur d'Olemps. Je vais aller faire un tour vers 17h30, en espérant avoir plus d'info Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
routa



Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 27

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en reponse à Dolores,
il faut changer le materiel car de reemetteurs on passe en emetteurs, ceux ne sont pas les mêmes appareils.
Le materiel espagnol est tres bien. C'est juste que politiquement c'est pas tres sympas puisque l'autre fournisseur est français et c'est surtout une société aveyronnaise.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
routa



Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 27

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

du nouveau:
en fait le retard de lancement de millau-levezou est du à une bourde enorme du CSA: pour diffuser en numerique il faut absolument reamenager les frequences de l'analogique! et ce n'est pas encore fait!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dolores Hazes



Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 241
Localisation: Rodez / Arvieu
NRA: FOR 12
Affaiblissement: 16 Db
Base Wimax: Arvieu
FAI: Free / Luxinet
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien noté le passage de réémetteur à émetteur, au départ il devait re-émettre à partir de quel émetteur ?

Dernière édition par Dolores Hazes le Lun Juin 23, 2008 5:25 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
routa



Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 27

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a partir de millau levezou dit "Bouloc", comme millau
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc si j'ai bien compris, Olemps est un réémetteur de la Bastide du Haut Mont mais pour la TNT il devait être réémetteur de Bouloc mais comme Bouloc n'est pas près, il passe en émetteur.
Plusieurs questions me trotte dans la tête:
-A quoi serve l'antenne qui est sur la photo? Une antenne similaire a été posé cet après midi à Olemps.


-Comment va se passer le décrochage de france3 Quercy-Rouergue qui n'est pas sur TNT sat? Comme pour Cahors, le signal analogique de la bastide est renvoyé sur le flux en numérique? En attendant un flux 100% numérique de la bastide qui devrait être mis bientôt?

Je te remercie d’avance pour toutes les informations que tu nous apportes Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nwotribe



Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1028
Localisation: lauras
NRA: 12203ROQ
Affaiblissement: 44.4778 dB
Base Wimax:
FAI: free degroupé
Débit (en Ko/s): 480 a 550

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue sur aveyronadsl ,routa
de plus je dirais enfin quelqu'un qui travaille pour tdf Wink

donc plus aucun espoir pour avoir la tnt dans quelques jours
maintenant c'est pour 1 er aout par millau levezou pour moi Crying or Very sad )

merci pour l'info Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ratm



Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 542
Localisation: Rodez
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI: Free Fibre
Débit (en Ko/s): 110 000

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Routa, heureux de te compter parmi nous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
routa



Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 27

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

les antennes en photos sont des antennes TV UHF dites "panneau". elles servent soit à recevoir du numerique (si placées en bas de pylone dans 1 seule direction) soit à emettre comme sur la photo. ici elles émettent dans 2 directions pour agrandir la zone de couverture.
pour ce qui est de france3 regional/local, on recoit le signal analogique sur site, on extrait la video et le son qui sont ensuite codés en MPEG. Ce flux numerique et alors intégré dans le flux reçu du satellite à l'aide d'un appareil appelé "Multiplexeur". Le tout est alors fournit à l'emetteur, et chez nous, on reçoit FR3 regional en numerique!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent Winsback



Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 5

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci à toi routa pour toutes ces précieuses infos !
J'ai appelé ce matin les services de TDF à Toulouse. Ils ont été très efficaces et aimables, mais aussi catégoriques : pas de locale france 3 Quercy-Rouergue avec le dispositif qu'ils sont en train d'installer !?! Seulement lorsque Millau Lévézou émettra, au 1er août théoriquement. Comme tu m'as l'air toi aussi particulièrement qualifié et informé, j'avoue que je m'y perds...
J'ai, toujours ce matin et toujours à ce sujet, contacté le CSA qui devrait me répondre dans la journée mais je ne sais pas si leur réponse "vue de Paris" sera assez pertinente localement... Je posterai bien sûr toute nouvelle info sur ce forum.
Comme ça change toutes les 3 minutes, je vous dis "à très vite" Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Présentation des membres... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com