AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Maj 11/12/08]Comparatif des offres WIMAX
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Généralités sur le WIMAX
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voila la derniere modif
mais on ne sais pas si altitute et numéo proposent un routeur dans leur offre.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
La Combarie



Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 81
Localisation: Saint André de Najac
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 10:45 am    Sujet du message: Diffusion du comparatif Répondre en citant

Merci à Niko pour cette synthèse très utile.

L'intérêt pour ce tableau récapitulatif dépasse bien évidemment les membres du forum. J'envisagerais de le fournir aux communes du canton où je réside pour fournir l'information la plus transparente aux candidats au wimax.

Mais pour cela il faut peut être attendre une validation des trois offreurs. Il faudrait aussi prévoir une version "copyrighté" aveyron adsl imprimable en pdf. Cette dernière question car si j'ai pu imprimer à fins persos le tableau "niko", je ne peux pas sortir une version présentable du tableau tel qu'il est sur le forum.

Merci à tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

il manque pas mal d'info sur les différentes offres, voila pourquoi il est a tire "indicatif" sur le forum.
Des que nous aurons toute les infos, je ferais un pdf non modifiable et téléchargeable par tous le monde Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dolores Hazes



Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 241
Localisation: Rodez / Arvieu
NRA: FOR 12
Affaiblissement: 16 Db
Base Wimax: Arvieu
FAI: Free / Luxinet
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si l'on regarde les jolis dessins que Altitude Telecom pose sur leur site je dirais qu'il y a bien un routeur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dolores Hazes a écrit:
Si l'on regarde les jolis dessins que Altitude Telecom pose sur leur site je dirais qu'il y a bien un routeur.


regarde en bas de page
http://www.altitudetelecom.fr/iso_album/catalogue_prix.pdf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ordi12



Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages: 227
Localisation: Lanuejouls
NRA: LNL12 (magasin)
Affaiblissement: 3,5 dB (magasin)
Base Wimax: Rieupeyroux
FAI: Free , Wibox
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour le routeur d'altitude telecom il n'y en a pas .....
Ils envoye un modem avec une sortie ethernet et telephone ( telephone qui est activé a distance que si le client prend l'option )
_________________
ORDI 12
55 Avenue du Rouergue
12350 lanuejouls
05 65 29 63 30
www.ordi12.fr
Ouvert du Lundi au Vendredi de 9H-12 et de 15H-19H le Samedi de 9H a 12H
Installateur agrée wimax Aveyron
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dolores Hazes



Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 241
Localisation: Rodez / Arvieu
NRA: FOR 12
Affaiblissement: 16 Db
Base Wimax: Arvieu
FAI: Free / Luxinet
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

çà change tout, faut vraiment bien lire. Il me semble que recevoir un routeur bien paramétré change de tout au tout, pour un utilisateur moyen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zaza



Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 88
Localisation: Nord Aveyron
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked la la je sais aps si un jor je vais tt comprendre lol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
St3pH



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 13

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au téléphone (cet après-midi), le service client Altitude Télécom parle de 4M/256k et pas 4M/1M. Offre pour les professionnels. Vous confirmez leurs débits ou c'est leur service client qui est incompétent?

Par contre Altinet parle de 4M/4M sur demande (toujours pour les pro).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et Altinet il te dise quoi?

Voila le nouveau tableau il manque encore des infos.
il y a bien un dépôt de garantit dans l'offre pro de Altitude ou je me suis trompé?

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
St3pH



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 13

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Altinet dis bien que le 4M/1M est dispo (environ 90€ TTC pour les pro) mais qu'on peut avoir du symétrique sur demande (demande par courier ou email). L'interlocuteur commence par demander ce dont on a besoin ce que Altitude n'a jamais fait (plusieurs appels pourtant). C'est la première fois qu'un abonnement pro "serieu" m'a été proposé (256k d'upload pour les pro me fais éclater de rire à chaque fois ^^).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
rol12130



Inscrit le: 16 Jan 2008
Messages: 65
Localisation: Ste Eulalie d'Olt
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'un autre côté choisir son routeur ça peut être intéressant.
Sinon si on a qu'un ordinateur connecté directement on peut le protéger avec un firewall logiciel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de mettre à jour le comparatif car j'ai recu la "doc" de numéo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'offre d'altitude est bien une offre 1M/1M.

http://aveyronadsl.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=905&start=15

j'ai mis à jour le tableau
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
La Combarie



Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 81
Localisation: Saint André de Najac
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 9:34 pm    Sujet du message: Net Aveyron fait-il de la résistance ? Répondre en citant

1. Les tableaux comparant les 3 offres Altitude, Numeo et Altinet sont très utiles , mais.....

2. Mais Net Aveyron fait de la résistance. C'est l'entreprise qui accrédite les FAI utilisant son réseau wimax. Sur le site Net Aveyron, deux et pas trois FAI sont mentionnés, à savoir Altitude (appartenant au même groupe que Net Aveyron), et Numéo. Pas trace d'Altinet sur leur site. Contacté par téléphone cet après midi jeudi 10 juillet, Net Aveyron m'a indiqué "qu'avec Altinet ce n'était pas parti". Re contact téléphonique avec Altinet qui m'a bien confirmé qu'il manquait la signature d'Altitude pour finaliser leur présence comme fournisseur wimax sur l'Aveyron.

3. Je n'ai pas de raison de mettre en doute la bonne foi d'Altinet. Il ya donc un blocage qui, au mieux, retarde l'accréditation d'Altinet comme FAI sur le réseau wimax aveyronnais.

4. Il faut donc se tourner vers Net Aveyron et leur demander les raisons de leur blocage qui gêne l'entrée d'un nouvel acteur dans le wimax aveyronnais. Le CG 12 accepte-t-il de telles pratiques ?

5. L'euphorie de l'été avait semblé gagner ce forum avec les infos de juin et l'annonce de l'arrivée trois FAI wimax. De pré souscripteur, j'étais devenu souscripteur Altinet. Mais ill n'a pas été nécessaire d'attendre l'hiver pour déchanter ! A la date d'aujourd'hui, il n'y a que deux FAI accrédités et les souscripteurs de l'offre Altinet sont à nouveau condamnés à attendre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Généralités sur le WIMAX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com