AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Maj 11/12/08]Comparatif des offres WIMAX
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Généralités sur le WIMAX
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 12:32 pm    Sujet du message: [Maj 11/12/08]Comparatif des offres WIMAX Répondre en citant

Maintenant que nous avons 4 FAI sur le reseau WIMAX Net Aveyron, il sera pas mal de faire un comparatif des offres. Si tous le monde participe on pourrait faire quelque chose de pas mal.

Voici les offres que je vais mettre à jour avec vos infos. Les prix sont TTC et HT pour les offres PRO:

COMPARATIF au format PDF

-Le dépôt de garantie n'est pas pris en compte dans le calcul du total, car l'argent est rendu à la fin de l'abonnement.
-Il faudra rajouter en plus 200€/250€ pour les frais d'installation de l'antenne.

NUMEO Les frais d'accès au service soit 50€ est offert pour les 300 premiers inscrits

WIZEO -La location du modem/routeur/firewall/wifi (Wizeo box) coûte 3€/mois et il est obligatoire si l'on prend la téléphonie.

LUXINET Toute leurs offres sont avec téléphone inclus.


Dernière édition par niko12 le Lun Déc 22, 2008 5:08 pm; édité 16 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zaza



Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 88
Localisation: Nord Aveyron
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wouah quelle rapidité Noko Shocked ben merci alors Cool
De prime abord il apparrait que Altinet tienne la première place en matière de diversification de ces choix et même de prix d'ailleur.
Toutefois on peut constater qu'il y a un compromis entre les frais d'accés et les abonnement ce qui reviens à des prix égaux lorsque on fait le calcul Laughing

Encore merci NIKO Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela n'est pas finis mais cela donne déjà une bonne idée des offres WIMAX.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dolores Hazes



Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 241
Localisation: Rodez / Arvieu
NRA: FOR 12
Affaiblissement: 16 Db
Base Wimax: Arvieu
FAI: Free / Luxinet
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, pour Altinet on peut rajouter une IP fixe, ce qui peut intéresser certains d'entre nous, et la possibilité de NAT. Je ne crois pas que les autres le propose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'attends une documentation papier de Numéo, on en sera peut être plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
St3pH



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 13

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les abonnements 4M/1M sont confirmés?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dolores Hazes



Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 241
Localisation: Rodez / Arvieu
NRA: FOR 12
Affaiblissement: 16 Db
Base Wimax: Arvieu
FAI: Free / Luxinet
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à défaut il sont au catalogue de Altinet et Altitude Télécom
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'après se que j'ai compris voici les offres disponibles

Particulier/TPE
1M/128k
2M/256k
4M/1M

PRO( débit garantit,QOS...)
512k/512k
1M/1M
2M/2M
4M/4M

une offre 8M/8M serait dispo mais sur étude.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

voici une première ébauche du tableau comparatif. Jaimerai avoir des retours sur les erreurs, mauvaise interprétation, option ou service à rajouter...
J'attends des retours constructifs pour faire évoluer le tableau

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ordi12



Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages: 227
Localisation: Lanuejouls
NRA: LNL12 (magasin)
Affaiblissement: 3,5 dB (magasin)
Base Wimax: Rieupeyroux
FAI: Free , Wibox
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aurait juste une remarque: les 100 euros inscrit dans les frais d'acces n'en sont pas.
Ces 100 euros ne sont qu'une caution pour l'antenne et seront restitué a la fin du contrat, chose qui ne sera pas avec les frais d'acces qui eux sont encaissé et jamais rendu.
de plus l'offre de 4M/1M est reservé au professionnel ( donc 59 HT ), ainsi que les frais de 179.4 TTc ( 150 HT ) ne corresponde qu'a un engagement de 12 mois et sont gratuit pour engagement de 24 mois.
_________________
ORDI 12
55 Avenue du Rouergue
12350 lanuejouls
05 65 29 63 30
www.ordi12.fr
Ouvert du Lundi au Vendredi de 9H-12 et de 15H-19H le Samedi de 9H a 12H
Installateur agrée wimax Aveyron
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour tes remarques informatik pub Wink
As tu des infos sur l'offre 12mois? mais aussi dans le tableau, il y a des ? qui corresponde a des critères que je n'ai pas trouvé, peux tu les compléter?



je vais mettre l'offre pro d'altinet des que j'ai un moment.


Dernière édition par niko12 le Ven Juin 20, 2008 7:16 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de mettre les offres pro altinet j'espère ne pas m'être trompé.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ordi12



Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages: 227
Localisation: Lanuejouls
NRA: LNL12 (magasin)
Affaiblissement: 3,5 dB (magasin)
Base Wimax: Rieupeyroux
FAI: Free , Wibox
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour altitude telecom le prix de l'abo pour 12 mois est de 45 euros/ mois pour internet et 6 euros pour le telephone plus 99 euros de frais de mise en service
_________________
ORDI 12
55 Avenue du Rouergue
12350 lanuejouls
05 65 29 63 30
www.ordi12.fr
Ouvert du Lundi au Vendredi de 9H-12 et de 15H-19H le Samedi de 9H a 12H
Installateur agrée wimax Aveyron
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de mettre à jour le tableau avec l'offre 1M/128K 12mois de chez altitude, j'ai mis le dépot de garantit cher altinet. Une question les offres pro altitude n'ont pas de dépot de garantit? car l'offre pro de altinet en a.
Dolores Hazes je n'ai pas compris ton mail sur le routeur, peux tu me refaire un topo sur le forum?

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dolores Hazes



Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 241
Localisation: Rodez / Arvieu
NRA: FOR 12
Affaiblissement: 16 Db
Base Wimax: Arvieu
FAI: Free / Luxinet
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais expliquer d'être clair !
L'offre Basic de Altinet ne comporte pas de routeur, donc pas de FireWall, et pas de partage de la connexion. Dans ce cas on est aussi très exposé au risques du net. Il me semble qu'il vaut mieux mieux pour un utilisateur de base souscrire à une offre supérieure, ce que préconise Altinet sur ses papiers commerciaux.
Peut-être mettre l'offre basic à part, car pas vraiment comparable aux autres offres.
Il faut aussi saluer Altinet de permettre de se passer de ces équipements quand on sait que l'on en a pas besoin et diminuer ainsi les prix de l'ensemble.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Généralités sur le WIMAX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com