AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La SEM12 et Net Aveyron répondent à nos questions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Les News dans AveyronADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
niko12

NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 7:49 am    Sujet du message: La SEM12 et Net Aveyron répondent à nos questions Répondre en citant

Mercredi 28 mai, les membres du forum AveyronADSL se sont entretenus avec la SEM12 et vendredi 06 juin avec Mme Corinne Herrera de Net Aveyron dans une ambiance cordiale, constructive où chaque question a trouvé une réponse.

La SEM12 a été chargée par le Conseil Général de surveiller la mise en place de la DSP (délégation de service public) signée avec Altitude Infrastructure. Conscients des problèmes de retard, du manque de communication et de l’offre peu attractive d’Altitude Telecom, nous pouvons dire qu’ils s’efforcent de rectifier tout cela de manière vigoureuse.

Pour recadrer la situation, la société Net Aveyron a été créée avec des capitaux majoritaires d’Altitude Telecom. Son but est de vendre en gros de la bande passante aux FAI (fournisseur d’accès internet). Pour cela, un catalogue de services a été établi pour proposer les mêmes prix à chaque société. Celui-ci n’est pas figé dans le temps et va évoluer. Chaque FAI est libre de proposer l’offre et le tarif qu’il souhaite au particulier.

Parlons maintenant du réseau WIMAX qui a bien été conçu pour du 2Méga minimum. Pourquoi la première offre n’est t’elle qu’en 1Méga maximum? Tout simplement car cette offre est disponible dans le catalogue de services. La concurrence arrive avec l’offre 2M de Numéo. Il est nécessaire d’attendre pour comparer car Altitude Télécom étudie la possibilité de remettre à jour leurs tarifs.
Une remise à niveau des équipements du réseau Net Aveyron est prévue tous les 5 ans. Il faut savoir que ce réseau n’est pas figé dans le temps et qu’il est appelé à évoluer voir à s’étendre. On peut s’attendre dans les années à venir, à un meilleur débit et à l’apparition de nouveaux services.
Il n’y aura pas de problèmes de débit comme cela a été le cas dans le département de la Haute Garonne. Tous les 3 mois, une réunion avec le Conseil Général est planifiée afin de faire un compte rendu d’exploitation et donc de régler les problèmes. Notre site ne manquera pas de communiquer aux autorités concernées les dysfonctionnements que les utilisateurs auront constatés.

Un point important a été aussi évoqué : que deviennent les aveyronnais qui ne sont toujours pas couverts par l’ADSL ou le WIMAX? Ils ne seront pas oubliés car la DSP stipule que 100 % des aveyronnais doivent pouvoir accéder à du haut débit. D’autres solutions seront proposées par Net Aveyron au cas par cas dès que le réseau WIMAX sera totalement opérationnel.

Une des informations que notre site a fait remonter, est le manque de communication de Net Aveyron. Pour remédier à cela, une ligne téléphonique a été mise en place pour permettre de tester votre éligibilité au WIMAX mais aussi de répondre à vos attentes. Le numéro est le suivant 05.65.69.72.81.

Pour les délais, inutile d’en rajouter, pour des causes très terre à terre :
- Riverains refusant les installations, principalement les difficultés liées à l'implantation de la station de Gabriac qui complique singulièrement le déploiement du réseau dans le nord Aveyron.
- Problèmes relationnels avec France Télécom pour le relais de Gissac.
- Fin des travaux de la fibre optique sur l’A75 pour être connecté au réseau aveyronnais

Au niveau du dégroupage, Net Aveyron n'est en contact avec aucun FAI, qui pourtant annoncent leur venue cette année. Viendraient-il par une autre voie que Net Aveyron ?
Les coûts de connection à la fibre pour les clients professionnels sont abordés, il est vrai qu'à ce jour, France Télécom fait des offres plus attrayantes et moins chères qu’Altitude Télécom en s'appuyant sur le réseau Net Aveyron. Nous sommes encore très loin des tarifs pratiqués sur les grandes villes comme Toulouse ou Labège.

98 % de la population qui n’a pas accès à l’ADSL pourra être couvert en septembre par du WIMAX. Les 2 % restants se verront proposer une offre alternative personnalisée.

Nous voudrions remercier la SEM12 et Net Aveyron, qui nous ont accordé un peu de leur temps pour l’information du plus grand nombre.

Etaient présents pour l’entrevue avec la SEM12, loulou, mb et moi-même, Niko12. Pour celle de Net Aveyron Dolores Hazes, Jak Kooperator et encore moi-même, Niko12.

source: AveyronADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zaza

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bcp pour tt ce que vous faîte pour nous, vraiment c cool , euh comble de malchance oblige je vis dans le nord aveyron lol chui vernie qd même Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12

Base Wimax:

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tous le nord du département n'est pas touché, car certaines bases utilisent des lignes france telecom et donc ne passe pas par Gabriac.
Pour en savoir plus téléphone à informatik pub ou à Net Aveyron 05.65.69.72.81
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
loulou

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonne restitution.
Souhaitons que toutes ces démarches aboutissent!! Embarassed
zaza

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2008 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'i déjà tel à Net Aveyron et vous savez quoi ?????
Peuvent pas me répondre Rolling Eyes doit re tél début de sem prochaine , aller je croise les doigts Laughing
Mikaëla

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 5:02 pm    Sujet du message: Relais de Gissac Répondre en citant

Bonjour,

Je dépends du relais de Gissac. Je travaille pour une société du Hameau de Poulan, commune de Montlaur.
Quelle est la nature du problème relationnel avec France Télécom ?
Est-ce que je peux faire quelque chose qui débloquera la situation ?

Merci de m'apporter une solution
.
niko12

Base Wimax:

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A part attendre que cela se débloque car des négociations sont en cours, je ne pense pas que tu puisse faire grand chose. A moins que quelqu'un ai une idée lumineuse?
xav12

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

le wimax est il judicieux en aveyron???????
Quand on connait le relief et la végétation.Quand on connait les logiciels
radio qui ne tiennent jamais compte des arbres , sais tu comment sont réalisés les test d'éligibilité.
peux tu me dire le coût de l'installation car le réglage est nettement plus compliqué q'ue parabole de télé sat surtout si l'amplitude de ondulation est grande?

J'habite baraqueville enfin vors et je pense que le wimax est une vaste connerie.
Dolores Hazes

NRA: FOR 12
Affaiblissement: 16 Db
Base Wimax: Arvieu
FAI: Free / Luxinet
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Judicieux, je ne sais pas, je te répondrais avec plaisir et quand je pourrais comparer Wimax et Modem analogique à 28kb (débit qd est on à la campagne et multiplexé). Quant au satellite il restera la dernière alternative.
niko12

Base Wimax:

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Xav12

Dans un premier temps je te propose de lire les règles du forum, puis de te présenter aux autres membres dans la section prévue pour cela.

Pour répondre à ta question, il y a 3 ans quand les dossiers de candidature des différents opérateurs ont ete déposés, la solution la plus rentable, celle qui pouvez couvrir le plus de territoire et sa mise en place la plus rapide a été le WIMAX et pour le moment cela l'ai encore.

Je pense que tu as du mal lire notre entretien, personne ne sera oublié même s'il n'est pas couvert par du WIMAX.

Apres rien ne t'empêche de déménager sur Baraqueville pour disposer de l'ADSL ou de prendre une liaison sat.

Pour finir, je dirais que pour moi la solution ULTIME est la fibre optique chez l'abonné, mais ne rêvons pas cela n'est pas pour maintenant.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Les News dans AveyronADSL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: