AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Débit du WIMAX

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Généralités sur le WIMAX
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
St3pH

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question, Net Aveyron dis :

Citation:
Pour le projet de l'Aveyron, les débits du WiMAX sont de 1 et 2 Mbit/s pour les offres au Grand Public (1Mbit/s - 128Kbit/s et 2Mbit/s - 256Kbit/s), et jusqu’à 10 Mbit/s symétriques pour les accès professionnels.

Tu confirme quelle version le 2M/256K ou le 2M/2M?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niko12

NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

St3pH a écrit:
Tu confirme quelle version le 2M/256K ou le 2M/2M?

Toute les expérimentations ou le déploiment wimax en france est en symétrique, pourquoi pas en Aveyron?

Citation:
Ces débits sont à partager entre utilisateurs, et les modèles économiques aujourd'hui envisagés tablent sur des offres symétriques entre 1 et 10 Mbit/s pour les entreprises, c'est-à-dire comparables au DSL, mais avec la mobilité en plus.

Environnement Taille de la cellule Débit par secteur d'antenne
Urbain intérieur (NLOS) 1 km 21 Mbit/s (canaux de 10 MHz)
Rurbain intérieur (NLOS) 2,5 km 22 Mbit/s (canaux de 10 MHz)
Rurbain extérieur(LOS) 7 km 22 Mbit/s (canaux de 10 MHz)
Rural interieur (NLOS) 5,1 km 4,5 Mbit/s (canaux de 3,5 MHz)
Rural extérieur (LOS) 15 km 4,5 Mbit/s (canaux de 3,5 MHz)
Relations entre largeur de canal, débit, taille de la cellule et ligne de vue

http://fr.wikipedia.org/wiki/Worldwide_Interoperability_for_Microwave_Access

http://www.myadsl.fr/myadsl/offres/wifi/2.php?displaytop=full
http://www.01net.com/article/237342.html

A faire à suivre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niko12

Base Wimax:

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

message original de St3pH

Je ne dis pas le contraire mais c'est ce qui est dis sur le site http://www.netaveyron.fr/ qui regroupe les info du haut débit en Aveyron.
La quotation vien de leur faq. Ils disent aussi que si on est éligible a de l'adsl 512k, on ne pourra pas souscrire au wimax.

En fait ils font un résumé de toutes les conditions decourageantes que personne n'avais evoqué auparavant. En lisant bien cette page, on voie que le wimax ne vas pas etre disponible pour grand monde et en plus a des debits ridicules.

Merci l'Aveyron!!!

Enfin voilà tout sa est ici : http://www.netaveyron.fr/pageLibre00010185.html
Je me demande si je n'est pas vu une copie sur aveyronadsl.
niko12

Base Wimax:

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement je suis d'accord avec toi pour l'éligibilité au 512k.
Le faq que tu trouves sur AveyronADSL vient du site netaveyron.
Aussi je te poste se soir la version de centre presse pour les débits ou tu veras que personnes ne dis la meme chose.

Il faut voir aussi que la carte de couverture wimax du site netaveyron que j'ai reprise sur le site est fausse, sur plusieurs points.
-La fibre de l'A75 n'appartient pas à 9 telecom mais la société d'économie mixte de l'A75
http://aveyronadsl.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=113
-La fibre optique qui part de la cavalerie vers St Rome de Cernon ne passe pas par la, mais du pont de Millau vers Lauras.
http://aveyronadsl.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=446&highlight=optique
St3pH

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon d'avoir posté au mauvais endroit.
Sa a pas l'air très clair chez netaveyron. On vas laisser le site murir pour voir ce qu'il en retourne.
Je vais suivre sa de pres car le wimax me concerne particulierement. On vas enfin pouvoir quitter la ville pour aller se perdre en campagne.
niko12

Base Wimax:

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas bien grave que tu n'es pas posté au bon endroit Wink
Sinon je ne retrouve plus l'article de centre presse sur mon disque dur, il faut que je le rescanne au boulot demain.
niko12

Base Wimax:

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as de la chance mon scanner refonctionne après avoir passé plus de 6 mois dans un carton.

L'article était sur la même page que celui la
http://aveyronadsl.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=604

Mais vu les débit annoncer je me suis dis qu'il avait fait une erreur, voila pourquoi je ne l'ai pas posté.
St3pH

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2007 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui on lit des de tout et de n'importe quoi sur le wimax ces temps ci.
saam

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax: Bois de Lissirou
FAI: Wibox
Débit (en Ko/s): 1600 kbit/s

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

une petite question sur le débit montant :
128 kbits, est-ce suffisant pour utiliser une webcam ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Généralités sur le WIMAX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: