AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

connexion WIMAX avec Altitude Telecom
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> WiBox
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JOELF



Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 7

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
l'installation par un des installateur de la feuille qui est donnée dans le pack est obligatoire pour la simple raison que c'est lui qui régle le parramétrage de l'antenne, et qui donne l'information à altitude telecom de nous envoyer le modem et les codes d'acces méssagerie.
un particulier même caler en informatique ne pourra pas faire la mise en service auprés d'altitude telecom.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mb



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 212

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI: Altitude Telecom
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JOELF une petite question tu as pris le téléphone avec ? si oui cela fonctionne bien ? pas de coupure ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JOELF



Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 7

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non je na'i pas pris le télephone et je ne connais personne qui l'a pris pour l'instant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mb



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 212

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI: Altitude Telecom
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 5:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci quand même Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zaza



Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 88
Localisation: Nord Aveyron
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon dieu que tt ca est compliqué j'comprends que dalle, ping et truc bidule du vrai chinois Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ordi12



Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages: 227
Localisation: Lanuejouls
NRA: LNL12 (magasin)
Affaiblissement: 3,5 dB (magasin)
Base Wimax: Rieupeyroux
FAI: Free , Wibox
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
zaza: meme message que plus haut n'hesitez pas a me contacter
_________________
ORDI 12
55 Avenue du Rouergue
12350 lanuejouls
05 65 29 63 30
www.ordi12.fr
Ouvert du Lundi au Vendredi de 9H-12 et de 15H-19H le Samedi de 9H a 12H
Installateur agrée wimax Aveyron
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Marc



Inscrit le: 09 Juil 2008
Messages: 4

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 9:26 pm    Sujet du message: Altitude Telecom, ne nous dit pas tout... Répondre en citant

Bonjour,
je suis également connecté depuis 3 semaines au Wimax (chez Altitude télécom).
Cela fonctionne bien. (Débit variant entre 800 et 1000).
J'ai également pris l'option téléphone.

Depuis 3 semaines :
- J'ai reçu un premier routeur qui ne fonctionnait pas. On m'a donc renvoyé un routeur et j'ai renvoyé le premier (à la charge d'altitude bien sûr).
- A l'arrivé de mon second routeur, Internet fonctionnait très bien, mais la téléphonie ne fonctionnait pas bien (problème à la prise de la ligne : tonalité très saccadée...)
- On m'a donc renvoyé un 3ème routeur et là enfin tout marche.

Gros bémol, et j'ai appelé les services techniques, le routeur TILGIN Vood 322 fourni par Altitude et complètement verrouillé en administration (192.168.1.1), on ne peut donc pas ouvrir de ports !!!! Mon antivirus réseau professionnel (qui me sert pour mon travail) ne peut pas se mettre à jour (ses ports ne sont pas ouverts), les FTP peuvent ne pas fonctionner, le low id en peer2peer, ect.... C'est pénible !
La réponse du technicien : "Les dirigeants d'altitude ne veulent pas donner les accès personnels, ne veulent pas ouvrir les ports... nous aussi en tant que technicien, on ne trouve pas ça normal.... on a fait remonter l'info mais ça n'a rien changé..."

Ce routeur ne possède qu'une sortie LAN RJ45, et une sortie RJ11 téléphone, j'ai donc branché un Switch sur la sortie RJ45 et pour séparer le wifi (et pouvoir l'éteindre quand je ne m'en sers pas) j'ai branché un point d'accès Wifi sur le Switch.
Ça marche, mais au tarif de 45€ (engagement 24 mois), c'est honteux de nous prendre pour des enfants en fermant tous les accès aux différents paramétrages.

Voilà mon histoire, j'en ai un peu gros sur la patate...

Si vous avez besoin d'infos, n'hésitez pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wiser



Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 375
Localisation: Rodez
NRA: COM12
Affaiblissement: 12.5 dB
Base Wimax:
FAI: Orange
Débit (en Ko/s): 1386.3

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salutation à toi et merci pour ton temoignage. Wink

Afin de mieux te connaître peux tu te présenter aux autres forumeurs ICI
Tu peux aussi lire les règles du forum ICI, elles sont faites pour plus de convivialitées...

merci d'avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci marc pour ton retour d'info
-Quel débit en uplaod as tu?
-Sur quel base es tu connecté?
-Quel a été les délais de mise en place?
-Quel a été ton installateur antenne?
-Quel est la qualité du téléphone?
-As tu les tarifs téléphoniques pour les mobiles et autres pays?

Dernière chose, merci de lire les règles du forum et de te présenter dans le section présentation des membres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marc



Inscrit le: 09 Juil 2008
Messages: 4

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, désolé Embarassed mais je ne m'étais pas présenté, c'est fait ! (voir forum présentation)

- Mon débit en download : 959 kb/s
- Mon débit en upload : 746 kb/s
Avec le testeur www.60millions-mag.com, c'est variable bien sûr selon les tests et les testeurs.
J'ai de meilleurs chiffres avec Speedtest.net en download : 1062 kb/s et 716 kb/s en upload.

- Je suis connecté au relais d'Arvieu, et je suis actuellement le seul connecté sur ce relai (enfin, c'est ce que m'a dit le technicien Altitude la semaine dernière).

- J'ai fait ma demande très tôt en février, les résultats d'étude d'accessibilité reçus le 6 mars. J'ai reçu l'antenne le 8 avril. L'antenne a été mise en place le 18 juin, j'ai reçu mon premier routeur le 23 juin, le second le 28 juin, et le 3ème le 5 juillet. En résumé, internet fonctionne depuis l'arrivée du second routeur et la téléphonie depuis le 3ème. 5 mois de patience., mais maintenant, ça doit aller plus vite, beaucoup de relais sont en fonctionnement.

- Mon installateur : Instal' Antennes à Rodez

- La qualité du téléphone : c'est correct, le son est bon, sans échos.

- En ce qui concerne les tarifs : je n'ai pas plus d'infos : appels illimités sur postes fixes en France métro. Tarifs vers mobiles sur demande (ex : mobiles en France : 0,191€ TTC/minute), voilà ce qu'ils disent sur leur brochure : "Les communications à destination des terminaux mobiles, de l'international sont soumises à une grille tarifaire disponible sur simple
demande auprès de votre service client.
Communication gratuite entre abonnés Altitude", il faut donc que je fasse la demande.

Voilà.
Ci-dessous une pettite photo de mon installation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mb



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 212

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI: Altitude Telecom
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Marc:

Peux tu surfer et téléphoner en même temps sans pb ?
je suppose que le debit est réduit lors de la communication téléphonique ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marc



Inscrit le: 09 Juil 2008
Messages: 4

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je peux surfer et téléphoner sans problème. Le débit doit être un peu reduit mais ce n'est pas gênant.

Marc


Dernière édition par Marc le Ven Juil 11, 2008 1:26 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mb



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 212

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI: Altitude Telecom
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour l'info Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dolores Hazes



Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 241
Localisation: Rodez / Arvieu
NRA: FOR 12
Affaiblissement: 16 Db
Base Wimax: Arvieu
FAI: Free / Luxinet
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Ven Juil 11, 2008 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu pour éviter ces problèmes qui nuisent un peu à une utilisation plus professionnelle que mon choix c'est porté chez Altinet. Mais toi tu as un gros avantage tu as un moins l'Internet.


Gros bémol, et j'ai appelé les services techniques, le routeur TILGIN Vood 322 fourni par Altitude et complètement verrouillé en administration (192.168.1.1), on ne peut donc pas ouvrir de ports !!!! Mon antivirus réseau professionnel (qui me sert pour mon travail) ne peut pas se mettre à jour (ses ports ne sont pas ouverts), les FTP peuvent ne pas fonctionner, le low id en peer2peer, ect.... C'est pénible !
La réponse du technicien : "Les dirigeants d'altitude ne veulent pas donner les accès personnels, ne veulent pas ouvrir les ports... nous aussi en tant que technicien, on ne trouve pas ça normal.... on a fait remonter l'info mais ça n'a rien changé..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slv



Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 28

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2008 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je rebondis sur cette histoire de routeur qui pose un réel problème.
En effet, tributaire du relais de Gabriac, je ne peux pour l'instant qu'accéder aux offres d'Altitude.
Car si j'ai bien compris, personne n'a encore été connecté par le biais d'Altinet ou numéo?
Les forfaits d'Altitude sont déjà les plus onéreux mais de plus les moins intéressants en terme de ''liberté'' de l'usager...
Je pensais que l'ouverture du relais allait enfin mettre fin à ces (7!!!) longs mois d'attente mais il n'en est rien.
À quoi bon payer trop cher une connexion qui ne permet pas d'utiliser internet dans de bonnes conditions?
C'est vraiment la croix & la bannière, limite foutage de gueule, à se décourager du Wimax... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> WiBox Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com