Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JOELF
Inscrit le: 04 Juin 2008 Messages: 7
NRA: Affaiblissement: Base Wimax: FAI: Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Sam Juin 07, 2008 8:32 am Sujet du message: |
|
|
bonjour
l'installation par un des installateur de la feuille qui est donnée dans le pack est obligatoire pour la simple raison que c'est lui qui régle le parramétrage de l'antenne, et qui donne l'information à altitude telecom de nous envoyer le modem et les codes d'acces méssagerie.
un particulier même caler en informatique ne pourra pas faire la mise en service auprés d'altitude telecom. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mb
Inscrit le: 09 Fév 2007 Messages: 212
NRA: Affaiblissement: Base Wimax: FAI: Altitude Telecom Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 4:31 pm Sujet du message: |
|
|
JOELF une petite question tu as pris le téléphone avec ? si oui cela fonctionne bien ? pas de coupure ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
JOELF
Inscrit le: 04 Juin 2008 Messages: 7
NRA: Affaiblissement: Base Wimax: FAI: Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
non je na'i pas pris le télephone et je ne connais personne qui l'a pris pour l'instant. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mb
Inscrit le: 09 Fév 2007 Messages: 212
NRA: Affaiblissement: Base Wimax: FAI: Altitude Telecom Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Mer Juin 11, 2008 5:37 am Sujet du message: |
|
|
ok merci quand même |
|
Revenir en haut de page |
|
|
zaza
Inscrit le: 29 Jan 2008 Messages: 88 Localisation: Nord Aveyron
NRA: Affaiblissement: Base Wimax: FAI: Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Jeu Juin 12, 2008 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
Mon dieu que tt ca est compliqué j'comprends que dalle, ping et truc bidule du vrai chinois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ordi12
Inscrit le: 26 Avr 2008 Messages: 227 Localisation: Lanuejouls
NRA: LNL12 (magasin) Affaiblissement: 3,5 dB (magasin) Base Wimax: Rieupeyroux FAI: Free , Wibox Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Jeu Juin 12, 2008 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour
zaza: meme message que plus haut n'hesitez pas a me contacter _________________ ORDI 12
55 Avenue du Rouergue
12350 lanuejouls
05 65 29 63 30
www.ordi12.fr
Ouvert du Lundi au Vendredi de 9H-12 et de 15H-19H le Samedi de 9H a 12H
Installateur agrée wimax Aveyron |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Marc
Inscrit le: 09 Juil 2008 Messages: 4
NRA: Affaiblissement: Base Wimax: FAI: Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Mer Juil 09, 2008 9:26 pm Sujet du message: Altitude Telecom, ne nous dit pas tout... |
|
|
Bonjour,
je suis également connecté depuis 3 semaines au Wimax (chez Altitude télécom).
Cela fonctionne bien. (Débit variant entre 800 et 1000).
J'ai également pris l'option téléphone.
Depuis 3 semaines :
- J'ai reçu un premier routeur qui ne fonctionnait pas. On m'a donc renvoyé un routeur et j'ai renvoyé le premier (à la charge d'altitude bien sûr).
- A l'arrivé de mon second routeur, Internet fonctionnait très bien, mais la téléphonie ne fonctionnait pas bien (problème à la prise de la ligne : tonalité très saccadée...)
- On m'a donc renvoyé un 3ème routeur et là enfin tout marche.
Gros bémol, et j'ai appelé les services techniques, le routeur TILGIN Vood 322 fourni par Altitude et complètement verrouillé en administration (192.168.1.1), on ne peut donc pas ouvrir de ports !!!! Mon antivirus réseau professionnel (qui me sert pour mon travail) ne peut pas se mettre à jour (ses ports ne sont pas ouverts), les FTP peuvent ne pas fonctionner, le low id en peer2peer, ect.... C'est pénible !
La réponse du technicien : "Les dirigeants d'altitude ne veulent pas donner les accès personnels, ne veulent pas ouvrir les ports... nous aussi en tant que technicien, on ne trouve pas ça normal.... on a fait remonter l'info mais ça n'a rien changé..."
Ce routeur ne possède qu'une sortie LAN RJ45, et une sortie RJ11 téléphone, j'ai donc branché un Switch sur la sortie RJ45 et pour séparer le wifi (et pouvoir l'éteindre quand je ne m'en sers pas) j'ai branché un point d'accès Wifi sur le Switch.
Ça marche, mais au tarif de 45€ (engagement 24 mois), c'est honteux de nous prendre pour des enfants en fermant tous les accès aux différents paramétrages.
Voilà mon histoire, j'en ai un peu gros sur la patate...
Si vous avez besoin d'infos, n'hésitez pas. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
wiser
Inscrit le: 09 Oct 2007 Messages: 375 Localisation: Rodez
NRA: COM12 Affaiblissement: 12.5 dB Base Wimax: FAI: Orange Débit (en Ko/s): 1386.3
|
Posté le: Mer Juil 09, 2008 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
Salutation à toi et merci pour ton temoignage.
Afin de mieux te connaître peux tu te présenter aux autres forumeurs ICI
Tu peux aussi lire les règles du forum ICI, elles sont faites pour plus de convivialitées...
merci d'avance. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
niko12
Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 5702 Localisation: La Primaube
NRA: PRI12 Affaiblissement: 39db Base Wimax: FAI: Free Dégroupé Débit (en Ko/s): 1250
|
Posté le: Mer Juil 09, 2008 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
Merci marc pour ton retour d'info
-Quel débit en uplaod as tu?
-Sur quel base es tu connecté?
-Quel a été les délais de mise en place?
-Quel a été ton installateur antenne?
-Quel est la qualité du téléphone?
-As tu les tarifs téléphoniques pour les mobiles et autres pays?
Dernière chose, merci de lire les règles du forum et de te présenter dans le section présentation des membres. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Marc
Inscrit le: 09 Juil 2008 Messages: 4
NRA: Affaiblissement: Base Wimax: FAI: Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 11:07 am Sujet du message: |
|
|
Salut, désolé mais je ne m'étais pas présenté, c'est fait ! (voir forum présentation)
- Mon débit en download : 959 kb/s
- Mon débit en upload : 746 kb/s
Avec le testeur www.60millions-mag.com, c'est variable bien sûr selon les tests et les testeurs.
J'ai de meilleurs chiffres avec Speedtest.net en download : 1062 kb/s et 716 kb/s en upload.
- Je suis connecté au relais d'Arvieu, et je suis actuellement le seul connecté sur ce relai (enfin, c'est ce que m'a dit le technicien Altitude la semaine dernière).
- J'ai fait ma demande très tôt en février, les résultats d'étude d'accessibilité reçus le 6 mars. J'ai reçu l'antenne le 8 avril. L'antenne a été mise en place le 18 juin, j'ai reçu mon premier routeur le 23 juin, le second le 28 juin, et le 3ème le 5 juillet. En résumé, internet fonctionne depuis l'arrivée du second routeur et la téléphonie depuis le 3ème. 5 mois de patience., mais maintenant, ça doit aller plus vite, beaucoup de relais sont en fonctionnement.
- Mon installateur : Instal' Antennes à Rodez
- La qualité du téléphone : c'est correct, le son est bon, sans échos.
- En ce qui concerne les tarifs : je n'ai pas plus d'infos : appels illimités sur postes fixes en France métro. Tarifs vers mobiles sur demande (ex : mobiles en France : 0,191€ TTC/minute), voilà ce qu'ils disent sur leur brochure : "Les communications à destination des terminaux mobiles, de l'international sont soumises à une grille tarifaire disponible sur simple
demande auprès de votre service client.
Communication gratuite entre abonnés Altitude", il faut donc que je fasse la demande.
Voilà.
Ci-dessous une pettite photo de mon installation
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
mb
Inscrit le: 09 Fév 2007 Messages: 212
NRA: Affaiblissement: Base Wimax: FAI: Altitude Telecom Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
@ Marc:
Peux tu surfer et téléphoner en même temps sans pb ?
je suppose que le debit est réduit lors de la communication téléphonique ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Marc
Inscrit le: 09 Juil 2008 Messages: 4
NRA: Affaiblissement: Base Wimax: FAI: Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
Oui je peux surfer et téléphoner sans problème. Le débit doit être un peu reduit mais ce n'est pas gênant.
Marc
Dernière édition par Marc le Ven Juil 11, 2008 1:26 am; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mb
Inscrit le: 09 Fév 2007 Messages: 212
NRA: Affaiblissement: Base Wimax: FAI: Altitude Telecom Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
ok merci pour l'info |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dolores Hazes
Inscrit le: 28 Sep 2007 Messages: 241 Localisation: Rodez / Arvieu
NRA: FOR 12 Affaiblissement: 16 Db Base Wimax: Arvieu FAI: Free / Luxinet Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 9:40 am Sujet du message: |
|
|
C'est un peu pour éviter ces problèmes qui nuisent un peu à une utilisation plus professionnelle que mon choix c'est porté chez Altinet. Mais toi tu as un gros avantage tu as un moins l'Internet.
Gros bémol, et j'ai appelé les services techniques, le routeur TILGIN Vood 322 fourni par Altitude et complètement verrouillé en administration (192.168.1.1), on ne peut donc pas ouvrir de ports !!!! Mon antivirus réseau professionnel (qui me sert pour mon travail) ne peut pas se mettre à jour (ses ports ne sont pas ouverts), les FTP peuvent ne pas fonctionner, le low id en peer2peer, ect.... C'est pénible !
La réponse du technicien : "Les dirigeants d'altitude ne veulent pas donner les accès personnels, ne veulent pas ouvrir les ports... nous aussi en tant que technicien, on ne trouve pas ça normal.... on a fait remonter l'info mais ça n'a rien changé..."
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
slv
Inscrit le: 18 Nov 2007 Messages: 28
NRA: Affaiblissement: Base Wimax: FAI: Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Jeu Sep 04, 2008 8:00 am Sujet du message: |
|
|
Je rebondis sur cette histoire de routeur qui pose un réel problème.
En effet, tributaire du relais de Gabriac, je ne peux pour l'instant qu'accéder aux offres d'Altitude.
Car si j'ai bien compris, personne n'a encore été connecté par le biais d'Altinet ou numéo?
Les forfaits d'Altitude sont déjà les plus onéreux mais de plus les moins intéressants en terme de ''liberté'' de l'usager...
Je pensais que l'ouverture du relais allait enfin mettre fin à ces (7!!!) longs mois d'attente mais il n'en est rien.
À quoi bon payer trop cher une connexion qui ne permet pas d'utiliser internet dans de bonnes conditions?
C'est vraiment la croix & la bannière, limite foutage de gueule, à se décourager du Wimax... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|