AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

connexion WIMAX avec Altitude Telecom
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> WiBox
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JOELF



Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 7

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 4:42 pm    Sujet du message: connexion WIMAX avec Altitude Telecom Répondre en citant

bonjour

Comme j'ai pu le lire dans se forum, il n'y a pas encore de personne qui parle de leur connexion, donc je me permet de vous parler de ma récente connexion par WIMAX.
Donc après plusieurs moins d'attente je me suis abonné à ALTITUDE TELECOM pour une connexion haut debis wimax (39euros par mois),une fois reçu l'antenne par courrier j'ai contacté un installateur agréer par la sosiété AT qui est venu me l'installée(185 euros HT).Suite à cela j'air reçu un modem et des mots de passe messagerie pour me connecter.Rien de plus simple il suffit de bancher des fils.
Et la miracle,ça marche , on peut surfer avec un débit satisfaisant (test depuis 5 jours en moyenne du 512), pour du téléchargement se n'est pas super mais bon chaque chose en son temps.
En conclusion ça marche mais c'est quand même un peu cher.
Si des personne veulent plus de renseignements c'est avec plaisir que je vous les donnerais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton retour d'information Wink
Pourrais tu nous faire des photos du matériel? Pourrais tu faire des tests de ping pour voir le temp de latence? Sur quel base es tu?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JOELF



Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 7

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

pour la station il s'agit de la base de BROUSSE LE CHATEAU, je l'ai en vu à une distance de 3kms à vol d'oiseau.
pour ce qui est du ping j'ai fait un test sur ariase (avec comme adresse www.ariase.com) et j'ai un résultat de 4,523ms de moyenne.
pour les photos il faudra me dire comment faire pour les transférer sur le forum

merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4,523ms de moyenne Shocked tu as de la fibre optique
Perso moi je suis à 55ms avec une connection ADSL 8mega
Je te trouve un tuto pour le faire correctement Wink

Sinon pour les images regarde la:
http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=40
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mb



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 212

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI: Altitude Telecom
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

39€ pour du 512 Confused
il faut espérer que cela s'améliore avec le temps comme en Haute Garonne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wiser



Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 375
Localisation: Rodez
NRA: COM12
Affaiblissement: 12.5 dB
Base Wimax:
FAI: Orange
Débit (en Ko/s): 1386.3

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avec la concurence on devrait avoir des prix plus bas. Numeo arrive, on y verra plus clair à ce moment là Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mb



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 212

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI: Altitude Telecom
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

d'un autre coté actuellement je paie quasiment autant pour du 56K donc même 512 cela me "changerai la vie".
Mais s'il y a moyen d'avoir un peu plus, 1M voir 2M pour le même prix voir moins je suis preneur Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

voici un tutorial pour tester ton ping
http://www.sos-adsl.com/modules/smartsection/item.php?itemid=13
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JOELF



Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 7

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

voici une photo de l'antenne et des 2 boitiers intérieurs (le 3eme est un routeur wifi)


pour ce qui est du ping voici le résultat sur mon macbook :

PING www.orange.fr.multis.x-echo.com (193.252.149.20): 56 data bytes
64 bytes from 193.252.149.20: icmp_seq=0 ttl=242 time=128.836 ms
64 bytes from 193.252.149.20: icmp_seq=1 ttl=242 time=143.358 ms
64 bytes from 193.252.149.20: icmp_seq=2 ttl=242 time=143.471 ms
64 bytes from 193.252.149.20: icmp_seq=3 ttl=242 time=137.456 ms
64 bytes from 193.252.149.20: icmp_seq=4 ttl=242 time=141.900 ms

--- www.orange.fr.multis.x-echo.com ping statistics ---
5 packets transmitted, 5 packets received, 0% packet loss
round-trip min/avg/max/stddev = 128.836/139.004/143.471/5.533 ms

quand on rapport prix performance il faut faire attention aux offres car tous les opérateur parle de débit maximum et non de débit garantie.pour bénéficier de débit garantie c'est beaucoup plus cher.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mb



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 212

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI: Altitude Telecom
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces infos !
c'est l'installateur qui fournit le mat pour l'antenne ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les photos Wink

pour ton ping je pense que tu es plus dans les 135 à 145 ms cela reste très correct.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JOELF



Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 7

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'instalation l'instalateur fournit tous, mais dans mon cas il n'a pas eu à placer le mat car il y était déjà d'une ancienne antenne satellite plus utilisée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mb



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 212

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI: Altitude Telecom
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rol12130



Inscrit le: 16 Jan 2008
Messages: 65
Localisation: Ste Eulalie d'Olt
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci JOELF pour ce retour d'info.
Cependant à la lecture de ton message il n'est pas évident qu'il soit indispensable que l'install soit faite par un installateur agréé. Ou alors c'est lui qui déclenche l'envoi du routeur et des paramètres d'installation.

Pourrais-tu faire un test de connexion sur www.speedtest.net , ça te donne des stats sur différentes villes sur différents pays. Les résultats ne sont pas toujours très encourageant mais ils sont tout de même intéressants. En tout cas un ping sur Orange n'est pas forcément très révélateur en raison des
relations de peering entre Orange et l'opérateur ou son fournisseur de transit internet sur lequel on on est connecté.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
loulou



Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 85

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JOELF de part ton expérience, pense-tu justifiée l'installation obligatoire par un professionnel?
Cela est-il si difficile?
_________________
Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes.
http://www.roqueceziere.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> WiBox Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com