AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Internet par satelitte
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Le Très Haut débit, le Câble, le WIFI dans l'Aveyron
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lolo12200



Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 11
Localisation: saint remy
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 10:45 am    Sujet du message: Internet par satelitte Répondre en citant

Bonjour, je suis vraiment lassé par cette attente d'une hypothétique (et encore a prix d'or) de haut débit (1 mo sic !!!) via WIMAX. Je pense sincèrement que aussi bien le conseil général que la Sté Altitude Infrastructure , tout deux protégé par l'écran de fumée qu'est Net Aveyron, se moquent bien des 5 % de zones blanches que nous représentons... Faisons le pari que nous finirons l'année 2008 sans couverture Wimax !!!

Aussi, je souhaite me tourner vers la réception via satellite et je suis preneur pour toute sorte d'infos a ce sujet. Je sais que cette solution n'est pas encore trés économique mais a bien y regarder, elle n'est guère plus chere que le Wimax (abo + antenne + install... comparé a Vivéole, c'est kif kif... et puis le satelitte au moins ça marche !!!)

Merci a tous pour toutes vos infos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

voici un comparatif des offres satellites
http://www.ariase.com/fr/comparatifs/satellite.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lolo12200



Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 11
Localisation: saint remy
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Niko pour ta réactivité !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mb



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 212

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI: Altitude Telecom
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso je pense qu'il faut encore attendre un petit peu, d'un autre coté je n'ai pas le choix vu que je vais déménager sous peu, cependantr je doute fort que j'ai la patience d'attendre jusqu'un fin d'année.
Si rien ne se débloque d'ici septembre je me dirigerai trés certainement vers le satellite qui a quand meme un gros soucis au niveau de la limitation des téléchargements...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
La Combarie



Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 81
Localisation: Saint André de Najac
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2014 4:26 pm    Sujet du message: Réactiver sujet satellite Répondre en citant

Je reviens sur ce forum suite à l'extinction du wimax et donc contraint de choisir une solution satellite
Vu les courts délais imposés aux utilisateurs de base de choisir une solution , j"ai un peu en catastrophe choisit un fournisseur d'offre satellite
Une aide objective au delà des dépliants commerciaux aurait été utile. Je lance donc un appel pour que les excellents modérateurs reprennet du service sur ce sujet

Je ne n'avais pas été un fan du wimax mais on n'avait pas les choix il y a quatre ans. J'avais d'ailleurs à ce moment dans ce forum posé la question de la solution satellite qui me semblait plus mondialement diffusée et donc promise à un plus grand potentiel de développement J'avais été renvoyé dans mes cordes par quelques experts de ce forum qui vantaient les mérites du wimax.

Ceci dit quelques remarques qui peuvent intéresser ici :

L'offre wimax dans sa dernière période de vie, pour un utilisateur lambda comme moi, m'a semblé de meilleure qualité que l'offre satellite que j'expérimente en ce moment. De trois ponts de vue :
a) pas de limite de quantité d'information. Je ne télécharge pas grand chose comme video ou film. Il n'empêche qu'auparavant avec le wimax je ne comptais pas pour les séances de rattrapge d'émission proposé par canalsat. Maintenant je regarde horaires et compteurs
b) j'avais lu que satellite n'était pas pour les joueurs faute d'un indicateur ping satisfaisant. Comme je ne joue pas, je croyais que cette question était tout à fait secondaire. Il n'empêche qu'en terme de confort, après le wimax et une expérience de l'ADSL, les retards de réponse se font sentir y compris lorsqu'on consulte des pages qui demandent un peu de réactivité.
c) les débits constatés avec degrouptest sont très semblables entre wimax et solution satellite, alors que sur les papiers commerciaux les offres satellite proposent un débit supérieur. Et le débit remontant du wimax est bien supérieure à celui du satellite
2. J'ai regardé, plutôt après coup, les offres proposées en France. Beaucoup de solutions commerciales, mais il n'y a que deux satellites utilisées dans ces formules : Astra et Tooway. Certaine opérateurs ont les deux satellites dans leur porte feuille. Au vu de ce que j'ai lu, les solutions Toway reposent sur un satellite plus récent offrant peut être des possibilités débit meilleures. Ai je bien compris ?
3. Sur un point, la solution satellite me semble supérieur. Après un moins d'utilisation, je n'ai pas connu de pannes alors qu'avec le wimax les défaillances momentanées étaient très nombreuses.
4. Un retour d'expériences partagées serait utile. Après ce premier mois d'utilisation, de mon point de vue discutable, le satellite est un peu moins bien que le wimax. Et au même moment dans les villes les offres ADSL, même sans le très haut débit, s'améliorent. Bref, dans un village ouest aveyronnais l'écart a tendance à se creuse entre offres pour villages ruraux et villes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2014 7:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Personne d'autres n'est passé au SAT pour faire un retour?
@La Combarie tu as bien résumé la situation.


Dernière édition par niko12 le Mer Mar 19, 2014 1:30 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ordi12



Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages: 227
Localisation: Lanuejouls
NRA: LNL12 (magasin)
Affaiblissement: 3,5 dB (magasin)
Base Wimax: Rieupeyroux
FAI: Free , Wibox
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2014 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour la combarie,
Plutôt d'accord avec ces infos, a quelque détail:
Le satellite astra a été lancé en septembre 2012, contre Décembre 2010 pour kasat
http://www.eutelsat.com/fr/satellites/flotte/EUTELSAT-KA-SAT-caracteristiques.html
http://www.astrium.eads.net/fr/programme-r8d/astra-2e-astra-2f-astra-2g-et-astra-5b-une-plus-grande-flexibilite-et-une.html
J'y suis passé depuis une semaine environ, chez moi, pas de grosse grosse différence, hormis le temp de latence.
Plutôt surpris et plutôt agréablement surpris, sachant que j'avais vraiment un avis négatif vis a vis de cette technologie.

_________________
ORDI 12
55 Avenue du Rouergue
12350 lanuejouls
05 65 29 63 30
www.ordi12.fr
Ouvert du Lundi au Vendredi de 9H-12 et de 15H-19H le Samedi de 9H a 12H
Installateur agrée wimax Aveyron
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
FABIEN



Inscrit le: 17 Juin 2014
Messages: 5

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2014 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Quel est le meilleur opérateur de satellite aujourd'hui ?
Existe -t-il des sites d'information mis a jour ?
Je vais habiter la commune de Lax .
_________________
Toujours plus loin mais jamais trop
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2014 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ne peut fournir un retour d'expérience à Fabien?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
FABIEN



Inscrit le: 17 Juin 2014
Messages: 5

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2014 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S'y vous plaiiiittttt
Smile
_________________
Toujours plus loin mais jamais trop
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ordi12



Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages: 227
Localisation: Lanuejouls
NRA: LNL12 (magasin)
Affaiblissement: 3,5 dB (magasin)
Base Wimax: Rieupeyroux
FAI: Free , Wibox
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2014 7:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Fabien,

Quel est le meilleur operateur sat aujourd'hui: impossible a repondre, aucune offre n'est vraiment comparable, certain font de l'illimité en quota mais prix variable, d'autre font quota illimité prix fixe mais debit variable, d'autre ne font que du quota et enfin d'autre font de la connexion a la journée. Et cella sans parler de la telephonie. A toi de voir ce qui correspond le plus a tes besoins.

Pour le site, http://www.internetparsatellite.net/index.php/t/4 pourra deja te permettre d'avoir une idée sachant que le mieux c'est d'aller voir sur le site de chaque operateur et de ce faire son idée.
_________________
ORDI 12
55 Avenue du Rouergue
12350 lanuejouls
05 65 29 63 30
www.ordi12.fr
Ouvert du Lundi au Vendredi de 9H-12 et de 15H-19H le Samedi de 9H a 12H
Installateur agrée wimax Aveyron
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
FABIEN



Inscrit le: 17 Juin 2014
Messages: 5

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2014 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton aide, c'est vraiment la misère misérable
J'ai l'impression d'aller m'installer en brousse...
_________________
Toujours plus loin mais jamais trop
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoenix



Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 19

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2014 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arf, pourquoi l’arrêt de wibox ? moi qui en était content me voila repartit dans la recherche de fournisseurs.

Alsatis 22 mega descendants et 6 montants.
Quand on regarde l'offre qu'ils nous proposent 25GO(2) le jour et Illimité la nuit pour 22.45 euros pendant 6 mois au lieu de 44.90.

Dans le "2" que j'ai mis entre parenthèse a coté de 25GO ils disent : débit de 64kb/s en réception et en émission au delà de ce volume d'échange.

Ca veut dire quoi ?

Alors que moi actuellement je suis a 3Mb/s en réception et 1.20Mb/s en émission.

Merci pour votre aide ainsi que vos réponses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2014 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela veut dire que si tu dépasses 25go de téléchargement tu passes d'un débit de 22Mb/s à 64Kb/s cela s’appelle le QUOTA.
Mais es tu sur de ne pas être éligible ADSL?
MP moi ton numéro fixe ou celui de ton voisin le plus proche pour un test de ligne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2014 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement tu es bloqué à du 512k Sad
As tu pensé à mettre une solution de "pont wifi" ?
http://www.ariase.com/fr/forum/projet-pont-wifi-ftopic18448.html
http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/pont_wifi/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Le Très Haut débit, le Câble, le WIFI dans l'Aveyron Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com