niko12

Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 5702 Localisation: La Primaube
NRA: PRI12 Affaiblissement: 39db Base Wimax: FAI: Free Dégroupé Débit (en Ko/s): 1250
|
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 7:13 am Sujet du message: D'autres lettres sont restées sans réponses |
|
|
Nous ne sommes pas les seuls à avoir adressé une lettre au conseil général. D'autres aveyronnais se posent les mêmes questions que les membres de notre forum.
Pourquoi n'avons nous pas de réponse? Pourquoi Net Aveyron ne communique t’il pas plus?
D'après les dernières informations que l'on m'a communiqué, lorsque la couverture WIMAX sera opérationnelle, le Conseil Général réagira à chaque demande individuellement. Leur but, 100% de couverture. Il y aura des relais WIFI et si nécessaire des liaisons satellite.
Toujours les mêmes questions reviennent : est-il prévu dans le contrat de la DSP? Les tarifs? Les débits? Le coût de la mise en place?
Pour le moment, aucune réponse à nos lettres, ne nous est parvenue. J’ai personnellement téléphoné au Conseil Général pour avoir un rendez-vous avec le conseiller Grimal. Sa secrétaire a bien noté ma demande mais ne semble même pas au courant de notre courrier posté il y a maintenant 10 jours.
Voici une lettre rédigée par des aveyronnais de St Geniez D'olt.
Citation: | Monsieur le Conseiller Général,
Etant désireux de bénéficier enfin d’une connexion Internet haut débit et étant trop éloigné d’un central pour bénéficier de l’ADSL, nous avions adressé le 19 octobre 2007 à vos services un courrier justifiant notre demande de connexion haut débit par WIMAX.
Depuis l’ouverture des sites « Aveyron ADSL » et « Net Aveyron », nous suivons régulièrement l’évolution des travaux d’installation des antennes Wimax par l’entreprise ALTITUDE TELECOM et avons voulu testé l’éligibilité de notre habitation à recevoir l’Internet haut-débit par Wimax il y a plus d’un mois ; Malheureusement, nous avons constaté que notre lieu-dit ne figurait pas sur la liste des lieux-dits de notre commune. Nous avons donc fait une demande d’éligibilité par e-mail à laquelle Mme Herrera a répondu, nous demandant des renseignements supplémentaires pour nous situer géographiquement. Depuis que nous lui avons transmis notre localisation GPS le 15 février, nous n’avons eu aucune nouvelle de cette personne. Nous étant impossible de télécharger la carte de couverture finale Wimax (8 Mo), nous l’avons consultée à la Mairie de notre commune et avons découvert que notre habitation se trouve en zone blanche et ne serait donc pas arrosée par les ondes d’un relais Wimax.
Nous habitons à 11 km par la route du bourg le plus proche ( 3 km à vol d’oiseau ) dans un vallon isolé. Notre éloignement de toute structure commerciale ou administrative nous rend très dépendants des autres formes de communication et il devient extrêmement pénible ( voir impossible pour certains sites ) d’utiliser Internet avec une connexion bas-débit…
Aussi, nous aimerions que soit vérifiée notre éligibilité au haut-débit par Wimax et - dans le cas d’une impossibilité à en bénéficier- connaître les technologies qui pourraient nous permettre de recevoir l’Internet haut-débit.
Dans l’attente d’une solution adaptée à notre problème, nous vous prions de recevoir, Monsieur COSTES, l’assurance de nos salutations distinguées.
|
source: AveyronADSL |
|