Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
niko12

Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 5702 Localisation: La Primaube
NRA: PRI12 Affaiblissement: 39db Base Wimax: FAI: Free Dégroupé Débit (en Ko/s): 1250
|
Posté le: Mer Avr 30, 2008 9:30 pm Sujet du message: La fibre de E-TERA déjà dans l'Aveyron? |
|
|
Je viens de ripper cette vidéo qui montre le système wifi tarné
http://fr.youtube.com/watch?v=q-tRH5kwKvw
A la fin du reportage on voit les locos de E-TERA qui est en charge de la fibre optique sur le Tarn. Et en fin de reportage une très belle carte ou l'on peu voir la fibre qui arrive à la frontière de l'Aveyron
A mon avis cette fibre est déjà sur Naucelle-gare, voir Baraqueville.
Par contre je n'ai vu aucun travaux sur la route. Ils ont du utilisé des fourreaux existants. |
|
|
 |
Nicho
Inscrit le: 28 Déc 2007 Messages: 110 Localisation: Rodez/Toulouse
NRA: FOR12 Affaiblissement: 15 db Base Wimax: FAI: Free Dégroupé Total Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Sam Mai 03, 2008 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
En même temps on ne connait pas la source de cette carte qui se pointe en fin de reportage sans explications aucune!
Mais comme tu le dis, la probabilité est forte que sur cet axe des structures déja existantes permettent d'acheminer la fibre. |
|
|
 |
niko12

Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 5702 Localisation: La Primaube
NRA: PRI12 Affaiblissement: 39db Base Wimax: FAI: Free Dégroupé Débit (en Ko/s): 1250
|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 8:42 am Sujet du message: |
|
|
La source provient des locos de E-Tera. Cette carte est exactement la même chose que pour l'état du réseau de Free mais pour E-Tera
http://support.free.fr/reseau/carte_reseau.html
Apres le seul endroit ou la fibre a pu passe sans qu'il y est de gros travaux est par la ligne de chemin de fer.
Carmaux->Naucelle-gare ( le nra est à 2m des rails)->Baraqueville( le nra est beaucoup plus loin en centre ville)->La Primaube ( le nra est juste à code des rails). Cela reste une supposition de ma part mais que j'aimerai bien vérifier |
|
|
 |
brice
Inscrit le: 17 Jan 2007 Messages: 78 Localisation: Onet le chateau
NRA: com12 Affaiblissement: 43,50 Base Wimax: FAI: Free Dégroup Total Débit (en Ko/s): 840
|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
je pense qu tu as raison, dans le projet de altitude telecom la fibre optique devait venir à rodez par le chemein de fer |
|
|
 |
|