Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ordi12

NRA: LNL12 (magasin) Affaiblissement: 3,5 dB (magasin) Base Wimax: Rieupeyroux FAI: Free , Wibox Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Sam Avr 26, 2008 10:59 am Sujet du message: Informatik Pub installateur Wimax |
|
|
Bonjour a tous et a toutes
Juste un p'tit message pour me presenter :
Je suis christophe de la societe informatik pub basé a lanuejouls.
je suis installateur agree wimax par altitude telecom.
les premiere installation ont ete realisé depuis le debut de la semaine avec un retour plutot positif.
Si vous voulez avoir d'autre renseignement n'hesitez pas a me contacter soit sur le forum, sur msn ou par tel. _________________ ORDI 12
55 Avenue du Rouergue
12350 lanuejouls
05 65 29 63 30
www.ordi12.fr
Ouvert du Lundi au Vendredi de 9H-12 et de 15H-19H le Samedi de 9H a 12H
Installateur agrée wimax Aveyron
Dernière édition par ordi12 le Sam Avr 26, 2008 7:29 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
niko12

Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 5702 Localisation: La Primaube
NRA: PRI12 Affaiblissement: 39db Base Wimax: FAI: Free Dégroupé Débit (en Ko/s): 1250
|
Posté le: Sam Avr 26, 2008 11:05 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour Christophe
Je suis très content que tu te sois inscrit sur le forum et je pense que les autres membres aussi.
Peut tu nous en dire plus sur l'installation? Pourras tu nous faire des photos du matériel? ... on veux tous savoir  |
|
|
 |
ordi12

NRA: LNL12 (magasin) Affaiblissement: 3,5 dB (magasin) Base Wimax: Rieupeyroux FAI: Free , Wibox Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Sam Avr 26, 2008 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
Re
Alors pour faire simple : l'installation prend environ 3H en moyenne. On installe l'antenne sur le toit, balcon etc ... afin de trouver le meilleur signal sur la balise de reference. Si la balise de reference pour une raison ou une autre n'est pas " joignable " on peut tout a fait ce mettre sur une autre plus pres, plus accessible...
Ensuite on relie l'antenne du toit au p'tit boitier ( IDU ) avec un cable ethernet droit que le technicien construit a la bonne longueur.
Une fois ces operations faite on fait le test final avec enregistrement de votre antenne sur le reseaux d'altitude avec attribution de votre numeros. Et puis y'a plus qu'a attendre que altitude telecom vous envoie le reste du materiel ( routeur etc..) pour pouvoir avoir reellement accée a internet.
Si malgres tout aucun signal n'est possible deux solution : les balise ne sont pas encore " allumé " ( mise en service commercialement ) ou vous n'ete vraiment pas eligible pour des raison typographique ( colline, foret, maison du voisin etc ...).
Dans le premier cas faire preuve de patience ( pas tjrs evident je suis d'accord), dans le deuxieme orienté vous vers le satellite.
Voila n'hesitez pas a me poser vos question, je ferais mon possible.
Pas la peine de me demander quand vous recevrait le matos, ou quand vous aller etre eligible, je vous repond desuite, je ne sait pas, voir sa avec le service commercial _________________ ORDI 12
55 Avenue du Rouergue
12350 lanuejouls
05 65 29 63 30
www.ordi12.fr
Installateur agrée wimax Aveyron |
|
|
 |
vince12

Inscrit le: 18 Déc 2007 Messages: 77 Localisation: Capdenac-gare
NRA: 12052CDG - CDG12 Affaiblissement: 27,8288 dB Base Wimax: FAI: Freebox dégroupé tot Débit (en Ko/s): 1423.4 Ko/s
|
Posté le: Dim Avr 27, 2008 5:05 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
bien venu à toi |
|
|
 |
Dolores Hazes

Inscrit le: 28 Sep 2007 Messages: 241 Localisation: Rodez / Arvieu
NRA: FOR 12 Affaiblissement: 16 Db Base Wimax: Arvieu FAI: Free / Luxinet Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Dim Avr 27, 2008 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
sais-tu si tu as beaucoup de confrères en Aveyron ? |
|
|
 |
wiser

NRA: COM12 Affaiblissement: 12.5 dB Base Wimax: FAI: Orange Débit (en Ko/s): 1386.3
|
Posté le: Dim Avr 27, 2008 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
bienvenue à toi ici  |
|
|
 |
ordi12

|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 8:03 am Sujet du message: |
|
|
Salut Dolores
D'apres ce que je sait on serait 6-7 a etre sur la liste des installateurs d'altitude.
Mais apres avoir pris contact avec eux il semblerait que on ne soit que deux a avoir ete formé pour cella.
J'ai cru comprendre que l'autre installateur n'avait encore realisé aucune install.
Pour ma part je peut vous dire que depuis vendredi j'ai installer le premier aveyronnais en wimax ( manque plus que recevoir le reste du matos ).
Je pense que meme si les debut on ete laborieux on est sur la bonne route et que cella va ce devellopper rapidement.
Je tiens a rappeler que au debut de l'adsl cuivre les pb ete exactement les meme. Faut juste s'armer de patience.
J'ai un papi qui m'a fait une remarque tres juste concernant les plus impatient ( dont il fait parti ) : " cella fait 8 ans que j'habite ici, et cella fait 8 ans que j'attend l'adsl, donc je suis pas a 3 semaines pres ( d'attente) ou 3 jours ( mon delai d'intervention)."
Je comprend tout a fait les plus impatients d'entre vous ( je serait pareil a votre place ) mais ce n'est pas en boycottant, ou en harcelant les installateur que cella ira plus vite. " faut laisser le temps au temps " _________________ ORDI 12
55 Avenue du Rouergue
12350 lanuejouls
05 65 29 63 30
www.ordi12.fr
|
|
 |
ratm

NRA: Affaiblissement: Base Wimax: FAI: Free Fibre Débit (en Ko/s): 110 000
|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 8:23 am Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Informatik Pub |
|
|
 |
niko12

NRA: PRI12 Affaiblissement: 39db Base Wimax: FAI: Free Dégroupé Débit (en Ko/s): 1250
|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
Pourras-tu nous faire des photos du matériel que tu installes? Quel est ta zone d'intervention? |
|
|
 |
ordi12

|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Pas de probleme la prochaine intervention que je fait je prend des photos.
Je ferait un mini tuto lol .
Je me deplace sur 40 Kms autour de Lanuejouls. _________________ ORDI 12
55 Avenue du Rouergue
12350 lanuejouls
05 65 29 63 30
www.ordi12.fr
|
|
 |
mb
NRA: Affaiblissement: Base Wimax: FAI: Altitude Telecom Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Mar Avr 29, 2008 10:46 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour, bienvenu et merci pour les réponses que tu pourra nous apporté
Tu fais uniquement des installations pour Altitude ou tu pourra en faire pour Altinet ?
Question prix il faut compter combien pour une installation ? est ce que le prix est different suivant la localisation par rapport à Lanuejouls ? |
|
|
 |
ordi12

|
Posté le: Mar Avr 29, 2008 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Alors, je fait faire mon max pour repondre a vos questions.
Alors concernant mes tarifs je vais jouer la transparence ( tous les installateurs aveyronnais sont quasiment au meme tarifs ) soit 238€ pour les particulier et 210 €HT pour les pro. Si apres tout mes effort vous n'ete pas eligible vous n'avez rien a payer c'est directement altitude telecom qui prend en charge les frais.
Pour les deplacement je ne depasse pas 30-40 Kms autour de lanuejouls ( les autres installateurs font de meme ) ce qui nous fait quasiment couvrir tout le departement. _________________ ORDI 12
55 Avenue du Rouergue
12350 lanuejouls
05 65 29 63 30
www.ordi12.fr
|
|
 |
mb
NRA: Affaiblissement: Base Wimax: FAI: Altitude Telecom Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Mar Avr 29, 2008 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
Informatik Pub a écrit: | Bonjour
Alors, je fait faire mon max pour repondre a vos questions.
Alors concernant mes tarifs je vais jouer la transparence ( tous les installateurs aveyronnais sont quasiment au meme tarifs ) soit 238€ pour les particulier et 210 €HT pour les pro. Si apres tout mes effort vous n'ete pas eligible vous n'avez rien a payer c'est directement altitude telecom qui prend en charge les frais.
Pour les deplacement je ne depasse pas 30-40 Kms autour de lanuejouls ( les autres installateurs font de meme ) ce qui nous fait quasiment couvrir tout le departement. |
ok merci
Le cout de l'install est entierement a la charge du client ?
Le CG ne prend pas en charge un partie ou la totalité du cout de l'installation comme dans certains départements ? |
|
|
 |
niko12

|
Posté le: Mar Avr 29, 2008 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
mb a écrit: | Le CG ne prend pas en charge un partie ou la totalité du cout de l'installation comme dans certains départements ? |
Il y a que le CG31 qui prend en charge les frais d'installation. |
|
|
 |
ordi12

|
Posté le: Mar Avr 29, 2008 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
Idem que niko dumoins je n'est pas entendu parler de cella ici _________________ ORDI 12
55 Avenue du Rouergue
12350 lanuejouls
05 65 29 63 30
www.ordi12.fr
|
|
 |
|