AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Informatik Pub installateur Wimax
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Présentation des membres...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ordi12

NRA: LNL12 (magasin)
Affaiblissement: 3,5 dB (magasin)
Base Wimax: Rieupeyroux
FAI: Free , Wibox
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 10:59 am    Sujet du message: Informatik Pub installateur Wimax Répondre en citant

Bonjour a tous et a toutes
Juste un p'tit message pour me presenter :
Je suis christophe de la societe informatik pub basé a lanuejouls.
je suis installateur agree wimax par altitude telecom.
les premiere installation ont ete realisé depuis le debut de la semaine avec un retour plutot positif.

Si vous voulez avoir d'autre renseignement n'hesitez pas a me contacter soit sur le forum, sur msn ou par tel.
05 65 29 63 30
www.ordi12.fr
Ouvert du Lundi au Vendredi de 9H-12 et de 15H-19H le Samedi de 9H a 12H
Installateur agrée wimax Aveyron

Dernière édition par ordi12 le Sam Avr 26, 2008 7:29 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
niko12

NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Christophe
Je suis très content que tu te sois inscrit sur le forum et je pense que les autres membres aussi.
Peut tu nous en dire plus sur l'installation? Pourras tu nous faire des photos du matériel? ... on veux tous savoir Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ordi12

Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Re
Alors pour faire simple Confused : l'installation prend environ 3H en moyenne. On installe l'antenne sur le toit, balcon etc ... afin de trouver le meilleur signal sur la balise de reference. Si la balise de reference pour une raison ou une autre n'est pas " joignable " on peut tout a fait ce mettre sur une autre plus pres, plus accessible...
Ensuite on relie l'antenne du toit au p'tit boitier ( IDU ) avec un cable ethernet droit que le technicien construit a la bonne longueur.
Une fois ces operations faite on fait le test final avec enregistrement de votre antenne sur le reseaux d'altitude avec attribution de votre numeros. Et puis y'a plus qu'a attendre que altitude telecom vous envoie le reste du materiel ( routeur etc..) pour pouvoir avoir reellement accée a internet.
Si malgres tout aucun signal n'est possible deux solution : les balise ne sont pas encore " allumé " ( mise en service commercialement ) ou vous n'ete vraiment pas eligible pour des raison typographique ( colline, foret, maison du voisin etc ...).
Dans le premier cas faire preuve de patience ( pas tjrs evident je suis d'accord), dans le deuxieme orienté vous vers le satellite.
Voila n'hesitez pas a me poser vos question, je ferais mon possible.
Pas la peine de me demander quand vous recevrait le matos, ou quand vous aller etre eligible, je vous repond desuite, je ne sait pas, voir sa avec le service commercial
05 65 29 63 30
www.ordi12.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vince12

NRA: 12052CDG - CDG12
Affaiblissement: 27,8288 dB
Base Wimax:
FAI: Freebox dégroupé tot
Débit (en Ko/s): 1423.4 Ko/s

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 5:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
bien venu à toi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dolores Hazes

NRA: FOR 12
Affaiblissement: 16 Db
Base Wimax: Arvieu
FAI: Free / Luxinet
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
sais-tu si tu as beaucoup de confrères en Aveyron ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wiser

NRA: COM12
Affaiblissement: 12.5 dB
Base Wimax:
FAI: Orange
Débit (en Ko/s): 1386.3

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue à toi ici Wink
ordi12

Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Dolores
D'apres ce que je sait on serait 6-7 a etre sur la liste des installateurs d'altitude.
Mais apres avoir pris contact avec eux il semblerait que on ne soit que deux a avoir ete formé pour cella.
J'ai cru comprendre que l'autre installateur n'avait encore realisé aucune install.
Pour ma part je peut vous dire que depuis vendredi j'ai installer le premier aveyronnais en wimax ( manque plus que recevoir le reste du matos ).
Je pense que meme si les debut on ete laborieux on est sur la bonne route et que cella va ce devellopper rapidement.
Je tiens a rappeler que au debut de l'adsl cuivre les pb ete exactement les meme. Faut juste s'armer de patience.
J'ai un papi qui m'a fait une remarque tres juste concernant les plus impatient ( dont il fait parti ) : " cella fait 8 ans que j'habite ici, et cella fait 8 ans que j'attend l'adsl, donc je suis pas a 3 semaines pres ( d'attente) ou 3 jours ( mon delai d'intervention)."
Je comprend tout a fait les plus impatients d'entre vous ( je serait pareil a votre place ) mais ce n'est pas en boycottant, ou en harcelant les installateur que cella ira plus vite. " faut laisser le temps au temps "
05 65 29 63 30
www.ordi12.fr
ratm

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI: Free Fibre
Débit (en Ko/s): 110 000

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Informatik Pub
niko12

Base Wimax:

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourras-tu nous faire des photos du matériel que tu installes? Quel est ta zone d'intervention?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ordi12

Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Pas de probleme la prochaine intervention que je fait je prend des photos.
Je ferait un mini tuto lol .
Je me deplace sur 40 Kms autour de Lanuejouls.
05 65 29 63 30
www.ordi12.fr
mb

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI: Altitude Telecom
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, bienvenu et merci pour les réponses que tu pourra nous apporté Very Happy

Tu fais uniquement des installations pour Altitude ou tu pourra en faire pour Altinet ?

Question prix il faut compter combien pour une installation ? est ce que le prix est different suivant la localisation par rapport à Lanuejouls ?
ordi12

Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Alors, je fait faire mon max pour repondre a vos questions.
Alors concernant mes tarifs je vais jouer la transparence ( tous les installateurs aveyronnais sont quasiment au meme tarifs ) soit 238€ pour les particulier et 210 €HT pour les pro. Si apres tout mes effort Wink vous n'ete pas eligible vous n'avez rien a payer c'est directement altitude telecom qui prend en charge les frais.
Pour les deplacement je ne depasse pas 30-40 Kms autour de lanuejouls ( les autres installateurs font de meme ) ce qui nous fait quasiment couvrir tout le departement.
05 65 29 63 30
www.ordi12.fr
mb

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI: Altitude Telecom
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Informatik Pub a écrit:
Bonjour
Alors, je fait faire mon max pour repondre a vos questions.
Alors concernant mes tarifs je vais jouer la transparence ( tous les installateurs aveyronnais sont quasiment au meme tarifs ) soit 238€ pour les particulier et 210 €HT pour les pro. Si apres tout mes effort Wink vous n'ete pas eligible vous n'avez rien a payer c'est directement altitude telecom qui prend en charge les frais.
Pour les deplacement je ne depasse pas 30-40 Kms autour de lanuejouls ( les autres installateurs font de meme ) ce qui nous fait quasiment couvrir tout le departement.

ok merci Wink
Le cout de l'install est entierement a la charge du client ?
Le CG ne prend pas en charge un partie ou la totalité du cout de l'installation comme dans certains départements ?
niko12

Base Wimax:

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mb a écrit:
Le CG ne prend pas en charge un partie ou la totalité du cout de l'installation comme dans certains départements ?

Il y a que le CG31 qui prend en charge les frais d'installation.
ordi12

Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Idem que niko dumoins je n'est pas entendu parler de cella ici
05 65 29 63 30
www.ordi12.fr
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Présentation des membres... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: