AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Commission du Conseil Général
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Généralités sur le WIMAX
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

le torchon brûle entre Net Altitude et le CG. Je vous fais un scan de l'article de centre presse pour dimanche.
J'ai eu plusieurs écos que cela devait arriver.
Net Altitude devait donner une réponse à Altinet hier et ils sont resté injoignable.
De plus une association de consommateur va contester les prix des forfaits.


Dernière édition par niko12 le Ven Mai 16, 2008 8:00 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
loulou



Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 85

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin, les choses bougent un peu
J'avais les mêmes échos la semaine dernière.
Si tout cela tourne au vinaigre, l'ouverture du réseau n'est pas pour demain!!
_________________
Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes.
http://www.roqueceziere.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wiser



Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 375
Localisation: Rodez
NRA: COM12
Affaiblissement: 12.5 dB
Base Wimax:
FAI: Orange
Débit (en Ko/s): 1386.3

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il vaut mieu que ça "tourne au vinaigre" plutot que ça reste dans le marasme actuel Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voici d'autres infos plus encourageantes, mais je n'ai pas confirmation d'une autre source.

Il semble qu’au moins 4 ou 5 fournisseurs arrivent, je n’ai pas de nom mais on peut faire un rapprochement avec les FAI existant ou des FAI créé localement (numeo,alsatis,altinet,meshnet..). Il y aurait un potentiel de 10 000 foyers éligible au WIMAX. A ce jour 50 abonnés seraient en service.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
loulou



Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 85

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh! combien il serait intéressant que ces nouveaux abonnés nous donnent leurs impressions, pas sur le cout, (actuel on connait) mais sur l'efficacité réelle du wimax
Laughing
_________________
Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes.
http://www.roqueceziere.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dolores Hazes



Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 241
Localisation: Rodez / Arvieu
NRA: FOR 12
Affaiblissement: 16 Db
Base Wimax: Arvieu
FAI: Free / Luxinet
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le CG suit-il le niveau de satisfaction des utilisateurs Wimax comme le fait le CG 31 ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mb



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 212

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI: Altitude Telecom
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

ca bouge Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NATIONAL



Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 94
Localisation: GAGES
NRA: GAG12
Affaiblissement: 16.05
Base Wimax:
FAI: FREE
Débit (en Ko/s): 3240

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est normal !

Au Conseil Général, c'est difficile de se rendre compte de " la boulette ".

L'Aveyron avance à grand pas !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wiser



Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 375
Localisation: Rodez
NRA: COM12
Affaiblissement: 12.5 dB
Base Wimax:
FAI: Orange
Débit (en Ko/s): 1386.3

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ça serai difficle??
j'ai pas compris ce que tu voulais dire. Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loulou



Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 85

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout que ce qui se rendent compte de la boulette ne sont pas les mêmes que ceux qui l'on faite!!
_________________
Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes.
http://www.roqueceziere.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
NATIONAL



Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 94
Localisation: GAGES
NRA: GAG12
Affaiblissement: 16.05
Base Wimax:
FAI: FREE
Débit (en Ko/s): 3240

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les Conseillers généraux de la majorité ne vont pas critiquer le choix de leur propre camp.

Si, c'était l'opposition au pouvoir, je pense que l'affaire pouvait avancer plus vite.

En résumé, les décisions prises pour le dégroupage sont des choix politiques. Il ne faut pas l'oublier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wiser



Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 375
Localisation: Rodez
NRA: COM12
Affaiblissement: 12.5 dB
Base Wimax:
FAI: Orange
Débit (en Ko/s): 1386.3

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas sur d'avoir compris le sens de ton post mais je ne pense pas que le probleme vienne des choix des politiques mais plus des engagement pris et non respecté par "les" sociétés NetAltitude et NetAveyron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NATIONAL



Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 94
Localisation: GAGES
NRA: GAG12
Affaiblissement: 16.05
Base Wimax:
FAI: FREE
Débit (en Ko/s): 3240

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

wiser a écrit:
Je ne suis pas sur d'avoir compris le sens de ton post mais je ne pense pas que le probleme vienne des choix des politiques mais plus des engagement pris et non respecté par "les" sociétés NetAltitude et NetAveyron.


Tu as raison sur les engagements non respecté par Altitude.

Au derniére nouvelle, le Conseil général a porté plainte ( à confirmer ).

Sinon, les choix politiques pour le dégroupage ont été prises grâce aux entreprises qui ont fait comprendre qu'ils allaient voir ailleurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que tu te trompes enormement NATIONAL. Ce n'est pas le CG qui décide du dégroupage d'un central, c'est l'opérateur final. Si le FAI trouve les conditions d'utilisations de la fibre de Net Aveyron pas à son avantage ou à un tarif excessif, il ne viendra pas. Il a la solution aussi de passer par FT et son offre LFO.

Que le CG soit de droit ou de gauche , je m'en tamponne. Mais, je me rend à l'évidence que la majorité départementale, m'a accorde des entretients. Alors que l'opposition j'attend toujours(sauf une personne), malgré mes nombreuses demandent.

Mais pour le site j'ai toujours essayé de garder une position neutre. Je ne juge que les hommes. Voila pourquoi, on va essayer de faire avancer notre département dans le numérique.

je me répette: oui au wimax et donc au plan haut débit du CG mais pas n'importe comment
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
NATIONAL



Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 94
Localisation: GAGES
NRA: GAG12
Affaiblissement: 16.05
Base Wimax:
FAI: FREE
Débit (en Ko/s): 3240

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

niko12 a écrit:
je pense que tu te trompes enormement NATIONAL. Ce n'est pas le CG qui décide du dégroupage d'un central, c'est l'opérateur final. Si le FAI trouve les conditions d'utilisations de la fibre de Net Aveyron pas à son avantage ou à un tarif excessif, il ne viendra pas. Il a la solution aussi de passer par FT et son offre LFO.

Que le CG soit de droit ou de gauche , je m'en tamponne. Mais, je me rend à l'évidence que la majorité départementale, m'a accorde des entretients. Alors que l'opposition j'attend toujours, malgré mes nombreuses demandent.

Mais pour le site j'ai toujours essayé de garder une position neutre. Je ne juge que les hommes. Voila pourquoi, on va essayer de faire avancer notre département dans le numérique.

je me répette: oui au wimax et donc au plan haut débit du CG mais pas n'importe comment


Tu as raison, on ne va pas rentrer dans un discour politique.

Mais, c'est le Conseil général qui décide de faire des travaux pour passer la fibre optique dans le département de l'Aveyron. Non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Généralités sur le WIMAX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com