AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Free: 2ème central téléphonique de Rodez prévu au dégroupage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Les News dans AveyronADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
niko12

NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 8:23 am    Sujet du message: Free: 2ème central téléphonique de Rodez prévu au dégroupage Répondre en citant

Depuis hier soir, l’interface de gestion de ma freebox a changée. Le NRA où je suis raccordé affiche le message suivant « Dégroupage de la zone prévu courant 2008 ».

Cela n’est pas vraiment une surprise car comme Comtal (cf l’article : Comtal se fibre), le central téléphonique Forveille (FOR12) laissait présager un raccordement imminent au réseau Net Aveyron.

Vous pouvez vous aussi vérifier votre interface de gestion et conforter l'information grâce à l'outil SuiviConsole.

Je ne manquerai pas de vous informer des prochaines évolutions.

source:AveyronADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lemano

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Avez vous des informations concernant le FAI Orange et la mise en place du degroupage sur RODEZ ? Car il n'y a pas d'outil SuiviConsole chez Free.

Merci pour toutes ces informations qui nous permettent de suivre l'évolution du degroupage sur le département.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12

Base Wimax:

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lemano a écrit:
Avez vous des informations concernant le FAI Orange et la mise en place du degroupage sur RODEZ ? Car il n'y a pas d'outil SuiviConsole chez Free.

j'ai pas tous compris à ta question ou tu t'es mal exprimé.

lemano a écrit:
Merci pour toutes ces informations qui nous permettent de suivre l'évolution du degroupage sur le département.

le site est la pour cela Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lemano

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis certainement mal exprimé, voila je suis abonné Orange et raccordé au central COMTAL (Longueur de ligne : 2918 mètres). J'ai appris que ce central allait être dégroupe prochainement.

Ma question est la suivante : A partir de quand Orange va considéré que je suis maintenant degroupe afin que je puisse recevoir la TV HD avec Orange.

Merci de vos réponses
niko12

Base Wimax:

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

je comprend mieux ta question Smile
-Orange ne fait pas de dégroupage, car il ne peut pas dégroupé son propre matériel. Il n'y a que free, le 9, alice... que les FAI alternatifs

Citation:
Dégroupage : Le dégroupage est une offre de gros de France Télécom régulée permettant aux opérateurs alternatifs d’avoir un accès direct à la paire de cuivre. Ils doivent pour cela avoir installé au préalable leurs propres équipements au niveau des répartiteurs de France Télécom. Ils sont alors en mesure de contrôler l’accès haut débit de bout en bout et de fournir un service différencié de celui de l'opérateur historique.

Le dégroupage existe selon deux modalités :
-le dégroupage partiel où l’abonné conserve un abonnement au service téléphonique classique
-le dégroupage total où l’abonné n’a plus d’abonnement au service téléphonique classique

-Le dégroupage de Comtal, ne changera absolument rien pour les abonnés Orange.
-Orange impose une limite sur ces offres, tous dépend de l'attenuation de ta ligne pas de la longueur.
http://aveyronadsl.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=667
-Le seul FAI qui te permettra sûrement d'avoir plus de débit et donc la TVHD ( il faut vérifier ) est Free.
-Comment savoir si comtal sera dégroupé, passe sur AveyronADSL, je ferai une new des qu'il le sera.
lemano

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Ven Avr 11, 2008 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
-Orange ne fait pas de dégroupage, car il ne peut pas dégroupé son propre matériel. Il n'y a que free, le 9, alice... que les FAI alternatifs

Mais alors pourquoi un abonnée orange sur rodez a coté du central ne peut pas avoir la TV HD aujourd'hui ?

En fait je viens de regarder l'atténuation pour mon logement, et il annonce 30db. D'aprés toi est ce que je peux avoir la TV HD chez Free aprés dégroupage total avec ces donnees ?

Citation:
Comment savoir si comtal sera dégroupé, passe sur AveyronADSL, je ferai une new des qu'il le sera.

Je lis quasi toutes les news depuis que je vous avais demandé de mettre les liens RSS Smile
niko12

Base Wimax:

MessagePosté le: Ven Avr 11, 2008 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'apres l'info que je viens de trouver sur un Forum, il ne faut pas que ta ligne dépasse 17db d'attenuation pour avoir la TVHD chez orange.
Les chaines HD consomment 10m Sad
http://www.digitalbitrate.com/dbr.php?link=0&sat=993¬e=1&

Chez free,il faut environ 6.5 Méga pour la HD soit environ être dans les 40-45db.

Dernière édition par niko12 le Mar Avr 22, 2008 8:43 am; édité 2 fois
lemano

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces infos Smile

Vivement que FREE degroupe le central COMTAL et je pourrais enfin profiter de la TV HD avec mon atténuation de 30db et résilier mon abonnement Orange à 48€/mois.
NATIONAL

NRA: GAG12
Affaiblissement: 16.05
Base Wimax:
FAI: FREE
Débit (en Ko/s): 3240

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une question que je me posais aussi.

La TV HD va être indispensable pour les opérateurs d'internet. Quand on voit le nombre de téléviseurs équipés par cette nouvelle technologie. France 2 diffuse en HD pour l'automne.

Orange doit réagir rapidement pour garder ses abonnés.

La concurrence avec des opérateurs en dégroupage total va faire mal pour Orange.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Les News dans AveyronADSL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: