Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
xavier12
Inscrit le: 21 Jan 2008 Messages: 1 Localisation: saint-Affrique
NRA: Affaiblissement: Base Wimax: FAI: Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Lun Jan 21, 2008 5:41 pm Sujet du message: Adsl A bournac 12400 saint-Affrique |
|
|
bonjour,
De nombreuses familles de bournac commune de saint-Affrique souhaitent avoir l'adsl tout comme moi qui en plus est professionnel a ce titre je vais lancer une pétition locale afin de faire comprendre au non officionado du net l'enjeu. Si quelqu'un a des infos concernant le village de bournac merci de mes les communiquer.
cordialement
xavier |
|
|
 |
niko12

Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 5702 Localisation: La Primaube
NRA: PRI12 Affaiblissement: 39db Base Wimax: FAI: Free Dégroupé Débit (en Ko/s): 1250
|
Posté le: Lun Jan 21, 2008 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour
J'ai déplacé ton message dans une section qui convient le mieu.
Depuis maintenant plus de 1 ans tous les centraux téléphoniques du département sont raccordés à l'ADSL et donc une pétition ne servira à rien.
Si vous n'êtes pas éligible à l'ADSL, cela veux dire que soit votre ligne téléphonique est trop longue et donc le signal ADSL n'arrive pas ou votre ligne téléphonique est multiplexée.
Pour le multiplexage voici des infos dessus:
http://www.ariase.com/fr/guides/ligne-multiplexee.html
Pour finir l'ADSL est un moyen d'avoir du haut débit, d'autres existent, comme le WIMAX , qui va couvrir l'Aveyron très bientôt.
http://aveyronadsl.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=342&Itemid=2
Alors à la place de faire une pétition renvoyer la lettre type que nous mettons à la disposition des Aveyronnais pour avoir du WIMAX
http://aveyronadsl.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=479
Dernière chose, merci de lire les règles du forum et de te présenter dans le section présentation des membres.
merci  |
|
|
 |
Vinz

NRA: BRO12 Affaiblissement: 14 dB Base Wimax: FAI: Free (Freebox Only) Débit (en Ko/s): 2000
|
Posté le: Ven Nov 14, 2008 7:09 pm Sujet du message: l'ADSL à bournac est déjà la ? |
|
|
Bonjour,
Habitant de Bournac je viens de souscrire à une offre Orange.
Je n'avais plus de ligne téléphonique depuis plus de 6 mois Orange doit du coup réinstaller physiquement la ligne, ce qui me permettrai d'avoir de l'ADSL à 1Mega max. En effet il semble que la plupart des lignes téléphoniques de Bournac soit multiplexées donc incompatibles à l'installation de l'ADSL, une des solutions est de résilier sa ligne FT et de souscrire a une offre ADSL sans abonnement FT. Voiçi une bonne documentation à ce sujet : http://www.ariase.com/fr/guides/ligne-multiplexee.html rappel du post juste au dessus.
Cela dit rien est encore fait chez moi, et je vous tiendrais au courant de la suite des événements.
à bientôt. |
|
|
 |
niko12

NRA: PRI12 Affaiblissement: 39db Base Wimax: FAI: Free Dégroupé Débit (en Ko/s): 1250
|
Posté le: Ven Nov 14, 2008 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
Vinz tu as quoi comme connection internet pour le moment? |
|
|
 |
Vinz

NRA: BRO12 Affaiblissement: 14 dB Base Wimax: FAI: Free (Freebox Only) Débit (en Ko/s): 2000
|
Posté le: Sam Nov 15, 2008 3:58 pm Sujet du message: ma connection |
|
|
Pour l'instant rien du tout... je suis obligé d'aller chez des amis sur St Affrique. |
|
|
 |
Vinz

|
Posté le: Mar Nov 18, 2008 6:52 pm Sujet du message: du nouveau... |
|
|
C'est dur...
Voici des nouvelles au sujet de mon inscription chez Orange.
J'attendais un coup de fil d'un technicien pour qu'il vienne installer ma ligne en offre Net téléphonie + internet illimité.
En fait c'est un service commercial qui m'a rappelé, simplement pour me demander des précisions sur mon adresse... au terme de quoi la personne de ce service m'a prétendue qu'il n'y avait rien qui arrivait (au niveau du test de débit) sur aucun abonnés de Bournac. J'ai quand même compris que le phénomène était anormal, et que le réseau était très dur à comprendre à distance par les téléconseillers. Je lui ai parlé du problème de multiplexage des lignes, mais elle m'a dit "non mais de toute façon il n'y a rien qui arrive, je suis obligé d'annuler votre commande, mais appelez quand même le 1014 on ne sais jamais". A ce stade là je suis un peu déçu du manque d'argument et du peu de précision sur mon inéligibilité, étant donné qu'au premier appel on m'avais dit le contraire "si si mais vous aurez 1mega - et le problème du multiplexage ? - il disparaît puisqu'un installateur viens réinstaller la ligne".
On ne sait plus trop qui croire dans tout ça.
Je ne me dégonfle pas trop, et appelle le 1014 très dur à joindre (une bonne attente), ce service vous demande le n° de votre ligne téléphonique, dur d'y répondre quand on vient de résilier votre souscription.
Je tombe quand même sur un conseiller et lui explique le problème de A à Z, et au final on me demande le nom de l'ancien locataire puisque les lignes de Bournac n'ont pas d'adresses correspondantes et sont indissociables à distance, puis on teste les nombreuses lignes des voisins sans resultat encore une fois.
J'en suis donc là, si je veux continuer à m'acharner il me faudra rappeler France Telecom en sachant le nom de l'ancienne locataire et ce que le service d'installation à réellement fait, où bien essayer de faire marcher un autre FAI tel Neuf SFR qui peuvent vous installer la ligne fixe.
Bien, ceci dit vu que je suis maintenant hors forfait sur mon mobile je vais peut être attendre un peu.
PS: il est certain que si le multiplexage empêche l'ADSL de fonctionner, alors le test d'éligibilité ne peut donner de resultat.
Merci et à bientôt. |
|
|
 |
niko12

|
Posté le: Mer Nov 19, 2008 8:57 am Sujet du message: Re: du nouveau... |
|
|
Vinz a écrit: | le problème du multiplexage ? - il disparaît puisqu'un installateur vient réinstaller la ligne".
|
Non le multiplexage (mux) ne disparaît pas. Le technicien vient inverser ta ligne mux avec celle d'un de tes voisins qui n'est pas mux. Comme cela ta ligne n'est plus mux.
Comment FT peut il connaître le débit exact de ta ligne ? Je dis cela car les données théorique d’une ligne mux sont fausse (test d’éligibilité)
Vinz a écrit: | où bien essayer de faire marcher un autre FAI tel Neuf SFR qui peuvent vous installer la ligne fixe. |
je te déconseille de faire cela, car déjà nous ne sommes pas dans une zone dégroupé et comme la boule locale cuivre (les lignes téléphoniques) appartiennent à FT, le mieux placé est quand même FT pour démux ta ligne.
Vinz a écrit: |
Bien, ceci dit vu que je suis maintenant hors forfait sur mon mobile je vais peut être attendre un peu.
|
Il y a pas une agence FT à St Affrique?
Par expérience avec FT il faut insister pour tomber sur une personne compétente. Courage  |
|
|
 |
|