AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[topic]Free propose l'ADSL 2+ pour les Non dégroupés

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> L'ADSL dans l'Aveyron
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 2:38 pm    Sujet du message: [topic]Free propose l'ADSL 2+ pour les Non dégroupés Répondre en citant

Free propose jusqu’à 22 Mbps en zones non dégroupées pour le même prix (29,99 euros/mois) !

Free continue d’innover et propose en zones non dégroupées le débit maximal que permet l’ADSL 2+ de l’opérateur historique, soit un débit allant jusqu’à 22 Mbps en réception (débit ATM soit 18 Mbps en réception).

Les nouveaux abonnés Free Haut Débit en zones non dégroupées bénéficient ainsi d’une offre exceptionnelle leur permettant de profiter pour 29,99 euros/mois :

un accès à Internet avec un débit allant jusqu’à 22 Mbps en réception et 1 Mbps en émission
d’un service de téléphonie incluant l’abonnement téléphonique (Freebox Only), soit une économie de plus de 190 euros/an, ainsi que les appels illimités vers les postes fixes de 70 destinations
de nombreux services téléphoniques (présentation du numéro, messagerie unifiée, conférence téléphonique, rejet des appels anonymes, téléphonie sur Wifi, fax…)
un accès depuis l’ordinateur à un bouquet de chaînes de TV
Mise à disposition de la Freebox v4 incluant la fonction routeur et compatible WiFi.

Cette offre est d’ores et déjà disponible pour tous les nouveaux abonnés situés en zones non dégroupées. Les modalités de migration vers cette offre seront bientôt communiquées aux abonnés existants.
-------------------------
Plus d'information sur l'offre

Quand l'offre de migration sera disponible pour les abonnés actuels ?
Le lien pour la migration fera son apparition dès la semaine prochaine.

Est-ce que l'ancienneté sera remise à zéro ?
Etant donné que France Telecom facture les frais de cablage, il y a de fortes chances pour que l'ancienneté soit réinitialisée.

Toute les freenautes pourront migrer vers cette offre ?
Non, car il faut que votre central téléphonique soit équipé par France Télécom pour l'ADSL2+ mais aussi ne pas avoir une ligne téléphonique trop longue.

Nous avons également essayé de savoir si cette offre concerne autant les gens connectés sur un DSLAM Alcatel que ECI. Mais sans succès pour l'instant !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nicho



Inscrit le: 28 Déc 2007
Messages: 110
Localisation: Rodez/Toulouse
NRA: FOR12
Affaiblissement: 15 db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé Total
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut nico, bonne nouvelle pour les Freenautes IpAdsl!

Pour ceux qui se demandent ce qu'est une ligne trop longue un petit coup d'oeil sur ce graphe vous donnera la solution on y voit facilement si la migration procure un gain ou pas en fonction de l'affaiblissement (que vous pouvez consulter sur votre compte Free, rubrique Caractéristiques de ma ligne ou sur degrouptest)


Après j'espère sincèrement que la migration ne sera pas facturée, car si on ajoute ca à l'incertitude sur la date d'un hypothétique dégroupage on se retrouve devant un choix difficile!
Enfin si ma mémoire est bonne les dslam ECI peuvent être cablés Adsl 2+, le truc chiant c'etait le bug.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

il y a un truc que l'on n'a pas pensé. Comme Free utilise le reseau FT, il y a des limites, donc si la ligne dépasse 32db il n'est pas possible d'avoir de l'ADSL2+. On reste en ADSL max.

Voir toute les valeurs:
http://aveyronadsl.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=667
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Ven Avr 11, 2008 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'option de migration est disponible dans votre interface de gestion free



Puis la fenêtre suivante s'ouvre


Je n'ai pas migré car je ne sais pas encore s'il y a des frais et comme je vais etre dégroupé dans quelque mois, je ne sais pas si cela va remettre mon ancienneté à zéro.

D'après les infos dispo sur le net, durée de la migration 15 jours.

[Maj] il semble que la migration soit totalement gratuite et ne remet pas l'ancienneté à zéro Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nicho



Inscrit le: 28 Déc 2007
Messages: 110
Localisation: Rodez/Toulouse
NRA: FOR12
Affaiblissement: 15 db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé Total
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Ven Avr 11, 2008 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet j'ai vu sur plusieurs sites d'actualité Free que la migration se faisaient sans RAZ de l'ancienneté. Je n'ai toujours pas migré, j'attend que cette information soit vraiment éprouvée car mon logement ruthénois est aussi relié sur FOR12 prévu au dégroupage.

D'ailleurs en parlant du dégroupage, celui ci entraine une RAZ, recevrons nous la nouvelle Freebox V5 (nouvelle mouture sans antennes norme wifi 812n) ou devrons nous la demander séparément et payer le prix fort ?

EDIT: Attention l'information colportée voulant que la migration Debit MAX 2 est gratuite est fausse, il suffit de cliquer sur l'offre de migration dans votre console pour le constater:


D'ailleurs c'est très moche car si notre webmaster Nico n'avait pas fait preuve de prudence il aurait pu migrer sans savoir que cela entrainait des frais, le message de confirmation a été changé par la suite. -1 pour Free


Dernière édition par Nicho le Ven Avr 11, 2008 6:10 pm; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francky



Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 124

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Ven Avr 11, 2008 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

90 euros les 22 Megas chez Free, qui dit mieux ?

Free vient d'activer la migration vers l'ADSL 2 + pour ses abonnés actuels. Derrière cette innovation se cachent bien des mystères...

Nous vous l'annoncions le 20 mars dernier , Free a décidé de basculer ses nouveaux abonnés en zone non-dégroupée directement vers un accès à 22 Mb/s dès lors qu'ils s'incrivent. La migration des anciens abonnés était prévue mais aucun détail n'avait été fourni. C'est maintenant chose faite puisque la migration vers l'offre Freebox Only Débit Max 2 a été activée aujourd'hui.
En se rendant sur leur console, les Freenautes ont pu remarquer une nouvelle option de migration pour basculer en ADSL 2+. Certains ont eu la chance de pouvoir l'activer dans le début de l'après midi, il ont simplement reçu un message leur signalant que le changement serait effectif sous 15 jours. Pour ceux qui s'y sont pris plus tard dans la journée, un message concernant les conditions de migration est apparu sur l'écran :
« Vous êtes actuellement raccordé à l’offre Freebox Only Débit Maximum.
Merci de confirmer que vous voulez migrer vers l’offre Freebox Only Débit Max 2 .
Cette opération vous sera facturée 90 euros TTC moins 3 euros par mois d’ancienneté à compter de votre première facture sur l’accès considéré. Par exemple, si vous totalisez 10 factures, cette migration vous sera facturée 60 euros et figurera sur la facture qui sera émise le mois suivant cette migration.
Par ailleurs, dans la mesure où l’accès ADSL SEUL ainsi créé est considéré comme un nouvel accès, le calcul des frais administratifs et techniques de fermeture de cet accès (96 euros TTC moins 3 euros par mois d’ancienneté de l’accès à compter de la première facture de l’accès considéré) seront alors basés sur l’ancienneté de ce nouvel accès. »
En clair, Free vient de se rendre compte que cette migration a un coût et la répercute sur ses abonnés. Club Internet avait déjà tenté l'aventure de ce type de migration et avait abandonné devant l'ampleur de l'investissement. Seulement, après l'effet d'annonce de ces 22 Mégas en zone non-dégroupée, il fallait bien que le FAI lance le processus.
Free nous a pourtant habitué à de bonnes avancées en terme de débit et d'accessibilité. Cette fois-ci, l'innovation a une odeur de pétard mouillé : le montant facturé et les conditions pratiquées sont suffisamment dissuasives pour faire patienter les Freenautes jusqu'au dégroupage de leur ligne. Avec Free, l'impatience a un prix...

Source : Univers Freebox
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Ven Avr 11, 2008 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous me sauvez la vie Smile
J'allais faire une migration, finalement je vais attendre le dégroupage Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nicho



Inscrit le: 28 Déc 2007
Messages: 110
Localisation: Rodez/Toulouse
NRA: FOR12
Affaiblissement: 15 db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé Total
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Ven Avr 11, 2008 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

niko12 a écrit:
Vous me sauvez la vie Smile
J'allais faire une migration, finalement je vais attendre le dégroupage Very Happy


De toute facon tu te serais pas fait avoir le message à été mis à jour et t'en averti comme dans mon post précédent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> L'ADSL dans l'Aveyron Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com