niko12

Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 5702 Localisation: La Primaube
NRA: PRI12 Affaiblissement: 39db Base Wimax: FAI: Free Dégroupé Débit (en Ko/s): 1250
|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 7:09 pm Sujet du message: Pas de TNT avant juin en Aveyron |
|
|
L'implantation prévu à l’origine pour le 31 mars n'aura pas lieu. Les villes de Millau et Rodez seront desservies fin juin, sous réserve que soient effectués les réaménagements de fréquences analogiques nécessaires.
D’après le communiqué du CSA, les émetteurs de Millau et Rodez ne comportent pas de réaménagement de fréquences particulièrement lourds.
Suite à cela, plus aucune date n’est disponible sur le site du CSA. Nous pouvons en déduire que les autres émetteurs prévus en Juin, octobre et décembre son repoussés à une date non définie.
Le communiqué est disponible ici
D’autres informations sur Rodez :
Depuis quelques jours, je suis passé voir les émetteurs d’Olemps et de Banocres. J’ai pu constater que des pancartes pour la mise aux normes, ont été posés.
D’après l’écriteau, c’est la société Emettel qui est chargée de la réalisation. Par manque de temps je n’ai pas pu contacter la mairie du Monastère et d’Olemps pour en savoir plus.
Olemps
Banocres
Je me suis amusé, à faire un comparatif photos pour voir l’évolution des deux émetteurs. La première photo date de septembre 2007 et l’autre d'il y a quelques jours.
Olemps
Banocres
Dans les ronds rouges, des antennes d'émissions pour la TV en UHF qui ont sans doute été rajoutées pour synchroniser les deux émetteurs. Cette synchronisation va permettre d’utiliser la technique de l'isofréquence, voir notre article «Le CSA communique sur le retard de la TNT en Aveyron»
Je ne manquerai pas de vous informer de l’évolution de la TNT dans notre département.
source: AveyronADSL |
|