Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rol12130
Inscrit le: 16 Jan 2008 Messages: 65 Localisation: Ste Eulalie d'Olt
NRA: Affaiblissement: Base Wimax: FAI: Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 11:11 pm Sujet du message: Présentation tardive |
|
|
Bonjour à tous,
Je me suis inscrit il y a un petit moment déjà pour réagir sur le quasi abandon par numericable des "petits sites de province".
J'ai 50 ans et l'Aveyron est devenu mon pays d'adoption, grâce à mon oncle j'y ai passé des semaines et des semaines de vacances de détente depuis 17 ans. J'y ai même une maison maintenant.
Malheureusement mon parcours professionnel (je travaille depuis près de 20 ans dans le "câble") m'a emmené en Picardie à Amiens où les habitants sont très accueillants et chaleureux mais je regrette quand même de ne pas pouvoir vivre au calme dans ma petite maison de l'Aveyron située à proximité de Ste Eulalie d'Olt.
Le projet qui m'occupe à Amiens est passionnant : je m'occupe de toute la partie technique du déploiement d'un réseau ftth triple play (je pourrai rentrer dans les détails une autre fois). J'ai même une connexion fibre 100mbps chez moi.
Mais imaginez lorsque je suis dans l'Aveyron : 33 kbps dans le meilleur des cas... GPRS n'en parlons pas ça dépend du vent, de l'heure, du temps... J'exagère à peine.
C'est pour cela que j'essaie de suivre le plus régulièrement possible les news du site AveyronAdsl afin de savoir si un jour ma maison pourra avoir une vraie connexion internet et aussi, dans la mesure du possible, apporter ma contribution.
Pour l'instant j'en suis à attendre une réponse d'Altitude Telecom quant à une possible éligibilité de mon chez moi. D'après les cartes que j'ai trouvées il y a un pylône sur ma maison
Pour finir je tiens à féliciter l'équipe d'AveyronAdsl et en particulier Niko12 pour le travail réalisé en terme de collecte d'informations et de publication de celles-ci.
A bientôt.
rol12130
PS : mon rêve serait de faire ce je fais à Amiens dans l'Aveyron. Mais bon... |
|
|
 |
nwotribe
NRA: 12203ROQ Affaiblissement: 44.4778 dB Base Wimax: FAI: free degroupé Débit (en Ko/s): 480 a 550
|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 11:58 pm Sujet du message: |
|
|
bienvenue rol12130 sur aveyronadsl
c'est clair qu'ici en aveyron ,vous n'aurez pas du 100 megatbits pendant un sacré bout de temps
moi aussi j'aimerais bien avoir une connexion par fibre optique chez moi ,bien qu'elle passe a moins de 100 metres de ma maison.
ta contribution sur le site sera d'une aide precieuse car la fibre est l'avenir et que tu travaille dedans. |
|
|
 |
ratm

NRA: Affaiblissement: Base Wimax: FAI: Free Fibre Débit (en Ko/s): 110 000
|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 9:59 am Sujet du message: |
|
|
Salut, et bienvenue parmi nous. |
|
|
 |
niko12

Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 5702 Localisation: La Primaube
NRA: PRI12 Affaiblissement: 39db Base Wimax: FAI: Free Dégroupé Débit (en Ko/s): 1250
|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
Slt rol12130
Nous avons le même rêve
Mais pour le moment, il va falloir travailler dur pour que nos politiques de tous bord comprennent l'importance de la fibre optique.
Et la route va être longue.... |
|
|
 |
|