AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

N. Sarkozy promet l'internet rapide pour tous d'ici 2012

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Les News dans AveyronADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 9:44 pm    Sujet du message: N. Sarkozy promet l'internet rapide pour tous d'ici 2012 Répondre en citant

HANOVRE, Allemagne (Reuters) - Le président Nicolas Sarkozy a promis de porter à 100% avant 2012 le nombre des Français ayant accès à internet à haut débit.

Il s'exprimait lors de l'inauguration du CeBit 2008, salon international des technologies de l'information, à Hanovre, en Basse-Saxe, salon dont la France est l'invitée d'honneur.

"J'ai deux objectifs", a-t-il dit. "Je veux porter en deux ans à 70% la part des ménages français équipés d'un ordinateur et je veux que 100% des Français aient accès à l'internet à haut débit fixe et mobile avant la fin de mon quinquennat."

Selon l'Elysée, 55% des Français sont aujourd'hui équipés d'un ordinateur, alors que la moyenne européenne est de 70%, et 40% des Français ont actuellement accès au haut débit mobile.

Nicolas Sarkozy s'est réjoui de ce que l'Allemagne et la France aient demandé ensemble, à la conférence mondiale des radiocommunications, qu'une part des fréquences dégagées par la fin de la télévision analogique puisse être consacrée à l'internet haut débit et à "l'aménagement numérique du territoire".
Emmanuel Jarry

source: news.yahoo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela n'est pas une annonce faite sans réflection, voici d'autres infos qui traite du sujet.
http://www.avicca.org/Au-p-tit-dividende-numerique.html
http://www.arcep.fr/index.php?id=8455&L=1tx_gspublication_pi1%5Btypo%5D%3D7%2F%22&tx_gspublication_pi1[typo]=6&tx_gspublication_pi1[uidDocument]=585&cHash=188050a5e7
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
francky



Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 124

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 7:31 pm    Sujet du message: des objectifs présidentiels bien en dessous de la réalité Répondre en citant

Les objectifs de la France en matière d'Internet peu ambitieux

A l'occasion du CeBIT 2008 qui se tient actuellement à Hanovre en Allemagne, Nicolas Sarkozy a dévoilé ses engagements pour le développement d'Internet et des nouvelles technologies sur le territoire. Agir dans ce domaine est effectivement indispensable, encore faut-il se fixer des objectifs dignes de ce nom...
Le Président a donc affirmé : « Je veux porter en deux ans à 70 % la part des ménages français équipés d'un ordinateur, et je veux que 100 % des Français aient accès à l'internet à haut débit fixe et mobile avant la fin de mon quinquennat ». Ces deux objectifs, plutôt louables dans l'intention, n'ont malheureusement rien à voir avec la réalité...
Sur la part d'équipement en informatique dans les foyers français, le chiffre est actuellement de 64 %. Si on reprend l'étude du CREDOC , on s'aperçoit que la progression du taux d'équipement est très importante depuis 1998 (avec 4 à 5 points d'augmentation en moyenne par an).
Etude du Credoc sur l'équipement en informatique des foyers en France
Entre 2006 et 2007, le chiffre a bondi de 7 points et, en suivant la progression actuelle, les 70 % clamés par Nicolas Sarkozy seront sûrement atteints en 2008 ou 2009 sans qu'il n'ait à intervenir. L'attrait d'Internet suffit à pousser les ménages à s'équiper. Voilà donc un premier objectif qui est déjà obsolète, à peine prononcé...
Concernant l'accès au réseau des réseaux, le problème est à peu près le même. Dans sa promesse de donner à 100 % des Français la possibilité d'accéder au haut débit fixe ou mobile d'ici 2012, Nicolas Sarkozy s'est déjà fait doubler par l'ARCEP. En effet, comme nous vous le signalions ici, les opérateurs 3G bénéficient de la bande de fréquence 900 Mhz pour étendre leurs services en haut débit mobile. Mais en contrepartie, ces opérateurs ont l'obligation légale de couvrir respectivement 99,3 % de la population pour SFR et 98 % pour Orange en août 2009, soit bien avant 2012. Certes, 99,3 % n'est pas 100 %, mais le débat n'est pas là. De plus, avec l'arrivée de Vivéole et de son accès à Internet par satellite 100 % du territoire est théoriquement déjà éligible à l'Internet en haut débit.
Il faut bien avouer que Nicolas Sarkozy se trompe de chiffres et surtout de terrain de bataille. Effectivement, au début de l'envol d'Internet et des services mobiles, la question du déploiement géographique restait un enjeu majeur. Mais les problèmes d'accessibilité sont désormais ailleurs (espérons donc qu'il nous lise).
1 - Un accès Internet oui, mais à quel prix ?
En terme de téléphonie et de haut débit mobile, l'UFC-Que Choisir pointe justement du doigt les tarifs exorbitants pratiqués par les opérateurs mobiles . De l'Internet faussement illimité (avec quota de données, limitation des protocoles) aux prix des forfaits qui subissent des augmentations constantes, la première question est de savoir quel accès à haut débit nous voulons pour la France de demain.
Même avec une couverture de 100 % de la population en haut débit mobile, la question du coût devra être réglée pour en démocratiser l'usage.
2 - Renforcer le rôle des collectivités territoriales
Nous le voyons souvent, les collectivités territoriales ont un grand rôle à jouer dans le développement de l'accès au haut débit fixe. Il faut déjà se poser la question de quel haut débit fixe parle Nicolas Sarkozy car il existe un gigantesque fossé entre un simple accès en 512 Kb/s et une connexion à plusieurs Mb/s avec services de téléphonie illimité et de télévision numérique.
Pour le développement du haut débit fixe, les DSP (délégations de service public) permettent à des zones blanches ou des régions ne bénéficiant pas de tous ces services de développer leur accès aux technologies numériques. Que ce soit dans le cas de l'équipement d'immeubles avec les bailleurs sociaux (comme ces le cas à Paris ou Angers) afin de proposer une offre « triple play » à bas coût aux usagers, ou dans le cas du raccordement de petites villes grâce à des actions des Conseils Généraux, les volontés locales sont primordiales pour assurer un développement homogène du territoire.
A quoi sert une couverture de 100 % du haut débit mobile si les opérateurs ne rendent pas leurs tarifs abordables et les conditions d'utilisation plus souples ? A quoi peut servir un simple accès 512 K aujourd'hui alors que le contenu en ligne nécessite de plus en plus de bande passante ? En fait, l'ambition n'est plus d'être une France éligible, mais celle d'une France ayant les moyens de se connecter et de profiter de tous les usages du haut débit en matière d'Internet, de téléphonie et de télévision.
source:degroupnews
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skoizer



Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 50

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut faire attention. Sarkozy est toujours en campagne même si il a été élu. Il promet beaucoup mais dans les fait peu de chose se produiront.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Les News dans AveyronADSL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com