AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[MAJ 02/02]T’chat avec Martin Malvy
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Les News dans AveyronADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
niko12

NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 12:20 pm    Sujet du message: [MAJ 02/02]T’chat avec Martin Malvy Répondre en citant

30/01/08 à 18h aura lieu un t’chat avec le président de la région midi-pyrénées, Martin Malvy. Pour cela notre site Internet AveyronADSL, vous propose de regrouper vos questions sur les sujets qui concernent notre site.
Vous avez jusqu’au 29/01/08 pour soumettre vos questions exclusivement sur notre forum (aucun e-mail ne sera pris en compte).
Merci pour votre participation.

Poster vos messages à la suite.

[MAJ 02/02] Voici les questions posées et la réponse en vidéo.

Citation:
Bonjour, je suis niko12 Webmaster du site internet http://aveyronadsl.free.fr, j'ai regroupé une série de questions d'internautes Aveyronnais qui attendent des réponses.

Question de jean-paul:Est-il normal que pour couvrir les zones peu denses, les collectivités avec les impôts payent les infrastructures pour les opérateurs privés qui ne s'intéressent qu'aux zones denses.

Question de yoz: A l'heure des annonces sur le très haut débit, nous avons encore des sites en bas débit !!!! Est ce qu'un jour nous aurons une vraie promesse, et est ce qu'un jour celle ci sera tenue pour qu'on puisse combler cet abysse technologique ???

Question de lemano: A quand une meilleure couverture de la 3G sur le département de l'Aveyron?

Ma question: Nous savons depuis peu qu'un DSP entre le Grand Rodez et Altitude infrastructure a été signé pour le dégroupage de notre agglomération. Que nous conseillez vous de faire ou même que pouvez vous faire pour que d'autres villes de notre département goûtent aussi aux joies du dégroupage et des offres tri-play.

Nous vous remercions par avance pour vos réponses.
Cordialement.
Niko12

La vidéo est disponible à l'adresse suivante:
http://clients.canalchat.fr/midipyr/2008/1/vod.html

source: AveyronADSL

Dernière édition par niko12 le Dim Fév 03, 2008 2:39 pm; édité 11 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niko12

Base Wimax:

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

question de jean-paul qui nous poste son messages au mauvaise endroit Wink

Citation:
Est il normal que pour couvrir les zones peu denses, les collectivités avec les impots payent les infrastructures pour les operateurs privés qui ne s'interessent qu'aux zones denses.
Avec l'impot il faut payer le telephone mobile, Internet, les lignes et les rames de train, bientot encore plus le service postal dans les villages et dans quelques années le réseau electrique qui ne sera plus entretenu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
NATIONAL

NRA: GAG12
Affaiblissement: 16.05
Base Wimax:
FAI: FREE
Débit (en Ko/s): 3240

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

La liaison entre Rodez et Toulouse est une polémique éternelle.

La Région veut essentiellement financer le réseau ferroviaire entre Rodez et Toulouse. Mais, pour gagner du temps ? pour les travailleurs ?

Nous ne sommes pas dans la région parisienne où le transport ferroviaire est plus adapté aux conditions de transport routier qui ne cessent d'empirer.

Le réseau ferroviaire dans notre région ne pourra jamais rivaliser avec le transport routier. La population regarde le gain de temps, la facilité de déplacement (voiture) ...

Donc, ma question : A partir de quand la RN 88 sera complétement en réseau autoroutier ?
Une autre question : Pourra-t-on compter sur votre présence lors des prochaines élections municipales de Rodez ?

Merci pour vos réponses ! Bonne continuation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12

Base Wimax:

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton message NATIONAL, mais comme il est spécifié dans l'article:
Citation:
les sujets qui concernent notre site.

Donc je te rappelle les sujets traités par notre site : haut-débit, dégroupage, TNT et téléphonie en Aveyron.

Donc je ne vais pas pouvoir prendre en compte tes questions malgré que ton message nous concerne tous.
Yoz

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le site de la depeche du midi on peu lire ce que NATIONAL a résumé :
http://www.ladepeche.com/aff_art.asp?ref=200709122036&mots=rodez

On peut y lire que le reseau telephonique viellit mal, que la TNT n'est promise par le CSA pour l'instant sur Rodez et Millau que pour Mars 2008 !!!
Ma question est donc : Nous qui ne brulons pas de voiture et pourtant sommes abandonnés, quand est ce que nous serons traités commes les autres et non les perpetuels oubliés ? Il faut arréter avec les clichés, l'aveyron n'est pas un département d'incultes agriculteurs ou de retraités. Je suis responsable informatique et j'ai ce boulet tant dans ma vie professionnelle que personnelle, a savoir celui des infrastructures qui ne suivent pas. A l'heure des annonces sur la FTTH nous avons encore des sites en bas debit !!!! est ce qu'un jour nous aurons une vraie promesse, et est ce qu'un jour celle ci sera tenue pour qu'on puisse combler cet abysse technologique ???

Edit : Pour faire plaisir a Niko Wink

Dernière édition par Yoz le Mer Sep 12, 2007 8:02 pm; édité 1 fois
francky

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

question un peu béte mais y a t il un plan de déploiement de ftth prévu pour l aveyron?
niko12

Base Wimax:

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non rien sur le trés haut débit (FTTH).A par Noos qui devait moderniser leur réseau câble en FTTH mais d'après les infos de leur site, le grand Rodez n'est plus à l'honneur Sad
Sinon très bonne question Yoz, sauf qu'à la place de 512k j'aurais mis bas débit Wink
Yoz

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait lire ce topic a certaines personnes et je me permet de clarifier ce que j'ai écris.
Quand je dis : "la TNT n'est promise par le CSA pour l'instant sur Rodez et Millau que pour Mars 2008 !!! " Il faut y comprendre deux choses, la premiére c'est que son lancement a été fait en 2006 et qu'il faut donc 2 ans pour qu'une technologie descende jusqu'au deux premiéres villes aveyronaises (un changement de taux de tva ou autre impot, taxe...ne prendrait que quelques mois...lui... Les décicions sont certainements plus dures a prendre satisfaires les gens ou les préssés un peu plus ... je dois être bête de ne pas comprendre)
La seconde chose c'est que l'Aveyron ne se résume pas qu'à Rodez et Millau selon wikipedia nous étions 263808 en aveyron en 1999, rodez et millau comptent pour 45046 personnes. Qu'en est il pour les 218762 autres ????
NATIONAL

Base Wimax:

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

niko12 a écrit:
Merci pour ton message NATIONAL, mais comme il est spécifié dans l'article:
Citation:
les sujets qui concernent notre site.

Donc je te rappelle les sujets traités par notre site : haut-débit, dégroupage, TNT et téléphonie en Aveyron.

Donc je ne vais pas pouvoir prendre en compte tes questions malgré que ton message nous concerne tous.

Je me doutais bien que j'étais hors sujet Very Happy
Mais, le conseil régional n'a pas tous les pouvoirs. Je ne vois pas ce que le Conseil Régional peut apporter aux différents sujets du site.

Si, vous pouvez m'éclaircir, merci !
niko12

Base Wimax:

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Président dirige la Région et agit en son nom
Le Président du Conseil régional prépare et fait exécuter les délibérations du Conseil régional. Mais il est aussi responsable du budget et chef de l’administration. Il représente la collectivité et gère son patrimoine.

Autorité exécutive, le Président du Conseil régional propose et prépare les décisions qui seront soumises au vote des élus. Il réunit puis préside les débats de l’assemblée et de la Commission Permanente. Mais exercer le pouvoir exécutif implique d’assurer de nombreuses autres missions. Diriger la Région, c’est aussi être :

-Chef de l’administration, il fait exécuter les décisions du Conseil et de la Commission Permanente en s’appuyant sur les services et nomme les agents de la Région.
-Responsable du budget, il ordonne les dépenses et prescrit l’exécution des recettes : emprunts, taxes et impôts
-Responsable du patrimoine, il gère le domaine régional constitué en particulier des différents lycées.
-Ambassadeur, il représente la Région dans les organismes nationaux et internationaux et est l’interlocuteur des partenaires de la collectivité.
-Le président délègue une partie de ses fonctions à des vice-présidents désignés parmi les membres de la commission permanente. Ensemble, ils forment le bureau, véritable « gouvernement » de la Région.

pour finir de te repondre:
http://aveyronadsl.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=35&Itemid=2
http://aveyronadsl.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=104&Itemid=2
NATIONAL

Base Wimax:

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Niko12 pour ces précisions.

On en apprend tous les jours Wink
lemano

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voici mes questions qui reprennent certaines posées plus haut :
- Mobile : A quand la 3G sur le département ?
- Internet : A quand le degroupage total ? verons nous la fibre optique à la maison dans notre département ?
- Tv : Que va t'il se passer pour tout le reste du département (sauf rodez et Millau) quand la tv ne sera plus émise en analogique ?
NATIONAL

Base Wimax:

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que la Région participe financiérement pour le déploiement de la fibre optique dans notre département ?

La mise à 4 voies de la RN88 ( priorité regionale ) peut permettre une installation enterrée de tous câblages ( électrique, téléphone, haut débit ... ). Est-ce que cette possibilité est envisagée pour le futur trés proche ?
niko12

Base Wimax:

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NATIONAL a écrit:

La mise à 4 voies de la RN88 ( priorité regionale ) peut permettre une installation enterrée de tous câblages ( électrique, téléphone, haut débit ... ). Est-ce que cette possibilité est envisagée pour le futur trés proche ?

Je vais pouvoir te répondre au moins à cette question.
France telecom passe déjà par les abords de la 88 pour amener de la fibre optique.
regarde cette carte:

-RTE a cable de la fibre sur l'Aveyron
-le conseil général tire de la fibre pour couvrir l'aveyron en wimax en longent la 88.
-l'agglo du grand rodez va tire de la fibre d'Albi à Rodez en passent par la 88.

plus d'info:
http://aveyronadsl.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=411
hotwater

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 5:34 pm    Sujet du message: questions Répondre en citant

TNT: aujourd'hui une bonne partie de l'aveyron ne capte pas la TNT, alors pourquoi payer la redevance audiovisuelle compris dans nos impots. En effet, c'est vraiment une inégalité de payer cette taxe, alors qu'une bonne partie de la France a accès aux services de la TNT, nous non, donc pourquoi payer cette taxe comme les autres???

ADSL: a quand un réseau haut débit correct sur l'Aveyron. Car il faut etre honnete l'état de notre réseau est assez vétuste. Quand on voit l'état de certain repartiteurs de rues , on comprends vite que nos débits ne seront jamais optimum. De plus professionnellement, c'est vraiment la catastrophe, certains de mes clients ne sont toujours pas (et peut etre ne seront jamais!) élligible ADSL, certains même ne sont pas élligible numéris, et franchement travailler en bas débit de nos jours c'est dur, comment voulez vous attirées des entreprises, le haut débit est vraiment un facteur de compétitivités pour nos entreprises aveyronnaises.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Les News dans AveyronADSL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: