niko12

Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 5702 Localisation: La Primaube
NRA: PRI12 Affaiblissement: 39db Base Wimax: FAI: Free Dégroupé Débit (en Ko/s): 1250
|
Posté le: Mer Jan 02, 2008 11:40 am Sujet du message: Club Internet n'est plus |
|
|
Le premier FAI du PAF français n'est plus. Club Internet laisse maintenant entièrement la place à Neuf.
Club Internet fut le premier FAI français lancé le 11 octobre 1995 par Arnaud Lagardère au sein du groupe Lagardère. Il vient concurrencer AOL et CompuServe avant d'être rejoint par Infonie (aujourd'hui Alice) et Wanadoo (aujourd'hui Orange). Il devient en janvier 1999 le second FAI de France face à Wanadoo en étant le premier à offrir un pack contenant un modem RTC et un forfait de communications (sorti en 1998).
En 2000, Club Internet est racheté par T-Online, le FAI de l'opérateur historique allemand Deutsche Telekom. Il lance le premier programme de fidélité (2000) ainsi que le premier pack Internet ADSL avec un modem ADSL inclus et des forfaits associés. Il réalise la première diffusion de la Star Académie en live sur Internet ainsi que le premier service de TV sur PC avec le LivePass (LCI, Eurosport, Teletoon, MCM Pop et MTV Live).
En 2003, T-Online propulse Club Internet sur le devant de la scène avec une nouvelle identité. Durant l'année 2005, Club Internet annonce le lancement de son service TV et son offre Triple-Play avec le système Microsoft TV ainsi que celui de son propre réseau indépendant de celui de Neuf. Au milieu de l'année 2005, T-Online change à nouveau le logo de Club Internet pour s'approcher du sien. En novembre 2005, CI lance son service de concert à la demande en diffusant celui de Robbie Willians ainsi que son offre en dégroupage total sur son réseau propre. En juin 2006, du fait de l'intégration de T-Online à Deutsche Telekom, Club Internet devient une filiale directe de l'opérateur allemand. Club Internet en profite pour lancer son boitier multiservice, la ClubInternet Box.
En mars dernier, Club Internet est mis en vente et, en juin, Neuf Cegetel remporte la mise pour 465 millions d'euros. Neuf Cegetel commence par réduire les marges de manoeuvre de Club Internet et finit par l'intégrer.
Club Internet propose maintenant les offres de Neuf : 100% Neuf Box. Le portail de Club Internet laissera la place à celui de Neuf à partir du 2 janvier. Les abonnés CI se verront proposer une migration vers les offres de Neuf à des tarifs préférentiels comme pour Cegetel et AOL. Neuf assure la compatibilité des ClubInternet box avec son réseau mais le service Microsoft TV va disparaitre progressivement. Neuf a déjà décidé de l'avenir du réseau de Club Internet qui va être vendu à Bouygues Telecom pour qu'il lance son service ADSL.
source: clubinternet.box-news |
|