niko12

Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 5702 Localisation: La Primaube
NRA: PRI12 Affaiblissement: 39db Base Wimax: FAI: Free Dégroupé Débit (en Ko/s): 1250
|
Posté le: Jeu Déc 20, 2007 10:06 am Sujet du message: Comment trouver une antenne WiMAX près de chez soi |
|
|
J'ouvre un nouveau sujet de discussion, car cela n'est pas la première fois que l'on me pose la question: comment trouver une antenne de diffusion du WIMAX ?
Il faut dire que je ne suis pas un expert sur le sujet mais avec un minimum de réflexion et de connaissance du terrain, je pense que la recherche sera facile.
Première chose, nous avons une carte assez grande avec la situation des antennes WIMAX sur notre département.
Cliquez pour agrandir
Comme la diffusion du WIMAX doit être optimale, il faut que l'antenne soit en hauteur, donc il faut lever la tête
Je pense que des structures existantes vont ou ont été utilisés pour mettre les émetteurs: château d'eau, antenne de relais TV, pylône de relais GSM...
Voici quelques photos que nous avons déjà trouvées.
Emetteur TV du Cambalou à Roquefort
Emetteur TV du Caylaret à St Christophe Vallon
Château d'eau à Cabaniols
Autre chose, le Conseil général possède des emplacement de relais téléphone qui ont mis en place pour couvrir des zones blanches. Ces pylônes seront sûrement utilisé. La seule photo que je possède provient du site de la sem12.
La 1ère page ne demande cas évoluer avec vos informations et vos remarques.
Bonne recherche  |
|