AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avancement des travaux pour le haut débit, mois de décembre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Les News dans AveyronADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
niko12

NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 9:51 pm    Sujet du message: Avancement des travaux pour le haut débit, mois de décembre Répondre en citant

Voici notre rendez-vous mensuel pour suivre l’évolution des travaux sur le haut débit en Aveyron. Plusieurs informations et une rumeur, nous ont été transmises par notre lien « Proposer un article »

Dans le canton d'Aurelle Verlac une rumeur circule disant que la commune serait privée de WIMAX du fait de la difficulté d'avoir l'accord d'un propriétaire pour dresser un pylône dans un lieu présentant les qualités requises de propagation du signal herzien.Il faut dire que la commune d'Aurelle Verlac est très mal desservie au niveau ADSL et beaucoup d’entreprises et de particuliers attendent d’être couvert par le WIMAX. J’espère dans les jours à venir avoir plus d’informations, de la part des habitants du coin.

Maintenant direction Sébazac Concoures et la rue des Carrals qui se fini en chemin pédestre. D’après l’arrêté du maire qui était affiché sur les lieux, les travaux ont débuté le 7 novembre et ont été effectués par l’entreprise INEO SUEZ.

La pose des fourreaux continue jusqu’au lieu dit « Lapanouse »

L’ancienne route de Sébazac qui passe devant l’hôtel le Crystal nous a permis de retrouver une nouvelle trancheuse.

La cabane de chantier au niveau de l’hôtel du Crystal.

Tous les établissements scolaires du Grand Rodez devront être fibrés et le lycée agricole de la Roque aussi.

Plusieurs tourets et une chambre de fourreau ont été mis en place de long de la route du lycée.

Du lycée agricole, les travaux continuent en direction du lieu dit « Les Cabaniols » et plus exactement au château d’eau, ou je présume, sera installée une antenne WIMAX.

Retour au giratoire de la Roque ou des fourreaux on été posés le long de la route d’Espalion à Onet-le-château, jusqu’au giratoire de Saint Marc.

Actuellement la rocade est en travaux, doublement de la route, mais toute l’infrastructure a déjà été mise en place pour recevoir la fibre optique.

Le mois dernier, les travaux ont continué à travers champ après la route de Cantaranne à Onet le château. J’ai donc suivi cette partie qui rejoint le lieu-dit « Manhanc ».

De « Manhac » les fourreaux ont suivi la voie de chemin de fer qui relie Rodez à Séverac le château , pour rejoindre la Zone Industrielle d’Arsac.

Les travaux à Arsac , une zone industrielle où les entreprises ne peuvent avoir que du 512k en ADSL actuellement.

Retour avenue de la Roquette où les fourreaux ont été placés de l’embranchement de « Manhac » à l’entré d’Onet le château.

Les travaux ont continué à Bel Air en passant devant le magasin espace Emeraude.

Retrouvez l’intégralité des travaux qui se sont effectués sur le centre ville de Rodez directement sur notre forum à l’adresse suivante.

Pour finir, d’après Altitude Infratructure, 44 km de fibres optiques viennent d'être posés dans les fourreaux.

Je tiens à remercier, Pierre B, Pascal C, wiser et Alain C, pour leurs informations qui m’ont permis de réaliser cet article.

source: AveyronADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
samoly

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2007 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vos articles montrent l'avancement des travaux sur la fibre optique dans le Grand Rodez.
Mais où en sont les travaux concernant le reste du département ?
Il me semble important d'informer en priorité les personnes qui actuellement n'ont pas le haut débit au lieu de traiter toujours de ceux qui sont en avance technologiquement sur les autres.
Nous sommes nombreux dans le département à être encore en bas débit et attendons avec impatience le Wimax.
Pouvez-vous faire un point sur les pilones déjà installés car je n'ai pas l'impression que celà bouge beaucoup sur certaines communes ?

D'après vous, à quelle date pouvons-nous espérer avoir réellement le Wimax (juin 2008 ou plus) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wiser

NRA: COM12
Affaiblissement: 12.5 dB
Base Wimax:
FAI: Orange
Débit (en Ko/s): 1386.3

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2007 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu que la double à Bal-Air est reduit en simple voie pour le passage de cable.

Pour le nord aveyron il y a vraisemblablement beaucoup de commune dans le doute du fait de la difficulté des relief, donc attendons.. Rolling Eyes
niko12

NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2007 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Merci pour votre message, que je considère constructif.
Je voudrais revenir à la source de toute c'est information que je poste sur le site AveyronADSL et plus particulièrement sur l'avancement des travaux.

Pratiquement toutes les informations me sont communiquées par des personnes qui lisent notre site, des amis ou des collègues de travail. Pourquoi je ne reçois pas d'informations venant d'autres secteurs que le Grand Rodez, Laissac, Bertholène, Bozouls,Aurelle Verlac ou Roquefort??
J'en sais rien!

Car nous avons essayé que d'autres personnes nous contacte
http://aveyronadsl.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=330&Itemid=2

Mais je ne me contente pas que de cette source, j'achète Centre Presse tous les jours, je regarde le site de Midi Libre, de la Dépêche du Midi, j'écoute Totem, je regarde France 3 édition Quercy rouergue.
Et bien rien de plus sur les autres zones.

Je voudrais revenir sur un autre point du site. Car peut être la chose n'a pas été bien dite ou mal exprimé dès le début. Toutes les personnes qui gèrent le site sont bénévoles, nous faisons cela sur notre temps libre et avec nos deniers.

Mais une idée me vient, pourquoi ne nous donnerais tu pas un coup de main, la recherche d'antenne Wimax n'est pas trop compliqué.
On a une carte des implantations wimax en Aveyron, avec un peu de réflexion et une connaissance du terrain, on trouve. Et je suis près à te donner des conseils pour cela.

Pour répondre, à ta dernière question, le réseau doit être opérationnel pour février 2008. Donc au moins une offre devrait être disponibles environs à cette date.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yod4z

NRA: FOR12
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2007 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

la fibre arrrive à bourran on a d'un coté celle qui arrive du NRA de for12 et de l'autre celle qui arrive de belair (à côté du spar bourran)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Les News dans AveyronADSL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: